tressage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
florenthi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 23 sept. 2008 11:50
Localisation : eure et loir

tressage

Message par florenthi »

bonjours, pouvais vous me dire comben de temps tienne les branches de saule tréssé pour maintenir la terre de mon jardin sur le coté je pense mettre un géotextile. meçi d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: tressage

Message par christianne »

florenthi a écrit :bonjours, pouvais vous me dire comben de temps tienne les branches de saule tréssé pour maintenir la terre de mon jardin sur le coté je pense mettre un géotextile. meçi d'avance :wink:
bonjour, je pense que ça doit tenir plusieurs années surtout si tu plantes des piquets en fer à béton comme base de tressage. Tu devrais mettre plessis osier sur google, tu as plein de sites là dessus. Tu devrais demander à crystal, sur ce forum, elle en a fait faire ds son jardin, elle doit connaître la durée de vie d'une telle installation. :D
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: tressage

Message par soso@00 »

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir ou est-ce que l'on peut se procurer de l'osier à tresser, et du géotextile.
Pourriez-vous m'indiquer également le budget? et m'indiquer si le tressage d'une bordure (pour empecher que la terre ne gagne ma terrasse) est compliqué?
Auriez-vous des photos de vos réalisations en osier?
Merci par avance,
florenthi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 23 sept. 2008 11:50
Localisation : eure et loir

Re: tressage

Message par florenthi »

bonjours, le géotextile se trouve dans les magasin de bricolage, pour les réalisation se n'est pas encor fait donc je n'est pas de photos :lol: , moi j'ai choisi du saule car mon osier est encor trop petit. Si tu n'est pas pressé fait des bouture et attend que sa pousse. Sinon le meilleur moyen est de trouver quelqu'un qui en a et qui ne sais pas quoi en faire. par chez moi beaucoup en ont mais ne s'en servent pas dommage. dés que mes bordure seront fini je met les photo au moin pour donner des idée.
la résistance est assez bonne tu peux sans problème éviter que la terre aille sur ta terrasse.

bonne soirée
:roll:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: tressage

Message par christianne »

bnjour, tu peux acheter de l'osier sur des sites de producteurs d'osier / vanniers(voir google). Ms je pense que tu dois pouvoir trouver des saules (non pleureurs!) en bord de rivières au moins pr t'entrainer car l'achat d'osier revient cher!! surtout avec le port! tu peux mettre plein d'autres essences de bois (chataignier, noisetier, etc)
Si tu fais la fonction rechercher sur ce forum, tu mets osier, vannerie, tressage saule, tu peux trouver plein de renseignements car ce thème a déjà été traité
regarde hubert le jardiier, tu as même une video
http://www.hubertlejardinier.com/tresser%20plessis.htm
Avatar de l’utilisateur
Bernabé
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : dim. 17 août 2008 9:43
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: tressage

Message par Bernabé »

Bonjour,
Et merci christianne :top: pour le lien, moi qui ai des tas de noisetiers dans le jardins, je vais de suite essayer.
Cordialement
Cordialement
Bernabé
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: tressage

Message par Nicole37n »

Oui super, mois qui cherche des petites barrières pour tenir certaines fleurs, impeccc!!
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »