Racines de figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
seck
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 09 mai 2005 11:35
Localisation : herault

Racines de figuier

Message par seck »

Bonjour à tous.
En fait, j'ai une question un peu particulière:
J'aimerais installer une piscine enterrée dans mon jardin; seulement, elle se trouverait à peine à 1 mètre de mon figuier. J'ai entendu dire que ses racines sont tellement puissantes qu'elles peuvent traverser n'importe quoi! Je ne veux pas sacrifier mon bel arbre... Pouvez vous m'aider à trouver une solution?
Merci beaucoup :D :D
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

si tu ne veux pas déplacer la piscine, eh bien tu peux déplacer le figuier (même gros...), ça demande du travail, mais c'est faisable.
Silence ! je pousse...
Avatar de l’utilisateur
veronik
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 08 févr. 2005 17:42
Localisation : anjou

Message par veronik »

en lisant votre sujet, je prends peur, car j'ai planté à l'automne dernier, un figuier à 1 mètre de la maison pour qu'il soit abrité,
il est encore petit, bien sûr, et je peux ne pas le faire grandir en le taillant régulièrement,
la maison est neuve et pensez vous qu'il y a un risque pour la maison ?
:?
dans le sud, les figuiers poussent souvent contre les maisons et elles n'ont pas l'air d'en soufrir et la bas, il fait plus sec !
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Le figuier que j'ai chez moi, s'il etait plante plus proche de la maison, c'est lui qui abriterait la maison et non l'inverse.
Les racines il en a pas mal. Chaque fois que je creuse ou beche a proximite j'en trouve. Maintenant elles ne m'ont pas fait de degats dans mes allees ou bordures ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »