Pied de tomate vilolet!!!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coucoulolo
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 15 mars 2005 19:31
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Pied de tomate vilolet!!!!

Message par coucoulolo »

N'ayant trouver de réponse interréssante sur les anciens topic, je pose ma question!
J'ai des pieds de tomates dont la hauteur est d'environ 20 - 25 cm! Les tiges sont encore vilottes! Est-ce mauvais signe??? Un problème??? Merci pour vos réponses!!!
rubis
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : mar. 17 mai 2005 10:36
Localisation : alsace

Message par rubis »

quelle variete de tomate a tu ?
les miens sont aussi encore violet au pied et ils poussent bien .
Avatar de l’utilisateur
coucoulolo
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 15 mars 2005 19:31
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Message par coucoulolo »

ce sont des tomates marmandes, j'ai aussi des tomates cerise dans le même cas! Est-ce que le tienne aussi ont 20 cm? Quelqu'un peut me rassuer? lool
rubis
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : mar. 17 mai 2005 10:36
Localisation : alsace

Message par rubis »

j'ai des st-pierre ,ibiza et tomates cerises ils on un peux plus de 20 cm.
je pense que c'est normale la couleur car ils sont encore jeunes,ça pousse c'est l'essentiel.
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

souvent, la couleur violette indique un pied qui a trop froid.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Cambucci
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 12 avr. 2005 14:13
Localisation : Fritland

Message par Cambucci »

Effectivement le pigment "purple" se manifeste par des t°c basse mais aussi suivant la variété, j'ai eu le cas avec des burracker's favorite qui étaient maintenues a +/- 25°c donc; "Ca dépend" :D
Avatar de l’utilisateur
coucoulolo
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 15 mars 2005 19:31
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Message par coucoulolo »

Et alors? si mon pied de tomate est devenu violet, cela veut dire qu'il le restera et que je n'aurais pas de beaux fruits cette été??? Ou alors cela ne dérange pas vraiment??? Est-ce irréversible??? Oulala, vous ne me rassurer pô... :(
Cambucci
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 12 avr. 2005 14:13
Localisation : Fritland

Message par Cambucci »

Comment est leur état général?

A vrai dire tu ne dois pas trop t'en soucier, a titre d'exemple les burracker's ne sont plus violettes et pour tout te dire les feuilles étaient aussi violettes mais sur la façe inférieure de la feuille.
elles ont eu cette couleur jusqu'à 25-30cm et maintenant qu'elles en ont 50 elles sont vertes et surtout en fleur :wink:
batracien
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 mars 2005 16:40

Message par batracien »

Il ne faut pas s'en inquiter, c'est le froid. J'ai deja eu ça et avec un petit rehaussement de température tout disparait et le plant devient vert. Il parait même que cette couleur violette est benefique pour le plant qui a besoin de basses températures lors de son devellopement initial, ça le renforce.

ciao ciao les jardinautes
dynamis09
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 21 mai 2005 22:47
Localisation : 09

Message par dynamis09 »

bonjour a tous
effectivement le batracien a raison, tu commencera a t'affoler quand tu verra une décoloration blanche sur tes feuilles, alors là tes tomates auront vraiment froid et il te faudra les protéger la nuit par un plastique ou un voile agrotextile (p17)
Répondre

Revenir à « A la culture »