Adobe photoshop elements 5.0

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
heimy
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 08 mars 2007 9:45
Localisation : poitier

Adobe photoshop elements 5.0

Message par heimy »

Bonjour, qui pourrait me sortir de la galère dans laquelle je patauge depuis des mois ?
J'ai le logiciel adobe photoshop elements 5.0.

J'utilise Mozilla Firefox et Thunderbird en messagerie sous XP.
Par contre, pour une raison que j'ignore, il m'est impossible d'envoyer une photo par mail. Pourtant je suis consciencieusement les étapes décrites dans le guide de l'utilisateur, mais je tourne en rond, une fenêtre s'ouvrant m'indiquant que l'image se trouve dans mes documents/setting... (je ne sais plus quoi). De là, il m'est impossible d'envoyer les images.
J'ai essayé également, sans succès, de les mettre sur ma clé USB;
Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Adobe photoshop elements 5.0

Message par Lionnel »

Salut

Clique sur le nom de la photo et choisis "propriétés" pour voir le poids (en Ko ou Mo) de cette image. Ta messagerie limite sans doute le poids des fichiers envoyés, et tes images doivent dépasser ce poids.

Lionnel
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Adobe photoshop elements 5.0

Message par Pétunia »

Bonjour
. De là, il m'est impossible d'envoyer les images.
J'ai essayé également, sans succès, de les mettre sur ma clé USB;
Merci d'avance de votre aide.
à priori aucune raison :?:
lorsque tu fais "joindre le fichier", est ce que la commande s'exécute ou bien impossible de sélectionner le fichier ?
Si le poids est élevé, mon mail ne "passera" pas mais le fichier sera quand même en pièce jointe


Pour l'enregistrement sur la clé, peux tu le sélectionner et le copier ou non ? idem si c'était un manque de place, cela serait indiqué...
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Adobe photoshop elements 5.0

Message par kryxx »

Lionnel a écrit :Salut

Clique sur le nom de la photo et choisis "propriétés" pour voir le poids (en Ko ou Mo) de cette image. Ta messagerie limite sans doute le poids des fichiers envoyés, et tes images doivent dépasser ce poids.

Lionnel
ca ne devrait pas l'empecher de faire le mail, il y aurait une erreur d'envoyer mais on dirait que la, c'est le deplacement qui pose pb.
Ensuite je ne voit pas le rapport avec elements !


Est ce que ca ne se produit qu'avec les phtoos retouchées avec elements ou non ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
heimy
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 08 mars 2007 9:45
Localisation : poitier

Re: Adobe photoshop elements 5.0

Message par heimy »

Merci à vous tous de votre aide. Malheureusement ça ne fonctionne pas. Je ne pense pas que la taille de la photo soit incriminée, j'y avais pensé et ai fait des essais. En fait ça bloque à partir de "joindre au courrier électronique". Normalement d'après le bouquin, je devrais faire OK, mais il y a "suivant" et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que mon dossier est dans "C/:DOCUMENTS AND SETTINGS:MES DOCUMENTS".
Là effectivement j'ai un petit dossier avec la photo, mais pas possible de l'enregistrer. J'ai tenté de l'envoyer par mail, mais la pièce jointe arrive avec la terminaison .ink (??) et la personne ne peut l'ouvrir.
Vraiment, je désespère...
Amicalement
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Adobe photoshop elements 5.0

Message par Pétunia »

:?: .ink (ou.LNK) c'est l'extension d'un raccourci programme, pas un format style jpg, tiff, pdf etc....

donc normal c'est un alias, un truc dans ce genre (je suis sur mac pas windows)
en quel format tu enregistres ton document ?
"enregistrer sous" et choisir le format.
idem pour copier sur la clé, c'est un raccourci pas le fichier
sans doute une mauvaise assocition de fichier liée à l'extension .LNK , le système s'emmêle parfois les pédales semble-t' il avec un antivirus etc..

mais là il faut l'avis des utilisateurs pc. :wink:
Dernière modification par Pétunia le ven. 03 oct. 2008 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Adobe photoshop elements 5.0

Message par kryxx »

je confirme. pour trouver l'origine de ton fichier, clique dans mes documents ton fichier.ink, il t'emmenera a ton fichier original
Par contre ce qui est bizarre, c'est que l'on peut envoyer un raccourci par mail sans que ca foire
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Adobe photoshop elements 5.0

Message par Pétunia »

ce qui est surtout bizarre, du coup j'ai essayé, j'ai envoyé par mail un alias, un raccourci donc, et le mail une fois arrivé, c'est pas l'alias qui arrive mais bien le fichier source :veryhappy: j'ai appris quelque chose aujourd'hui (je précise que je suis sur mac et utilise "mail" pour mes ..emails)

donc me semble bien que c'est un autre problème, qui est discuté ici par exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1405852-ink

un mélange du système qui crée des extensions "fausses"
heimy
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 08 mars 2007 9:45
Localisation : poitier

Re: Adobe photoshop elements 5.0

Message par heimy »

Hou la la, les chouchoux, vous êtes super adorables, mais si vous saviez comme je suis nulle en informatique, vous vous tiendriez les côtes !!! Donc tout ça pour moi c'est bien nébuleux.
Mes photos sont directement importées de mon appareil par le logiciel en question. Elles se mettent dans l'organiseur et de là j'ai ouvert des dossiers : voyages, jardin, animaux, etc... mais c'est tout, je n'ai pas eu besoin de faire "enregistrer sous".
J'avais l 'impression que ce logiciel me faciliterait la vie. Pour le classement, oui, mais pour le reste...
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »