Petite douceur (bis)

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Petite douceur (bis)

Message par chinese bookie »

Bonjour à tous :D

Voici quelques photos de ma chatte devenue maman Mercredi. Je ne peux pas m'empecher de vous faire partager ce moment de bonheur :wink:

Image

Image

Image

Image

(A la fin de l'allaitement je vais faire stériliser la chatte, ainsi que les chatons quand ils auront l'âge et seront vaccinés, tatoués ou avec puces, ne seront ni donnés sur les marchés, ni abandonnés. Leur avenir est plannifié dans de bonnes conditions. Je préfère le préciser, car depuis pas mal de temps je surf sur les forums des chats pour avoir des conseils et dés que quelqu'un parle de naissance de chatons pour avoir des informations, il se fait remonter les bretelles (et je peux le comprendre) :wink: ).

A bientôt :D :coucou:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

En parlant de bébés chats, j'ai lu sur un site que les frères et soeurs élevés ensemble étant petits restent amis pour la vie. C'est vrai ça? :D
Avatar de l’utilisateur
Vassitalia
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 29 avr. 2005 8:26
Localisation : Belgique

Message par Vassitalia »

Félicitations, ils sont bien beaux savoure chaque moment, moi j'ai des chiots depuis 15 jours, un rêve, je me lasse pas de les regarder, caresse a tes chatons :wink:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

T'as des chiots, ça doit être super aussi :D Moi, j'ai les yeux rivés sur eux et la maman, comme hypnotisée, c'est tellement chouette! J'essaye quand même de ne pas laisser de côté le beau père (j'dis beau père parce que mon mâle est castré :lol: ) Lui est plutôt zen face à l'évenement... Il regarde les petits, puis me regarde d'un air interrogateur... J'espère qu'il ne sera pas agressif envers eux... Pour le moment ça va et Yucca (c'est la maman) à l'air confiante, des fois elle part faire son petit tour (pas longtemps, elle a toujours un oeil sur les bébés), en les laissent sans problème à côté de mon gros chat. Je me dis que si elle se méfiait elle les laisserait pas ( du moins je l'espère)...

Dis moi Vassitalia, t'as pas es photos des bébés de ta chienne?
(entre temps je suis allée faire un tour sur ton site, c'est eux qu'on voit en photo?)
A bientôt tout le monde :coucou:
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

C'est trop mignon.Je regarde ça avec un de mes gros chat intallé sur mes genoux(je vous dit pas le bruit qu'il fait en ronronant :shock: ).
Et oui lorsque je surfe j'en ai toujour un sur les genoux :twisted: ils sont malins ces chats.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

salut chinese bookie :D

Toutes mes félicitations et beaucoup de caresses à la maman :lol:

C'est magnifique les petits chats. Il parait qu'il faut les prendre dans les mains, assez tôt, pour les habituer aux hommes et les sociabiliser :?:

Et puis, ce qui est vraiment attendrissant, c'est quand ils commencent à faire leurs premiers pas et se mettent à jouer entre eux.

Pense à donner une nourriture en peu plus riche à Yucca, elle en a besoin, en période de lactence.

Toutes mes amitiés.

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Merci pour vos messages Béatrice et 109s , ainsi que pour les conseils :D :D

Oui, oui, on peut toucher les bébés chats, pas tout le temps biensûr pour pas les stresser ainsi que la maman.On m'a aussi expliqué que c'est comme ça qu'ils se sociabilisent.

Je vais aller faire des calins à toute la petite famille de votre part :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Miaou.... ron ronnnnnnnn

Grosses bises ('si je puis me permettre) :oops:

:lol2:
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ça me rappelle de sacré souvenir tout ça, c'était bien compliqué de les donner à chaque fois :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

109's, moi je fais de gros calins à Roxane et Ophélie :wink: .

Ouf, Dagda, je n'ai pas le problème de chercher à qui donner les chatons. La naissance est bien organisée (même si minette nous a devancé sur ce coup là!).
Je suis sidérée par le comportement de la maman, elle est si dégourdie avec ses petits :D Je suis complétement gaga :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour chinese bookie :D

Toutes mes félicitations pour cet heureux évènement :lol:
Ils sont très beaux et leur maman aussi :wink:

Tu te demandais si les frères et soeurs élevés ensemble restaient amis et bien d'après mon experience c'est certain. Nous avions recueilli deux chatons (1 mâle et 1 femelle) qui ont grandi ensemble avec 1 petit chiot Fox Terrier qui arrivait lui aussi chez nous (3 animaux d'un coup c'était du sport mais aussi beaucoup de joies :)).
Ces 3 là s'entendaient parfaitement et jouaient beaucoup ensemble. Ils avaient instauré une hiérarchie et c'était la petite chatte qui dominait ce petit monde, ensuite le chiot et en dernier mon gros chaton (prénommé Patapouf car très pataud et très gourmand :lol:).
C'était il y a 14 ans et aujourd'hui le seul survivant c'est Foxy (pas très original comme nom pour un Fox Terrier mais c'est mon père qui a choisi :oops: :lol: ).
J'ai de supers souvenirs de cette période :D

Ces chatons ont de la chance d'être si bien entourés et protégés. Quand je pense à certains de mon quartier ... :roll: :cry:

Ah, autre chose concernant le tatouage ou la puce : nous avons choisi la puce pour Paillotte, notre chat, et il la supporte très bien.
Il faut juste penser à mettre une médaille spécifique (donnée par le véto) à son collier indiquant que le chat peut être identifié électroniquement car elle est totalement invisible (en cas de fourrière ça aide).

Longue vie à tout ce petit monde et si tous les chats pouvaient recevoir autant d'affection la vie pour eux serait plus belle :wink:
Merci chinese :D
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Tu as raison Alfalpha, ça fait mal au coeur de voir certains chats mal traités ou abandonnés :cry: Maintenant que j'ai pris la raisponsabilité d'avoir des chats, j'essaye de faire du mieux que je peux... La maman et mon autre chat sont des chats qui allaient être abandonnés. Quand j'ai eu mon mâle, il était tout petit, il avait un air très triste et il grouillait de bestioles en tout genre. Par la suite il est tombé gravement malade, 1 semaine d'hôpital à cause d'un ulcère à la bouche et une infection au ventre... J'y croyais plus vraiment et je voulais pas non plus m'acharner... Avec le veto (il est super :D ), on avait convenu que s'il n'y avait plus d'espoir, on le laisserait partir, pour pas qu'il souffre trop... Et finallement, le petit bonhomme a lutté et se porte comme un charme :D J'ai franchement pas envie d'être responsable de ce genre de choses...

Je te remercie Alfalpha pour ton message et pour tes conseils :D
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Je craaaaaaaaaque complètement devant de telles photos, les chatons sont trop mignons... Bon parfois après quand ils sont plus grands, ils le sont moins :devil: mais bon c'est aussi comme ça qu'on les aime non?

Tiens ça me rappelle l'arrivée de l'avant dernier (j'en ai 4), un matin en ouvrant ma porte : qu'est ce que je vois sur mon paillasson? Un chaton (deux mois à peine) que quelq'un avait déposé.... Mais je ne le regrette pas enfin presque pas parce que quand Misty Pépère, c'est son ptit nom, quand il se met à gratter dans mes pots de fleurs, là je le déteste un tantinet mais cela ne dure jamais très longtemps... En ce moment, il y a un chat borgne (avec un oeil crevé) qui traine dans les parages. J'ai réussi à le nourrir plusieurs fois et maintenant il se laisse caresser mais le pauvre est dans un état, à chaque dois que je le vois dans mon jardin, il a des nouvelles plaies. Je suis persuadée que quelqu'un lui fait du mal mais il ne souhaite pas rester (pour le moment) chez moi... Faut dire que si les trois autres chattes ne disent trop rien (mais faut pas pousser quand même), le mâle Misty Pépère lui se met dans tous ses états dès qu'il le voit! Et en plus, le Borgne lui "bouffe" ses croquettes, mais que fait la SPA????? :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

On t'a déposé un chaton :D ? Les gens des alentours avaient du remarquer que tu aimais bien les chats. C'est chouette cette histoire parce qu'elle finit bien mais sinon c'est pas terrible comme procédé quand on y pense... Imposer à d'autres personnes la responsabilité que les maîtres n'ont pas su prendre, c'est pas joli joli...
Dans mon quartier aussi, y'a des matous dans un sale état, borgnes, la queue coupée, les oreilles toutes abimées... Ils passent leur temps à se battre pour les minettes!! et à venir bouffer les croquettes de mes chats :lol: Faudrait pouvoir les castrer ces matous, parce qu'ils prolifèrent ++... Mais j'arrive même pas à les approcher (même ceux que je vois depuis 2 ans régulièrement et qui connaissent bien ma maison!).

Nathaline, fais calins à tes chats de ma part :wink:

A bientôt :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

C'est fait, ils t'en remercient!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonjour :D

Les petits deviennent grands, ils auront 1 mois et 2 semaines mercredi.

Image

Image

Image

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

J'ai déjà dû le dire mais
JE CRAAAAAAAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Adorables, ils sont vraiment très mignons :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Ouiii, je suis toute gaga devant eux :D
C'est la première fois que j'ai des bébés chat et je suis étonnée de voir à quel point ils grandissent vite... Ils marchent, courent (comme des petits lapins) avec le petit "cul" qui part de travers et la petite queue bien droite comme une antenne, boivent de l'eau en lapant, s'interessent aux croquettes, vont dans la litière... Et ce depuis presque deux semaines! En ce moment, ils se comportent vraiment comme des chats mais en miniature :lol: à cela près qu'ils jouent beaucoup plus, toujours à grimper, à se courir après... J'ai toujours peur d'en écraser un en marchant, tellement ils sont bourrés d'énergie et vont dans tout les sens (c'est pas encore arrivé, ouf!).

Pour le moment ils ne vont pas dans le jardin (j'y tiens pas trop, ils me paraissent trop jeunes et sont pas encore vaccinés. En plus j'attends qu'ils soient bien familiarisés avec les lieux pour qu'ils retrouvent leur chemin sans problème) mais ils voient leur mère et leur "beau père" prendre la chatière et je sens que ça commence à les interesser... D'après vous, vers quel âge on peut commencer à les laisser sortir?

A bientôt :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Moi je ne les laisserai pas sortir sans surveillance ni en dehors d'un enclos avant l'âge de 2 mois... et encore! Trop peur qu'il leur arrive qqchose! Mais tu peux tester le parc à chats, genre de parc à bébé mais pour chats donc avec un grillage très fin et assez haut pour qu'ils ne l'escaladent pas avec leurs petites pattes pleine de griffes!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Oui, bonne idée Nathaline :D
Comme je le disais plus haut, j'ai pas envie de précipiter les choses, en effet, je suis assez inquiète à l'idée d'en perdre un ou alors qu'ils se blessent ou qu'ils chopent une maladie, des puces etc... Du coup, je ne laisse pas la porte du jardin ouverte et je ne pense pas pour le moment qu'ils puissent se servir d'une chatière (quoiqu'ils me surprennent tous les jours!). Quand ils auront passé les deux mois et que je verrai que leur envie de suivre maman au jardin est trop préssante alors j'opterai sûrement pour ta solution dans un premier temps.
Je te remercie du conseil Nathaline et calins à tes quatres chats :D :D

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

C'est un plaisir Chineese Bookie, gros calins à ces amours de chatons itou!

Quant à la chatière, méfies-toi, ils apprennent très vite. Mon Misty (celui qu'on m'a déposé sur mon paillasson alors qu'il avait à peine 2 mois), a très vite compris que les autres chattes sortaient en passant par la chatière, je n'ai pas eu besoin de lui apprendre quoi que ce soit... Bien au contraire car il voulait s'en servir pour sortir alors que je voulais le garder encore à l'intérieur... Mais je ne pense pas que tes chatons aient cette envie pour le moment, mais à surveiller tout de même parce que ces bestioles quand ça a une idée dans la tête... :twisted:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Ah ah!! Je fais bien de me méfier :twisted: J'en étais sûre!! :lol: :lol:
Ils sont malins. En plus les chatons font tout par mimétisme, ils copient les parents....

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Ils sont adorables :P , je me rappelle quand nous avons eu les deux nôtres petits (frère et soeur (qui s'est fait renverser par une voiture un an plus tard :cry: ) nous avons été obligés de leur mettre un petit collier avec une clochette pour savoir où ils étaient parce qu'ils nous courraient dans les jambes, on avait peur de marcher dessus :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »