Est ce que je peux mettre mon Yucca en pleine terre ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Sophie79
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 17 mars 2005 9:06
Localisation : Marais poitevin

Est ce que je peux mettre mon Yucca en pleine terre ?

Message par Sophie79 »

Salut !

Voilà j'ai un yucca en intérieur depuis un an et demi. Sauf qu'il est pas super joli, il n'est pas très feuillu, on a plus l'impression qu'il survit !! :?

Je me suis achetée un pashira la semaine dernière, je voudrais donc savoir si je peux mettre mon yucca en pleine terre (avec quelle exposition) et si je peux le faire maintenant. Comme ça hop dehors le yucca et à la place je tente le pashira.

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
vanzetti
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 18 mai 2005 21:20
Localisation : Entre Béziers et Narbonne

Message par vanzetti »

8) Ce n'est pas la bonne période pour replanter; il faut attendre Octobre ou novembre, que la plante soit dans une période de repos.C'est valable pour tous les végétaux.
Sinon, je crois que planter en terre est la plupart du temps une bonne idée. Les racines ont plus d'espace pour se développer et le végétal est plus étoffé.Salut.
Avatar de l’utilisateur
vanzetti
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 18 mai 2005 21:20
Localisation : Entre Béziers et Narbonne

Message par vanzetti »

8) J'oubliais: Le yucca, c'est au soleil. 8)
Avatar de l’utilisateur
AxelBSD
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : lun. 25 avr. 2005 16:57
Localisation : Yvelines

Message par AxelBSD »

J'ai essayé de planter les miens dans un tas de terreau que l'on m'a livré mais les 2 on finis par jaunir. Donc j'en ai donné un et puis l'autre je l'ai coupé en trois : la base avec les racines je l'ai replanté dans un autre tas de terreau de meilleurs qualité et puis les 2 autres bouts je les ai mis en hydroculture. Je vais voir comment ça va évoluer.

Par contre le yucca c'est plein cagnard : c'est une plante qui s'acclimate dans des terres pauvres et arrides (un peu comme le cactus)
Un petit conseil : il ne faut jamais désespérer
Avatar de l’utilisateur
celine30
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 14 mars 2005 9:13
Localisation : nimes

Message par celine30 »

bonjour

je croyais que le yucca était une plante d'intérieur !! je vais en parler avec ma mére le sien devien trop grand et prends de la place !!

donc je suppose plein soleil... il résiste jusqu'a combien de degrés ?

merci
Céline
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

yucca au jardin

Message par lantana »

nous avons eu jusqu'à -13° et -8° pendant 15 jours toutes les nuits, et mon yucca est en pleine forme.
Un copain vient de m'en donner un il ya 15 jours, je l'ai mis en terre direct, il a l'air de bien supporter.Je l'ai arrosé tous les 4-5jours.Plein cagnard bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
AxelBSD
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : lun. 25 avr. 2005 16:57
Localisation : Yvelines

Message par AxelBSD »

celine30 a écrit :il résiste jusqu'a combien de degré ?
Je pense que sa limite se situe plus si la température devenait négative. J'en ai rencontré à Ténérife à flan de montagne en plein soleil. Pour info les Canaries se situent au large du Maroc donc il y fait très chaud. Je pense qu'en France nous aurons du mal à la faire griller :D
Un petit conseil : il ne faut jamais désespérer
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »