semis de cobée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
decot0
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 05 avr. 2005 11:10
Localisation : pays basque

semis de cobée

Message par decot0 »

Bonjour,

ImagePouvez-vous me dire si je peux mettre ces deux plants de cobée en pleine terre?
Ce que je trouve curieux pour cette plante qui est doit atteintre 7 mètres dans la saison que sa croissance soit aussi lente. Peut-être que la raison est qu'elle grandit pour l'instant dans une jardinière et qu'elle se développera plus facilement en pleine terre. Qu'en pensez-vous ? Amicalement. Decot0
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je pense que dans le pays basque tu dois pouvoir les planter maintenant. C'est une plante qui aime le soleil, et tu devras suivre l'arrosage durant une grande partie de la saison, une fois installé tu verras qu'elle se développe de jour en jour, pour ce qui est de faire 7 m, c'est une autyre histoire mais 3/4 m ça oui sans soucis. Fais attention aux limaces quand tu les mettras en terre ! :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
decot0
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 05 avr. 2005 11:10
Localisation : pays basque

Message par decot0 »

Je te remercie Dagda et te souhaite une bonne journée. Decot0
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

cobée

Message par christianne »

la cobée doit être semée en février si tu veux voir des fleurs en septembre et c'set une plante pas facile. Je les ai abandonnées
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Re: cobée

Message par adelaide »

christianne a écrit :la cobée doit être semée en février si tu veux voir des fleurs en septembre et c'set une plante pas facile. Je les ai abandonnées

en effet, c'est vraiment desolant!!!!!! j'ai semé des graines de cobée, voila plus d'un mois, et meme pas un soupçon de verdure!!!!!!

Adelaide!!!!!!!!!!!





Image
decot0
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 05 avr. 2005 11:10
Localisation : pays basque

Message par decot0 »

Bonjour,

Je constate que je dois avoir beaucoup de chance car tous mes godets de cobée sont sortis, une dizaine. Je les ai fait germés dans une chaufferie, c'est peut l'explication de la réussite. Maintenant, à savoir si ça va pousser en pleine terre.
J'aurais peut-être pu vous en faire profiter mais je sais pas si ça tiendrait le coup lors d'un envoi postal. Si vous avez des solutions, je me tiens à votre disposition. Bonne journée. Decot0
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

chez moi, pareil, rien à l'horizon. J'ai conservé des graines qui attendront l'an prochain, c'est que je suis têtue!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »