Remède médicinal pour BB oiseau?

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mélusine 95
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 16 avr. 2005 12:51
Localisation : Ile de france

Remède médicinal pour BB oiseau?

Message par Mélusine 95 »

Salut à tous,

Je m'adresse à vous le coeur triste. 1 de mes BB oiseaux est malade :roll: .Il a mal aux yeux. Existerait-il un remède naturel qui le soulagerait en attendant que je puisse trouver un collyre antibiotique (si çà existe pour les oiseaux!!!) Il faudrait que le traitement naturel puisse être pulvérisé sur ses yeux.

D'avance merci pour vos réponses

Help me, please..... :cry:

A+
Mélusine 95
Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas si le "truc" fonctionnera pour ton oiseau mais il a fonctionné sur mon fils quand il était petit (aujourd'hui 18 ans !) et sur mon Dogue allemand ! Tu peux toujours essayer : c'est naturel.

Fais une infusion très concentrée de fleur de camomille et nettoie l'oeil quand c'est tiède. Quand l'oeil est propre, mets régulièrement (environs chaque heure si possible) qq gouttes de cette préparation dans l'oeil.

Mon Dogue, à cause de ses paupières tombantes, à souvent des problèmes aux yeux (oeil qui coule ou tout gonfle). Avec ce traitement en 3-4 jours ça passe (tout autant qu'avec les collyres de la pharmacie !).
Avatar de l’utilisateur
Mélusine 95
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 16 avr. 2005 12:51
Localisation : Ile de france

Message par Mélusine 95 »

Merci Sisi, tu vas certainement sauver la vie d'un petit oiseau mandarin. Au début, je le pensait malformé; mais il semblerait qu'il ait été blessé dans le nid et la blessure aurait cicatrisé,mais l'oeil est resté larmoyant.

Merci encore et je te tiens au courant. :wink:

Au fait, c'est une fille et elle s'appelle "Bridget" :angel:

Piou-piou :D

A +
Mélusine 95
Invité

Message par Invité »

J'espère des nouvelles de la piou-piou.... et des bonnes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mélusine 95
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 16 avr. 2005 12:51
Localisation : Ile de france

Message par Mélusine 95 »

Youpi.....J'ai trouvé les fleurs de camomille, préparé une infusion, et pulvérisé sur les yeux de l'oiseau.

Et la belle"Bridget" cligne moins des yeux, les plumes ne sont plus collées autour de l'oeil. Victoire!!!!
Suite au prochain épisode.... :wink:

Encore merciiiiiiiiii :D

A+ Sisi
Mélusine 95
Invité

Message par Invité »

Espérons que cela soit une guérison totale... Et si cela sauve ton oiseaux j'en serais ravie et honnorée....

Prends bien soin d'elle...
Sisi
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Mellusine, j'ai moi-même des canaris. Vas en pharmacie et demande des gouttes ophtalmologiques pour nouveaux-nés. Le produit existe en mini-doses, tu en auras donc toujours d'avance. Il faudrait aussi nettoyer doucement avec du sérum physiologique sur un kleenex. (pas de coton). Une pharmacie qui vend également des produits vétérinaires pourrait t'aider. Attention pour un oisillon, y aller à doses minimales.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine 95
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 16 avr. 2005 12:51
Localisation : Ile de france

Message par Mélusine 95 »

Des nouvelles de la petite "Bridget"
Le BB oiseau se porte mieux :D , j'ai complété le traitement avec un collyre homéopathique pour animaux que je dilue car c'est trop puissant pour le petit microbe!!!. Celui-ci est en plus cicatrisant, car elle est blessée au coin de l'oeil. Le traitement est long, mais elle s'en sort, et respire moins vite.
Je tenais à vous remercier de votre soutien et de vos "tuyaux", j'ai retrouvé le sourire, des animaux malades me rendent tjrs très triste :(

:arrow: Pour Cyvonne, je penserai aux mini doses car avec ce style de pb, il existe des risques de récidive et ce système s'avère très pratique.
Merciiiii

A bientôt :wink:
Mélusine 95
Invité

Message par Invité »

Heureuse que la poui-pioute aille mieux !!! :D
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Moi aussi, heureuse pour pioupioute. Actuellement je mets quelques gouttes d'huile essentielles de géranium dans la litière lors du nettoyage hebdomadaire des cages, pour éloigner les moustiques. Piqûre de moustique sur oiseau : risque de variole.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine 95
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 16 avr. 2005 12:51
Localisation : Ile de france

Message par Mélusine 95 »

Tralalalalère....!!!!!!!, la petite est sauvée et ses yeux ont repris une taille et une forme presque normale. Je ne vous remercierai jamais assez.
Je sais que je suis une sentimentale mais je ne me soigne plus car je suis pareille avec mes plantes et mes fleurs; autant dire un cas désespéré!!!!! On ne se refait pas!!!!
Mais la vie est belle.....

:arrow: Cyvonne, j'aimerai savoir où tu trouves tes huiles essentielles de géranium. J'en voudrai aussi pour mes piouxpioux.
Hé, au fait, ça existe la variole des oiseaux :roll: ? Quelle horreur, dans mon livre, cette maladie ils ont dù la zapper. Peut-tu m'en dire +, si ce n'est pas trop abuser? :oops:

A+ :wink:
Mélusine 95
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »