une allée piétonne en gravier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maga
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 16 mars 2008 19:42

une allée piétonne en gravier

Message par maga »

bonsoir,
je voudrais crée une allée en gravier, je voudrais donc connaitre toutes les astuces que vous avez pour que celle ci soit correcte! Pour l'instant j'ai de l'herbe et de la terre , je voudrais aussi connaitre comment calculer le volume a commander en gravier compte tenu que je suppose qu'il faut une certaine épaisseur! Est ce préférable de mettre un paillage en dessous genre bâche qui empêche la pousse des mauvais herbes?? Tout vos conseils me seront trés utiles
a bientot et merci de vos réponses :D :veryhappy:
vin

Re: une allée piétonne en gravier

Message par vin »

Réfléchi bien au gravier, il est plus facile de le mettre que de l'enlever.
Pour ma part, je trouve que cela salit la terre et que c'est bruyant.
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: une allée piétonne en gravier

Message par celine57 »

oui c'est mieux de mettre qqc en dessous pour evité les mauvaises herbes . il faut un sacrée volume de gravier, on se rend pas compte au debut. ca peux vite couté cher a moins de mettre d'abord des graviers de recup puis un couche de beau graviers.en épaisseur il faut a mini 5 a 7 cm. j'ai fais une allée le long de ma maison , j'ai 10 cm au moins et il y a quelques mauvaise herbes quand meme , j'ai rien mis en dessous
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: une allée piétonne en gravier

Message par jeannotin »

perso j'ai mis du petit galet ici ils appelle cela du roulé il y en a de différente grosseur j'ai cdé directement à une gravière, pour les m3 à cder tu leur donne la longueur et la largeur et ils vont te le dire, dans les gravières il calcule et après le prix c'est au poids comme toi j'avais de l'herbe on a donc décaissé l'herbe mais comme l'allée est très longue et large nous n'avons pas mis de feutre en dessous pour une question de côut un camion mis en 1995 lors de l'achat de la maison et comme c'était bien tassé il y a 3ans nous avons fait à nouveau rentré un camion et pratiquement pas d'herbe ne pousse comme chez nous pas de desherbant quand une touffe d'herbe repousse mon mari bine mais dans l'ensemble ça reste propre, dans le jardin j'ai fait un petit chemin piéton qui serpente mon jardin japonais je l'ai réalisé en écorce de pin gros calibre c'est sympa visuellement agréable quand on marche et alors là même sans bidime rien ne repousse :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »