question fraise remontante ...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
nanati
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 16:33
Localisation : Suisse

question fraise remontante ...

Message par nanati »

Bonjour à tous !

Voilà je fais ma première année en potager jusqu'à pas de prob, j'ai acheté pleins de fraisiers différents jusqu'à pas de prob :D

mais du coup je vois l'étiquette et j'ai acheté entre autres des variétés de fraisiers remontants du coup j'ai le monstre doute ! ils remontent comme les haricots ? dois-je leur mettre des tuteurs ? filet ?? :?

Merci infiniment de vos réponses,

A+

nanati
A+
Nanati, apprentie jardineuz'
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

non non pas de panique, les fraisiers remontants (comme les framboisiers d ailleurs) produisent durant tout l ete, tandis que les non remontants font une forte production mais sur une periode plus courte.

les non remontants sont ideaux pour faires des confitures et des conserves, tandis que les remontants sont parfaits pour une consommation plus reguliere (ce qui n empeche pas de faire l inverse, bien sur).

ceux qui veulent profiter de tous les attributs plantent a la fois des remontants et de non remontants, comme toi :wink:

par contre il existe bien une variete de fraises grimpantes, elle s appelle mount everest. c est la seule qui ait besoin de tuteurs car le plants peuvent faire 1m de haut

a bientot,

edith
Avatar de l’utilisateur
nanati
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 16:33
Localisation : Suisse

Message par nanati »

je te remercie beaucoup de ta réponse tout cela me rassure :D

A très bientôt ! et bon aprem ensoleillé (par la suisse c'est le top) :D
A+
Nanati, apprentie jardineuz'
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »