live box

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
florenthi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 23 sept. 2008 11:50
Localisation : eure et loir

live box

Message par florenthi »

bonjours, j'ai un problème sinon je serait pas là lol.
je réinstalle ma livebox et lors des branchements le logiciel d'installation me met que ma livebox n'est pas connectée. Que faire? car j'ai plus d'internet
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: live box

Message par Lionnel »

Salut

Très simple !

S'il s'agit d'une connexion ethernet (par câble) :
  1. Désinstalle tout ce qui a été installé par Orange ;
  2. branche la LB sur le pc avec une prise réseau (ethernet) ;
  3. ouvre les connexions réseaux (sous xp : démarrer / connexions / afficher toutes les connexions réseaux) et clic droit sur "connexion au réseau local" pour choisir "propriétés", on va configurer les adresses réseaux manuellement ;
  4. clique sur "protocole internet tcp / ip" et ensuite sur le bouton "propriétés" pour entrer (coche "utiliser l'adresse ip suivante") comme adresse ip 192.168.1.10 (10 peut être remplacé par 20 ou 3 ou n'importe quoi jusqu'à 255), comme masque de sous-réseau 255.255.255.0 comme passerelle par défaut 192.168.1.1 (c'est le plus important) comme serveur DNS 192.168.1.1. Bouton ok et bouton ok. OK ?
  5. lance ensuite ton navigateur (internet explorer ou FireFox) et tape comme adresse 192.168.1.1, tu devrais avoir accès à la livebox. Tu entres admin comme nom d'utilisateur et admin comme mot de passe, puis tu vas (menu de gauche) dans adsl ou configuration (là je n'ai pas de lb sous la main, cherche !) tu entreras alors tes identifiants donnés par Orange, du genre fti/1g456g. Puis tu enregistres la config (ou bouton ok, je ne m'en souviens plus) et ça roule.
S'il s'agit d'une connexion wifi, que la diode wifi de la LiveBox (une antenne) clignote ou est allumée, et que tout a déjà été configuré (cd ou méthode ci-dessus), tu lances le logiciel de la clé usb (ou le service windows correspondant) mais juste avant, tu actives le mode "association" de la LB en appuyant une fois sur le bouton correspondant (le 1 au dos de l'engin). Le mode association permet de ne connecter que les appareils wifi volontairement installés, c'est une prévention contre le piratage de ta connexion wifi. Il te faudra aussi entrer la clé WPA.

Lionnel
florenthi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 23 sept. 2008 11:50
Localisation : eure et loir

Re: live box

Message par florenthi »

merçi sa au moins c'est une réponse complète. j'ai vista est que la démarche est la même? ce qui est bizare c'est ke j'ai réussi à l'installé sur mon ordi portable sans problème et sur le fixe elle marchait bien jusqu'a lautre jours et la sa me met connexion local limité pas de réseaux et le meme problème dans le guide d'instalation de la live box. je vais tenter se que tu m'as dit et sinon je vais faire appell à un professionnel. Moi je ne suis que paysagiste lol

encor merçi
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: live box

Message par kryxx »

@ lionnel
ds le cadre d'un portable pourquoi ne pas demander a passer en DHCP ? a moins que la LB ne le permette pas :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
florenthi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 23 sept. 2008 11:50
Localisation : eure et loir

Re: live box

Message par florenthi »

en fait c'est l'ordi de mon frere et moi je lui ai préter mon ordi portable en attendant .

voilà lui il est sur vista

merçi d'avance
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: live box

Message par Lionnel »

"Connexion limitée pas de réseau", oui mais par câble ou en wifi ?

Lionnel
florenthi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 23 sept. 2008 11:50
Localisation : eure et loir

Re: live box

Message par florenthi »

par cable sa me met réseau non identifié.

Pour se qui est de ce que tu m'a expliquer plus haut quand je fait démarré-> connexion-> g une connexion orange qui apparait mais sa met: cette connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte résaux

merçi
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: live box

Message par Lionnel »

Ah, on avance !

En premier, vérifie la connexion physique des câbles, qu'ils soient bien en place.

Si tu as branché les deux pc sur la LB, assure-toi dans la configuration de celle-ci que la sortie jaune est bien réglée en sortie pc et non en tv (pour accéder aux réglages de la livebox : navigateur internet à l'adresse 192.168.1.1 et identifiants admin admin).

La carte réseau est-elle "activée" dans le gestionnaire de matériel ? Clic droit sur "poste de travail" et propriétés, choisis "matériel" pour voir la liste. Trouve ta carte réseau et double clique dessus.

Si elle est activée mais a un problème, ou si tu n'en trouves pas, éteins, débranche l'alim et essaie d'ouvrir le pc, puis d'ôter (il y a une vis) la carte réseau et de bien la ré-enfoncer (c'est celle qui reçoit le câble réseau) sur la carte mère. Solution qui paraît idiote, mais qui résoud bon nombre de problèmes.

Lionnel
florenthi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 23 sept. 2008 11:50
Localisation : eure et loir

Re: live box

Message par florenthi »

l'ordinateur me met ce périphérique fonctionne correctement à propos de la carte réseaux . mais pourquoi sur mon ordi tout s'est bien passé et l'autre il ne veut pas se réinstaller. A mon avis il a vu que il été déjà installer sur l'autre ordi. mais je ne sais pas comment tout supprimer.

merçi
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: live box

Message par webaubraie »

Salut,
voici un petit tuto très bien fait - Brancher sa livebox
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
florenthi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 23 sept. 2008 11:50
Localisation : eure et loir

Re: live box

Message par florenthi »

le problème est résolu c norton qui s'est faché il était pas content de partager son travail avec avast. Pourtant je pensé l'avoir supprimé mais il était encor là. voilà maintenant que norton et completement supprimé tout vas bien.

merçi pour toute votre aide
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: live box

Message par - Piero »

ah ah norton
ca existe encore ? :lol:

tiens suis ce tuto et verifie sa complete desinstallation :

http://forum.zebulon.fr/desinstaller-no ... 57795.html

:wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »