Mon prunier tout nu ???????????????????

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Helena77
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 18:19
Localisation : SEINE ET MARNE

Mon prunier tout nu ???????????????????

Message par Helena77 »

Bonsoir :D J'ai planté un prunier il y a presque deux années.... je l'ai acheté très feuillu, l'an dernier moins de feuilles mais des fruits (arbre jeune 2m de haut env.)

Cette années quelques branches portent quelques feuilles aux extrémités uniquement, le reste est "nu" ainsi que la plupart des branches :shock: Les feuilles semblent en bonne santé mais se font rares... :!: il semble dépérir.... :(

Le tronc est protégé l'hiver, le pied est débarrassé de toutes mauvaises herbes , boullie bordelaise après l'hiver, j'ai répandu des cendres à son pied (conseil donné). D'un côté un cerisier se trouve à plus de 5mètres de lui et ne lui fait pas d'ombrage, de l'autre, un abricotier en pleine forme planté en même temps que lui, aussi à bonne distance.

Derrière eux se trouve une haie de troëne à 2m (qui va être reculée cet hiver pour être à 5m de l'ensemble de mes fruitiers). Exposition sud-ouest abritée.

Qui peut me dire la ou les raisons éventuelles de son état ???? Et que faire pour le booster :?: :?:

Grand merci par avance de vos lumières :daisy: :daisy:
Avatar de l’utilisateur
renaud_pascal
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 19 déc. 2004 12:37
Localisation : Bruxelles

Message par renaud_pascal »

de la bouillie sur un prunier???

mes pruniers poussent tout seul

j'ai aussi des branche nuent...
mais c'est du à un volatille maniaque et glouton..

qui me fait dès fois regrette d'être végétarien... :roll:
sinon c'est un des seuls arbre ou il est urgent de ne rien faire....
"Si vous en semer les graines, un fruit est la seule nourriture que vous ne tuer pas en la mangeant, au contraire ."
pascal
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »