rattes???

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

rattes???

Message par to-Mat »

Je cherche des recettes pour cuisiner les rattes, et quelques info dessus.
Quelles sont leurs particularites et le fait qu'elles soient tourbees les rend elles meilleur?
Merci aux gourmets...
mon royaume contre une fleur des champs
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:D j'aime beaucoup cette variété de pomme de terre, pour faire à la vapeur nature avec du poisson ou en salade, elles sont délicieuses, le seul hic c'est qu'elles sont longues à cuire en comparaison avec d'autres enfin moi je trouve!.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Message par to-Mat »

O Pascale, Pascale, Pascale...

Ce que j'ai lu sur le lien que tu m'as donne m'as mis l'eau a la bouche. D'ailleurs, juste le temps de te remercier et mon estomac commence a s'autodigerer...
Merci, donc.
Je vais pouvoir me joindre a toi Marie jose pour aimer ce legume qui donne a mon palais plein de bonnes promesses
mon royaume contre une fleur des champs
Avatar de l’utilisateur
zabeth38
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 05 janv. 2009 16:07
Localisation : bourgoin-jallieu 38300

Re: rattes???

Message par zabeth38 »

J'ai longtemps fréquenté l'Ardèche, royaume des rattes. Une épicière de Lamastre à qui j'achetais des rattes m'a dit pour me les vanter (elle a vite vu que je n'étais pas du pays :roll: : elles restent bien fières (sous entendu à la cuisson, elles ne se brisent pas. La phrase est restée.
J'en cultive toujours un peu dans mon jardin car elles ont un goût incomparable et comme je ne mets pas de pesticide et autre produit magique de monsanto et Cie, nous les cuisons à la poele sans les éplucher : un régal :top:
vin

Re: rattes???

Message par vin »

Les rattes, ajoutées dans les plats en sauce on l'avantage de ne pas partir en morceaux, ni en purée si elles sont un peu trop cuites.
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Re: rattes???

Message par to-Mat »

Snif,

Maintenant que je suis citadin, je n'ai plus de jardin, mais vos deux derniers messages me rapellent à ma mémoire ce petit carré que j'avais planté dans mon jardin de saint André d'Olérargues...

Merci à vous et bienvenue Zabeth sur cet excellent forum.

Et VIVE LES RATTES!!!
mon royaume contre une fleur des champs
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »