Et vos tomates...
- coucoulolo
- Graine de timide
- Région : Alsace
Et vos tomates...
Salut les jardiniers!
Bon, sur un précédent topic j'avais fait appel à vos compétence pour parler de mon problème à propos de mes tiges de tomates que je trouvais trop fines!!! De l'ordre de 5 - 7 mm pour 20cm de hauteur!!!
Maintenant il serait interressant de savoir: ET VOS PLANTS A VOUS????? QUEL DIAMETRE LES TIGES?????
Bon, sur un précédent topic j'avais fait appel à vos compétence pour parler de mon problème à propos de mes tiges de tomates que je trouvais trop fines!!! De l'ordre de 5 - 7 mm pour 20cm de hauteur!!!
Maintenant il serait interressant de savoir: ET VOS PLANTS A VOUS????? QUEL DIAMETRE LES TIGES?????
- misternedz
- Bourgeon de bavard
- misternedz
- Bourgeon de bavard
- Miraje
- Graine de timide
TOMATES
Bonjour à tous,
moi, je les ai plantées ce week end, car elles étaient déjà très hautes, j'avais acheté les plants chez Casto il y a 3 semaines, ils faisaient 15 cm de haut, et comme cette année j'ai "investi dans l'achat d'une petite serre non chauffée, je les ai mises dedans, et samedi elles faisaient + de 40 cm, ça ne pouvait plus attendre. Pour ce qui est du diamètre, au bas c'est +-2 cm, mais en haut évidemment c'est "frêle"!
Je vais les traiter à la bouillie bordelaise demain.
J'ai mis deux variétés : coeur de boeuf et mont favet ;l'an dernier j'avais des ST PIERRE mais je n'en ai pas trouvé cette année. et vous , vous avez mis quoi ?
moi, je les ai plantées ce week end, car elles étaient déjà très hautes, j'avais acheté les plants chez Casto il y a 3 semaines, ils faisaient 15 cm de haut, et comme cette année j'ai "investi dans l'achat d'une petite serre non chauffée, je les ai mises dedans, et samedi elles faisaient + de 40 cm, ça ne pouvait plus attendre. Pour ce qui est du diamètre, au bas c'est +-2 cm, mais en haut évidemment c'est "frêle"!
Je vais les traiter à la bouillie bordelaise demain.
J'ai mis deux variétés : coeur de boeuf et mont favet ;l'an dernier j'avais des ST PIERRE mais je n'en ai pas trouvé cette année. et vous , vous avez mis quoi ?
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Re: TOMATES
2 cmMiraje a écrit :... Pour ce qui est du diamètre, au bas c'est +-2 cm, mais en haut évidemment c'est "frêle"!
je me demande si meme en fin de saison les miennes font cela ?
- celine30
- Bourgeon de bavard
bonjour
Pour ma part j'ai acheté des plan de tomates cerise, j'ai 2 pieds de 60cm hauteur et déjà quelques petites tomates toutes vertes .
Part contre j'ai acheter des tomates cerise en me disant qu'elle prendraient moins de place car j'ai juste une petit bande de terre 3m de long sur 1m00 de largeur, et bien je peux vous dire qu'elles prenne enormément de place
biz
Céline
Pour ma part j'ai acheté des plan de tomates cerise, j'ai 2 pieds de 60cm hauteur et déjà quelques petites tomates toutes vertes .
Part contre j'ai acheter des tomates cerise en me disant qu'elle prendraient moins de place car j'ai juste une petit bande de terre 3m de long sur 1m00 de largeur, et bien je peux vous dire qu'elles prenne enormément de place
biz
Céline
- coucoulolo
- Graine de timide
- Région : Alsace
saluts , voilà j'ai des tomates st pierre et des tomates russe si vous
connaissez , ils deviennent trés grosses est je les adorent
à la dégustation , pour les photos j'ai un numérique
mais je comprend toujours pas comment les installer
pour te les montrer , un peu de patience je vais étudier
cette question , je vais demander à mon fils de m'expliquer;
de ce coté là , je me fait pas de soucis elle vont donner
mes tomates mais c'est quand méme pas le méme climat
ça mes arrivé dans avoir encore au mois d'octobre , d'ici là
on aura le temps de causer, en ce moment pluie forte ,
tout ce qui faut pour le jardin surtout en ce moment
qui nous manque de l'eau , je crois que pour tous
les jardiniers de la région c'est le sourire
a+ nikaia
connaissez , ils deviennent trés grosses est je les adorent
à la dégustation , pour les photos j'ai un numérique
mais je comprend toujours pas comment les installer
pour te les montrer , un peu de patience je vais étudier
cette question , je vais demander à mon fils de m'expliquer;
de ce coté là , je me fait pas de soucis elle vont donner
mes tomates mais c'est quand méme pas le méme climat
ça mes arrivé dans avoir encore au mois d'octobre , d'ici là
on aura le temps de causer, en ce moment pluie forte ,
tout ce qui faut pour le jardin surtout en ce moment
qui nous manque de l'eau , je crois que pour tous
les jardiniers de la région c'est le sourire
a+ nikaia
Plants de tomate
Je fais mes graines de coeur de boeuf d'une année sur l'autre et ça marche plutôt bien (jusqu'à 1 Kg la tomate).
Cette année j'ai aussi acheté des graines de Super Steak (hybride) ... je vous dirais ...
Les plants font 30 cm de haut et un cm de diamétre ...
Cette année j'ai aussi acheté des graines de Super Steak (hybride) ... je vous dirais ...
Les plants font 30 cm de haut et un cm de diamétre ...