Diagnostic sur mon palmier...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
pixel78
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 12 avr. 2009 14:31
Localisation : Région Parisienne

Diagnostic sur mon palmier...

Message par pixel78 »

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur le palmier ( Trachycarpus fortunei ) acheté à l'automne dernier; Il a passé l'hiver avec du papier bulle autour du pot, un voile d'hivernage et des cales sous le pot pour le protéger du sol...

En ce début de printemps, les bouts des feuilles noircissent doucement, et les feuilles passent du vert franc au vert-jaune. Bref, il ne m'a pas l'air en forme. J'ai biné la terré, apporté de l'engrais, mais rien ne semble y faire. Voici une photo en gros plan :

Image

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !
les pieds en pots
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 avr. 2009 20:49

Re: Diagnostic sur mon palmier...

Message par les pieds en pots »

bonjour. il semble bien en forme ton palmier, les jeunes pousse sont jaune mais pas trop jsute une engrais palmier et ca sera bont. tant que le coeur du palmier est vivant ya pas d e socuis . juste une question quel typ den grais as tu mis? surtout la composition npk de votre engrais


seby la greffe
Avatar de l’utilisateur
pixel78
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 12 avr. 2009 14:31
Localisation : Région Parisienne

Re: Diagnostic sur mon palmier...

Message par pixel78 »

Merci pour ta réponse seby, me voilà rassuré.
Pour l'engrais, je n'ai mis jusqu'à présent à 2 reprises de l'engrais liquide algoflash universel NKP 6.6.6
Après quelques recherches cet après midi, je me suis vite rendu compte que cet engrais n'était pas adapté au palmier, et qu'il fallait plutôt la proportion de NPK 2-1-3.

Aurais tu un engrais spécial à me conseiller ?

Merci en tous cas !
les pieds en pots
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 avr. 2009 20:49

Re: Diagnostic sur mon palmier...

Message par les pieds en pots »

je te conseille deja de pa prendre algoflash . c le genre d engrais qui colute cher par rapport a son efficacite, il existe une marque de produit en grais gres eficace qui s appelle ferticament . c des petiite granulee vert pour celui appeller plantes mediterranneenne qui correspond a ce que tu a besoin une petite dosete popur 10 litre . un produit tre concentre mais ce qui il ya de plus efficace sur le marche actuellement
Avatar de l’utilisateur
pixel78
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 12 avr. 2009 14:31
Localisation : Région Parisienne

Re: Diagnostic sur mon palmier...

Message par pixel78 »

Merci ! Je viens de prendre l'engrais "Naturendie Palmiers" qui respecte parfaitement le dosage NKP : 4.2.6
les pieds en pots
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 avr. 2009 20:49

Re: Diagnostic sur mon palmier...

Message par les pieds en pots »

je viens de regarder un forum depassioner de palmier, et cette gamme deproduit semble faire des adeptes malgres le prix ( 8 euro pour 75 litre de produits)

mais ca semble techniquement et ecologiquement interressant


bon courag epour la suite
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »