Crapaud au jardin

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
sofi
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : lun. 29 nov. 2004 18:56
Localisation : 93 Seine Saint Denis

Re: Crapaud au jardin

Message par sofi »

Rebonjour,

Oui, c'est exact, ils vivent hors de l'eau mais ont besoin d'y retourner de temps en temps. Ils se baladent surtout la nuit pour chasser les insectes. Pour la suite de mon histoire, les crapauds ont déserté le bassin et sont retournés sous la grille d'égout où je les avais trouvés ! Il y a de l'eau dans le fond et l'espace sous la grille doit faire 15x15cm. Comme quoi, le confort n'est pas leur priorité. Il paraît que les crapauds sont très sédentaires et ne changent pas leurs petites habitudes. Ceci explique cela...

sofi
8)
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Crapaud au jardin

Message par papypassion »

Un peu a la traîne, (j'ai été en panne qq temps ). Juste une chose a dire j'ai enmenagé en ville, je l'ai dejas dit, il y as 25 ans, un crapaud c'est quoi c'est rare on le protége a juste titre, un jour il y as 10 ou 15 ans j'ai prelevé qq oeufs a un endroit où il y en as des milliers, depuis qq anées j'ai une moyenne de 30 crapaux qui viennent pondrent dans ma minuscule piéce d'eau tout les ans plus qq grenouilles rousses, cette piece d'eau et habitée de poissons rouges, de trois ides melanotte et de deux carpes,
je defie n'importe qui de prelever pour l'instant ne serai-ce que un demi litre d'eau sans embarquer 4 ou 5 têtards.
Non vraiment je n'ai rien gâché lorsque j'ai prelevé c'est qq têtards il y as longtemps .
evidemment j'ai des tas de bois et pleins d'endrois où il peuvent vivre leur vie terrestre, j'en retrouve partout dans la serre et même, l'été dans la salle de bain :D
A+ papy :wink:
Répondre

Revenir à « A ses habitants »