nouveau bebe

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

nouveau bebe

Message par lalita »

Bonjour, je ne viens pas souvent ici, mais là, j'ai besoin de vos conseils !
J'ai depuis 3 semaines un bébé coton de tulear, une adorable petite boule de poils nommée dixie.
Elle, adorable, presque propre, pratiquement pas de bêtise. Joueuse, téméraire, un vrai clown.
L'autre, ma sweetie jolie, setter irlandais de 7 ans. Un amour de chienne comme pas possible. Douce, caline, joueuse, prêteuse.......Mais quand même jalouse de la nouvelle ! En plus, pas le même gabarit alors.....
Que puis-je faire pour éviter la jalousie de la grande ? Ce n'est pas catastrophique, puisqu'elle la défend et la protège, mais je voudrais que tout se passe encore mieux !
J'attends vos conseils avec impatience !
Dernière modification par lalita le lun. 08 févr. 2010 21:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nouveau bebe

Message par chipette »

les setters ,j adoreeeeee mon premier chien était un setter irlandais ils sont gentils tres intelligents ,mais têtus comme des mules ,bon je ne réponds pas a ta question mais apparemment cela se passe pas trop mal et ira de mieux en mieux j en suis certaine ,je laisse la place a ceux ou celles ayant vécu ce" petit probleme "des photos si tu as :wink: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Sweetie est ma deuxième setter et c'est vraiment un caractère que j'adore. Et puis, il y a le coton....... C'était un de mes rêve les plus chers d'avoir ces deux chiens !
C'est vrai que ça va aller en s'améliorant encore, mais combien de temps ? ? ?
IMG_0006.gif
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nouveau bebe

Message par chipette »

ton setter :love: :love: cela me rappelle Ysta ,mais ton coton est aussi :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: nouveau bebe

Message par danae »

:love: sont superbes toutes les deux, la plus agée va s'habituer...faut lui laisser le temps, et ne pas oublier qu'elle était la première!
même si BB est espiègle et que tu as envie de jouer avec elle, pose une main sur l'autre si elle va vers toi,
la différence de taille aussi, ... Sweetie se demande peut etre ce que c'est, cette petite chose si remuante :lol:
ça remue, un coton.... :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Merci à tous pour vos conseils ! C'est vrai que le coton remue beaucoup mais j'adore ! Quand à Sweetie, je pense avoir fait pas mal d'erreurs avec elle donc on va revoir un peu et lui rappeler qu'elle est la première !
Ce qui est génial, c'est que la petite comprend et reste à distance quand je lui dit non car je m'occupe de la grande.
En même temps, elle est toujours dans mes jambes et je comprends que sweetie soit agacée ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: nouveau bebe

Message par nieniece60 »

Salut Lalita,
il y a la jalousie et la dominance.
Comment se manifestent les problèmes que tu rencontres ?
Y a t'il grognement ?
Mangent-ils dans la même gamelle ? Si oui et que ça se fait sans souci alors pas de problème.
J'ai 3 chiennes dont une jalouse et une dominante et la dernière sans peur.
La plus grosse (25kg) n'est pas la dominante (c'est la jalouse).
La dernière arrivée est la dominante (12kg).
Et j'ai quelques bagarres entre la dominante (12kg) et la sans peur (12kg).
Les pb arrivent quand j'ai des copains à la maison mais si je suis seule je gère les relations affection et bouffe et il n'y a aucun souci.
Un chien jaloux est surtout dangereux pour les petits enfants surtout si le chien est en hauteur.
En ce qui concerne la dominance ça devrait se faire tout seul : l'ordre de hiérarchie va se mettre en place. Chez moi c'est un peu particulier car ma chienne sans peur est un basenji et cette race n'a même pas peur des lions.
Bonne journée
Agnès
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Le plus gros problème c'est les câlins. Quand je fais des câlins à l'une, l'autre arrive aussitôt. La petite à la limite s'en fiche du moment qu'elle est sur mes genoux.
C'est la grande qui a du mal quand le petite approche à ces moments là. Au début, dès que la petite arrivait, elle s'enfuyait comme si ça la brûlait. Maintenant elle s'approche d'elle même, mais c'est dur pour elle. Il y a eu grognements, mais ça je ne l'ai pas accepté et ça s'est vite arrêté.
Le matin, avec la grande on a l'habitude de faire de gros câlins et elle finit sur le dos pour que je lui gratte le ventre. Et là, maintenant, la petite arrive et se met à la têter ! :lol: :lol: :lol: La tête qu'elle a fait la première fois, mais par contre, elle n'a jamais rien dit !
Tout à l'heure j'ai grondé la petite. La grande a levé la tête, elle n'aime pas quand je gronde la petite. Cette dernière s'est précipité et s'est blotti contre la grande. Ça n'a pas duré longtemps, mais j'ai pas rêvé !
Sweetie n'est pas dominante, ça c'est sûr ! Dixie est téméraire mais n'a pas l'air d'être dominante non plus. La seule différence c'est que Dixie m'a choisie dès la première fois qu'elle m'a vue (10 jours) Elle me voue vraiment une adoration comme je n'en ai jamais eu d'aucun de mes chiens.
Sweetie qui est relativement indépendante n'a pas l'air d'apprécier qu'elle me suive partout toute la journée !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: nouveau bebe

Message par nieniece60 »

Si c'est juste ça ...
Moi j'en ai 3 qui veulent des câlins et je n'ai que 2 mains.
Il est vrai que la grosse a rarement le droit de me dormir dessus alors que les autres ... sont plus petites.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Merci agnès, tu me rassures ! Je n'ai plus qu'à laisser le temps faire son oeuvre !
Merci encore à avena car j'ai suivi ses conseils et je vois tout de suite la différence dans le comportement de la grande !
Autre question : je dois m'absenter deux jours d'affillés (je rentre le soir quand même) et je voudrais emmener la petite un jour avec moi. Pensez-vous que je peux ou vais-je raviver la jaousie de l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nouveau bebe

Message par chipette »

coucou Lalita personnellement je ne le ferais pas ,mais bon............a toi de voir
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: nouveau bebe

Message par nieniece60 »

Avec 3 chiennes j'emmène celle qui est la plus équilibrée (obéissance et pas peur de tout) toujours avec moi, sachant que si j'ai un accident ou un incident elle sera facile à gérer.
Quand j'ai 2 chiens c'est les 2 ou aucun.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Sweetie est très sociable et adore les gens. Par contre, elle gémit tout le temps en voiture.
Je voulais emmener Dixie pour qu'elle s'habitue à la voiture et aux gens en dehors de la maison.
J'ai seulement peur de raviver la jalousie de Sweetie.
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Re: nouveau bebe

Message par vieton »

Bonjour
J'ai souvent eu ce problème à la maison, problème qui d'ailleurs n'en est pas un :D
Les chiens plus agés dressent les nouveaux venus. Ils leurs apprennent ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'il ne faut pas faire.
Ma Pétite est une chienne très dominante et elle a appris tout cela à Cooper. Elle grogne souvent contre lui, quand elle en a assez de jouer, quand elle va le chercher dans le jardin pour le faire rentrer à la maison, quand il s'approche trop de sa gamelle (et l'idiote , tout en grognant, le laisse manger), etc.....
Mais le soir, elle lui fait la toilette de la tête, des oreilles, du museau et c'est trop gentil.
Je crois que deux chiens déjà, représente une meute à leurs yeux et chacun doit y trouver sa place.
Quand mon neveu arrive avec ses deux boxers, c'est la même
Pépite commande tout le monde mais sans mordre. C'est une vrai raleuse et je la nomme " la vieille fille " :D

voili, voilou
gros bosous à tes deux bébés
sylvie
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Re: nouveau bebe

Message par vieton »

vieton a écrit :Bonjour
J'ai souvent eu ce problème à la maison, problème qui d'ailleurs n'en est pas un :D
Les chiens plus agés dressent les nouveaux venus. Ils leurs apprennent ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'il ne faut pas faire.
Ma Pétite est une chienne très dominante et elle a appris tout cela à Cooper. Elle grogne souvent contre lui, quand elle en a assez de jouer, quand elle va le chercher dans le jardin pour le faire rentrer à la maison, quand il s'approche trop de sa gamelle (et l'idiote , tout en grognant, le laisse manger), etc.....
Mais le soir, elle lui fait la toilette de la tête, des oreilles, du museau et c'est trop gentil.
Je crois que deux chiens déjà, représente une meute à leurs yeux et chacun doit y trouver sa place.
Quand mon neveu arrive avec ses deux boxers, c'est la même
Pépite commande tout le monde mais sans mordre. C'est une vrai raleuse et je la nomme " la vieille fille " :D

voili, voilou
gros bosous à tes deux bébés
sylvie

voila, j'ai retrouvé une photo des quatre monstres
photo réduite.jpg

sylvie
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: nouveau bebe

Message par nieniece60 »

Jolie ta meute.

Hey les filles est-ce que vous allez cliquer sur
pas-mal-faire-bien-venez-cliquer-t95872 ... l#p1335071 ?
Ca donne des chèques à la SPA (J'ai vérifé la réalité des dons sur le site de la SPA).
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nouveau bebe

Message par chipette »

ta raleuse" dominante "c est le berger allemand de ton avatar ?sont super tous ces toutous :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Hé hé hé, ça s'améliore entre les deux chiennes après la visite chez le veto ! 8)
Petit problème au coeur pour la petite, à surveiller, peut-etre que ce ne sera pas grand chose, on va croiser les doigts et dans un mois, re-visite pour voir comment ça va évoluer, si ça évolue !
Elles sont encore dehors à cette heure car on vient de rentrer du resto et elles sont restées seules à la maison. Pas de bêtises, mais quelques petits oublis de la part de la petite, normal vu qu'elle n'a que 3 mois !
J'ai un peu le coeur gros mais je veux être optimiste !
Merci encore pour tous vos conseils. Et nieniece, oui je clique sur ce lien. On peut le faire plusieurs fois par jour ?
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: nouveau bebe

Message par nieniece60 »

Jusqu'à 50 fois/jour.
Tiens nous au courant pour les pb de coeur.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Ayéééé, les deux chiennes commencent à jouer vraiment ensemble ! Ouffff ! ! ! Seulement, la grande ne sait pas jouer sans aboyer de sa grosse voix qui fait peur à la petite. Cela vous-est il déjà arriver ? Que dois-je faire ? Ou ne dois-je rien faire ? Merci de m'éclairer !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: nouveau bebe

Message par nieniece60 »

Laisser faire
bisous
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nouveau bebe

Message par chipette »

mais oui ça va le faire :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: nouveau bebe

Message par laeiny »

Chez nous le border a fait pareil avec la petite berger blanc, il pouvait pas s'empêcher d'aboyer, et elle, de chouiner (c'tte bande de castafiores...). Ca a finit par passer, elle va avoir 3mois la merdeuse et c'est elle qui met à l'amende le border (bon parce qu'il le veut bien aussi).

Laisses faire, ça se calmera tout seul et la ptiote va prendre de l'assurance d'ici quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: nouveau bebe

Message par lalita »

Merci de vos conseils. C'est la première fois que j'ai deux chiens en même temps !
C'est quand même angoissant de voir la grande prendre le museau de la petite dans sa gueule ! Il vaut mieux ne pas regarder car ça fout vraiment la trouille !
Je me dis que tant que la petite ne couine pas, c'est que tout va bien. Et cette petite coquine qui en redemande ! ! !
Elles sont restées 4 heures seules à la maison et à part un petit pipi, pas la moindre bêtise. Trop mignones mes bébés ! 8)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nouveau bebe

Message par chipette »

:top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »