que des variétés de menthes!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

que des variétés de menthes!

Message par professeur chourave »

cet après-midi, je suis allée ds une petite pépinière pas loin de chez moi et là j'ai découvert d'innombrables variétés de menthe; menthe-lavande, menthe-orange; menthe eau de cologne; menthe-basilic,.... c'est fou;
alors les parfums qui s'en dégagent, quel plaisir! essayez vous sentirez! :P
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

oui moi j'ai une menthe-citron ça sent super bon, j'ai aussi une menthe-poivrée on dirait l'odeur des chewing-gums.
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut
moi aussi j'ai mis de la menthe poivré et c vrai ke ça sent bon mais si j'avais su j'aurait ecouter ceux ki me disait de laissé le pot car cette année elle a triplé de volume et j'en est fait plusieur pousse ke j'ai donné(par vengeance :lol: ).

@++
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

Tu m'étonnes une fois que tu en plantes une tu t'en débarrases plus.
Taote
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 18 avr. 2005 9:05
Localisation : Le Mans (malheureusement)

Message par Taote »

Je profite de ce post où on parle de la menthe, pour parler de mes essais en la matière :
J'aime beaucoup la menthe, et par conséquent j'ai essayé d'en planter. J'ai du faire en tout 4 ou 5 essais, généralement sans succès. Les deux premières fois, j'ai ramassé un peu de menthe avec des racines sur le bord d'un chemin, et je les ai mises l'une en pot, l'autre en pleine terre. Elles ont survécu un été, puis sont mortes à l'hiver (hiver doux, ca gèle souvent mais très rarement en dessous de -5°C, le plus souvent -2°C au minimum)
La fois d'après, j'ai pris un pot que ma mère avait acheté chez le fleuristen et je l'ai planté en pleine terre. Là, il est mort dexu semaine plus tard.
Pour les deux dernière fois, j'ai ramené une grosse motte de terre de chez mes grands-parents, que j'ai scindée en deux. J'ai mi une petit partie en pot, et la plus grande partie en pleine terre.
Ni l'une ni l'autre ne sont mortes pour l'instant (plantées l'été dernier), cependant elle ne poussent pas, et j'hésite à en couper de peur de tuer les pieds.
Quelqu'un sait ce qui pourrait clocher ? Tout le monde me dit que c'est envahissant, mais là c'est loin d'être le cas...
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

bonjour :)
j'ai eu la même surprise :o et je me suis laissé tanter.
J'ai acheté: la poivré et c'elle à l'orange ,mais je vais les planter dans des pots car sa se propage partout bon jardinage à tous et bonne journée :daisy: :soleil:
Maruku

Message par Maruku »

Ca me tente bien menthe citron, je vais voir chez le peiniériste pour en acheter un plant :wink:
Chez moi la menthe verte se propage et tient meme au -20°C :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »