Qui peut bien manger mes œillets d'indes ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
xzara
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : sam. 03 juil. 2004 7:25
Localisation : Pau

Qui peut bien manger mes œillets d'indes ??

Message par xzara »

Bonjour à toutes,et à tous,voila j'ai planté des œillets d'indes au niveau de mes pieds de tomate,le problème est qu'ils sont mangé :( j'ai pensé à une limace,mais enfait ils sont sectionnés,j'ai pensée à un rongeurs,mais je ne vois rien,que faire ?? merci d'avance.

Stef.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Qui peut bien manger mes œillets d'indes ??

Message par Marsouine »

fouilles un peu au pied pour voir s'il n'y aurait pas un ver quelconque. puis mets tout de même du produit contre les escargots . Un jardinier m'a dit que c'était bon pour pas mal de choses...voilà c'est tout ce que je peux te dire. Amitiés à une autre fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Qui peut bien manger mes œillets d'indes ??

Message par Lysia »

Les limaces ou escargots sont surement responsables.
Pour y remedier il est toujours possible de mettre du gravier ou mettre des coquilles d'oeufs concassés. Leur pied étant très sensible, ces animaux là ne s'aventurent pas où ils risquent d'être blessés ou trop gênés dans leur progression.
Si le jardin le permet, mettre en place un abri à hérisson car c'est un prédateur de choix pour ces ravageurs de cultures. Sur internet, il y a des renseignements utiles pour permettre l'installation des auxiliaires du jardin.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »