olivier
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: olivier
bonjour
peut etre qu'il ne se developpe pas assé dans le pot.
peut etre qu'il ne se developpe pas assé dans le pot.
bonsoir Sylvie,
il faut juste un peu de patience.
Brice
il faut juste un peu de patience.
Brice
Peut-être que tu le tailles trop tard, mars par ex., et que tu supprimes par la même occasion les boutons floraux. Sinon un peu de potasse, un peu de phosphore au début du printemps et hop v'là quelques fleurs.
- druille
- Graine de timide
Je ne l'ai pas retrouvé exactement, mais j'ai lu il y a longtemps que l'olivier était symbole de paix.
Car un olivier doit pousser 30 ans avant de produire des olives comestibles, et donc si un pays possède des oliviers, il n'est pas en guerre depuis au moins 30 ans.
Dans l'antiquité, les guerres ravageaient la végétation.
Vit en paix avec ton olivier , on pourrait si tu veux en reparler dans 5 ans, j'en ai planté un cette année.
Bruno
Car un olivier doit pousser 30 ans avant de produire des olives comestibles, et donc si un pays possède des oliviers, il n'est pas en guerre depuis au moins 30 ans.
Dans l'antiquité, les guerres ravageaient la végétation.
Vit en paix avec ton olivier , on pourrait si tu veux en reparler dans 5 ans, j'en ai planté un cette année.
Bruno
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
notre premier ayant gelé l'année dernière le second est beau mais nous pensons le rentrer cet hiver dans la cabane de jardin avec une bache de protection malgré tout !!! ??? faisons nous bien ?
le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Ben,..... j'ai un olivier de 4 ans qui a eu ses 1ères olives cette année, mais il lui faut de l'engrais sous qq forme que ce soit, purins ou granulés, en fonction de sa grosseur et de la grandeur du pot.
Ensuite il vaut mieux le rentrer dès qu'il fait -5° car en pot il est plus fragile.
Ben,..... j'ai un olivier de 4 ans qui a eu ses 1ères olives cette année, mais il lui faut de l'engrais sous qq forme que ce soit, purins ou granulés, en fonction de sa grosseur et de la grandeur du pot.
Ensuite il vaut mieux le rentrer dès qu'il fait -5° car en pot il est plus fragile.
Nicole
L'olivier est bien plus résistant au froid que l'on ne pense. Son ennemi mortel est l'humidité. Trop d'eau l'hiver, c'est pas bon, surtout au niveau des racines. De plus, la maladie d'œil de paon fragilise énormément la plante. J'ai déjà vu des petits oliviers avec des fleurs puis des fruits.