Sondage: quel temps fait-il chez vous?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Sondage: quel temps fait-il chez vous?

Message par zouf »

Comme chez moi il n'arrête pas de flotter et que j'en ai marre de rester enfermé à raconter des c...sur ce forum je lance ce sondage en espérant me consoler lorsque j'apprendrais que je ne suis pas le seul! :lol:
Alors ici dans les Landes ciel totalement couvert, nuages bas, pluie fine continue. Température 8°C le matin- 12°5 à 16H. Plus de 10cm d'eau depuis 15 jours. Sol gorgé d'eau qui ne pénètre plus.
Et vous?
On ne peut à la fois,être et avoir été
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Ici à Lyon, pluie, pluie et repluie ... Vous avez du en entendre parler au info. En ce moment, on piétinne dans la gadoue.
Vivement le :soleil:
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Ici dans le Finistère sud, super beau temps aujourd'hui avec un léger vent et pas loin de 16/17° mauis chuuuuut :wink:
Dernière modification par PatricePDM le jeu. 21 avr. 2005 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tanguy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 26 juil. 2004 16:41
Localisation : Toulouse

Message par Tanguy »

Bonjour !

Ici à Toulouse il faisait beau ce matin, et maintenant le ciel est couvert.
Le temps est globalement pourri depuis un bon moment, un temps à ne pas mettre un jardinier dehors !

J'ai mesuré 50 mm depuis début Avril, ce qui est à peu près dans la normale ici.

Tanguy
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

:soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:

Désolée Zouf !
Dernière modification par kazhdu le jeu. 21 avr. 2005 17:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:20
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par Le Capitaine »

Bonjour,

Ici en seine et marne, soleil legerement voilé, un bon 15° c quand meme et bien plus au soleil.
Avatar de l’utilisateur
romuald_m
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 mars 2005 12:44
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

Message par romuald_m »

ici en isère, pas un jour sans pluie. Mais un peu de soleil des fois quand même. on tourne entre +3° et 12/15° ...
temps pourris quoi ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut

ici a nantes pluie depuis 8 jours avec une acalmi pour aujourd'hui , moi l'eau rentre bien dans la terre et la reserve est pleine.il s'annonce une recrudecence de la pluie pour le week end eqperons kil detrompe :twisted:

bye
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Première impression: au sud de la Loire temps pourri et dans le nord ,ils bronze. C'est immoral ça! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

oui ici à Strasbourg, grand beau aujourd'hui !!!
:P

mais il y a un petit vent frisquet
cela dit j'ai bouquiné allongée à l'abri du vent un long moment cet aprèm mais j'ai gardé une petite laine....

demain pareil semble-t-il....

sinon on a aussi eu notre dose de pluie les jours précédents
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

UN GRAND BONJOUR DE LA BOURGOGNE
Image
LE PAYS DU BON VIN.

Depuis deux jours grand et beau soleil.
Ce soir, apéro dehors sur la terrasse avec un pull quand même. Qui dit soleil ne dit pas chaleur. :lol: :lol: :lol:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

ici a montreal c est toujours :soleil: (meme en hiver par -25 degres c est encore :soleil: ) par contre en ce moment il fait 6 degres :gele: et apres les 22 degres qu on a eu dimanche dernier, c est dur :(

m'en fout dans une semaine je serai en france nananeeerreu

edith
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

19h30 Clermont-Ferrand fait soleil mais des que le vent souffle ça caille, l'apres midi a été couvert et le matin beau.
Avatar de l’utilisateur
Stan
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 13 avr. 2005 9:20
Localisation : BELGIQUE MONS

Message par Stan »

En Belgique....
T° agréable depuis 2 jours (+/- 16°)
pour demain , la météo annonce le même type de temps
... Je vais profiter pour achever de planter mes P.D.T
...je profite de l'occasion pour remettre un petit bonjour
à mes voisins "jardinautes" Français ...
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

:D et oui Stan super beau aujourd'hui, soleil toute la journée, un petit vent frisquet mais quand même 22° au soleil... :soleil:
normalement encore pareil demain et puis.........pluie........
m'enfin c'est toujours ça de pris, aujourd'hui toute la journée au jardin et j'espère planter les p de t la semaine prochaine!
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Désolé Zouf mais en Meuse,en ce moment,il fait 11°,avec un soleil radieux,absence totale de nuage,avec un très léger vent d'est.Aujourd'hui,en général,il régnait,toujours,dans le ciel une absence totale de nuage et un très léger vent d'est.Il y a eu un soleil éblouissant toute la journée.Ce matin,la température était d'environ 4-5°,et cet après-midi,elle avoisinait les 12-13°.Voila,désolé de te dégoûté un peu plus.J'espère pour toi,ta bonne humeur et tes plantations que le temps va s'améliorer.
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Moi en Normandie je passe mon temps à arroser(dans la serre bien sûr) autrement d'après la météo averses localisées mais alors vraiement très localisées je crois bien que c'est chez moi que tout tombe en trombe, sauf aujourd'hui brouillard épais jusqu'à midi puis soleil.
Rien ne vit qui n'ait germé
Maruku

Message par Maruku »

Aujourd'hui en Alsace super beau temps avec 17-21°C au thermometre. J'ai alors entammé de gros travaux qui consistent à arracher tout un talus d'une plante grimpante au fruits rouges (petites boules) sacré boulot ! Demain je fignole le tout et je planterai roses, tournesols, et autres ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

C'est dégueu...! :lol: :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Du coté d'avignon,

le matin nuageux avec un peu bcp de vent
l'apresmidi ensoleillé avec un peu de vent (moins qu'au matin mais un peu qd meme)

Et c'est comem ca depuis qq jours
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

précisions météo

Message par luc »

Pour être pllus précis et "officiel" sur la Gelbique :
http://www.meteobelgique.be/

Autrement dit on a échappé de peu au gel la nuit dernière (rebelotte cette nuit).

Etonnant en soirée cette impression d'un froid glacial, alors que le thermomètre indique encore 11-12° et qu'il n'y a presque pas de vent...

Comme d'autres autochtones l'ont dit, pluie annoncée pour samedi.
Ce qui n'est pas un grand mal, vu les pluies si parcimonieuses reçues ces derniers jours, pourtant les premières depuis longtemps... On en est pas (encore) à se plaindre de la sécheresse... et je suis sûrement pas un nostalgique des ciels bas et de l'hygrométrie qui m'ont empoisonné l'existence pendant la plus grande partie de ma vie de p'tit belge :)
N'empêche qu'à présent les agriculteurs, ici aussi, doivent être assez préoccupés. Même moi je le suis, avec ma citerne vide la 1/2 du temps et le prix de l'eau parmi les plus cher d'Europe...

Alors, Zouf, je comprends vraiment pas de quoi tu te plains... pour une fois que le soleil prends de (courtes ?) vacances chez nous... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

Salut zouf. 8) Jusqu'à jeudi il a fait un temps épouventable, j'avais plein d'eau au jardin comme au verger, mais depuis ce matin beau et chaud, le terrain s'essuye et j'ai profité en fin de journée de repiquer des salades( mes reine de mai semé le 22/2 !) en pleine terre.
Mais demain matin la météo annonce du gèle, alors j'ai tous couvert avec de la toile non tissée et j'en ai remis deux couches sur ma petite serre qui a 19 heure avait encore 15° C. Suite à demain. :prie: Arvi
mycose
Taote
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 18 avr. 2005 9:05
Localisation : Le Mans (malheureusement)

Message par Taote »

Au Mans, un temps très changeant, mais globalement frais et pluvieux. Dans mon jardin citadin et entouré de murs, la température ne descend pas en dessous de 5°C la nuit, mais à la campagne ils retrouvenet la pelouse et les toits blancs tous les matins. Beaucoup de plus, lesol était trempé, ce qui est rare.
Aujourd'hui, pas de pluie. Ce matin, grand soleil et pas un nuage jusqu'à 10h, puis le ciel s'est couvert et l'est resté toute la journée. Niveau thermomètre, 7 le matin, 12-13 l'après-midi. Je dirai qu'aujourd'hui était un jour idéal pour jardiner :D
Enfin bon, moi je me barre en Tunisie demain matin (là-bas grand soleil, 30°C) pour le reste des vacances (1 semaine)
Enfin bon, même si aujourd'hui c'était mieux, on a aussi eu notre comptant de pluie et de sale temps. Et puis il fait un peu froid le matin quand même. Pas de vent heureusement.
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

t'inquiète pas Zouf, on va finir par l'avoir not' printemps !
La semaine prochaine peut-être... :cry:
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

et bien ce matin il a .....GELE!!!!!!!!
oui oui la pelouse toute blanche et le parebrise de la voiture gelé à 6h30!! mais le soleil est là, on dirait une journée d'hiver....... :(
ça va Zouf, je te vois, tu rigoles!!!!
Verrouillé

Revenir à « Au coin du potager »