Recommendations table jardin

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
jepril
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 18 févr. 2009 14:50

Recommendations table jardin

Message par jepril »

bonjour,

je travail actuellement dans mon jardin, et pour le rendre jolie, je veux constituer un beau salon de jardin pour pouvoir inviter des amis en été.

Première étape, il me faut une table jardin. Avez-vous des conseils à propos de quels type de table jardin je dois acheter ?

De ce que j'ai pu lire sur internet (http://www....) il semblerait qu'il faille plutôt privilégier les tables jardin en teck (en bois).

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Recommendations table jardin

Message par lafutaie »

Bonjour

Question de goût mais surtout de budget !!!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
barthelemy
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 01 juil. 2006 6:22
Localisation : 77 - Marne-la-Vallée

Re: Recommendations table jardin

Message par barthelemy »

Comme l'a bien dit La Futaie, tout est question de goût et de budget ...

Personnellement, je trouve que le teck, si tu veux quelque chose de bonne qualité, est assez cher, et demande pas mal d'entretien (huilage régulier si tu veux qu'il garde sa couleur d'origine ... en gris c'est sympa mais pas du goût de tout le monde).

Moi j'ai pris du mobilier en acier et fer forgé chez Fermob, ils ont plein de modèles et surtout plein de couleurs différentes (classiques ou originales). Je l'ai depuis 3 ans sur ma terrasse à l'extérieur en permanence et il n'a pas bougé d'un poil. Un autre avantage du mobilier en métal c'est qu'il est facile à déplacer ...

Barthélémy
Avatar de l’utilisateur
Nikel jardine
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mer. 08 oct. 2008 19:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Campagne nantaise

Re: Recommendations table jardin

Message par Nikel jardine »

Faut se faire plaisir jepril.

Pour ma part, j'ai opté pour des raisons écolo pour du bois blanc autoclavé (il y a 3 ou 4 ans, le teck n'était pas encore éthique éthique, maintenant si on choisit bien, ça va). Le premier automne, une fois que le bois avait un peu grisé (j'adore) j'ai passé deux couches de lasure, depuis plus rien.
Et le gros avantage du petit salon que j'ai choisi, c'est que le pied de la table se plie, ainsi que les chaises, du coup, tout est dans l'abri de jardin et ça ne bouge pas. En plus les chaises sont toujours dispo si on reçoit du monde, même à l'intérieur, et comme elles ont un look sympa, ça ne choque en rien. Souvenirs de gamines où on mangeait sur des chaises de jardin en plastique dans le salon style Louis... de mon grand père :shock: .

Par contre j'ai récupéré deux petits lits d'enfants en fer forgé que j'aimerais bien transformer en canapés. Voilà 3 ans qu'ils sont stockés :oops: faut que je me motive... Je crois que ça viendra quand les massifs où je veux les installer seront prêts (tout ça est encore dans ma ptite tête). Auriez vous des conseils pour les bricoler?

Vivement qu'on puisse poser notre c.. et profiter de notre beau jardin si bien entretenu cet été :soleil: .
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »