SOS Petit sapin malade (avec photos)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Katie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 07 juin 2009 14:41
Région : Ile de France

SOS Petit sapin malade (avec photos)

Message par Katie »

Sapin zoom.jpg
Sapin 1.jpg
Bonjour à tous!!!
Voilà je vous écris pour vous demander conseils.
C'est au sujet d'un sapin en pot qui mesure environ 30 cm et qui est sur un balcon parisien depuis 1 an et demi. Le matin il est au soleil et à l'ombre l'après-midi.
Il a gelé l'hiver et il a été diagnostiqué mort (tout desséché) il y a 3 mois mais grâce aux soins attentives de sa propriétaire, il se porte mieux... Or depuis quelques temps, les épines commencent à retomber et à devenir marrons malgré les nouvelles pousses. Ce qui est inquiétant, ce sont ces nouvelles poussent qui s'assèchent... Une personne qui l'avait rempoté il y a 3 mois avait dit que c'était un manque d'eau mais je me demandais si ce n'était pas le symptôme de "dépérissement des conifères". Dois-je traiter avec Algoflash ou KB? La terre est plutôt humide... Est ce une erreur?
Je vous joins des photos et vous souhaite un excellent dimanche (vive Roger!!! :veryhappy: )
Merciiiii
Avatar de l’utilisateur
ldsethy
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : ven. 27 juil. 2007 5:11
Localisation : Auvergne, France

Re: SOS Petit sapin malade (avec photos)

Message par ldsethy »

Bonjour,
C'est sur que ton conifère et pas très en forme. il y a de forte chance qu'il et gelé comme tu à dit. Qu'il repousse comme cela et une chance. Vu qu'il continue de dépérir il faut vérifié quelque points.
Regarder si tu ne vois pas de bébête genre araigné ...
Le dépoter et regarder les racines ( tract voir si tu voit des racines blanche )

A part sa il ne fat pas trop l'arroser ( sa aime pas trop l'eau )


tien nous au courant
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: SOS Petit sapin malade (avec photos)

Message par daniele 43 »

je suis désolée de dire ça , mais il est quasi impossible de garder vert longtemps ces epicea !! ils sont attaqués par les acariens, la rouille... ne supportent pas les atmosphéres trop séches ( et là il est trés exposé)... il va perdre toutes ces aiguilles et ne repoussera que par les extrémités :( c'est leur destin le plus fréquent lorsqu'on les installe ds des bacs isolés: trop froid l'hiver et surchauffés l'été...ce qui est contre nature pour cet épicea d'amérique du nord
les seuls que j'ai vu en parfaite santé étaient dans un parc ombreux et humide, au milieu d'autres arbustes.
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Katie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 07 juin 2009 14:41
Région : Ile de France

Re: SOS Petit sapin malade (avec photos)

Message par Katie »

Merci à tous pour vos conseils... Alors il n'y a pas d'araignées rouges et je ne pense pas de racines blanches...(bravo Rogeeer!!!)
Vous pensez qu'il est condamné??? snif snif...
Ce qui rageant c'est qu'il a 1 an et demi et qu'i a de jeunes pousses vertes....
Merci encore!!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
ldsethy
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : ven. 27 juil. 2007 5:11
Localisation : Auvergne, France

Re: SOS Petit sapin malade (avec photos)

Message par ldsethy »

Bé comme dit Danièle le problème c'est que les aiguilles de repousserons pas là ou elle sont brune donc au mieux seul les extrémité seront verte

a toi de voir si tu veut le garder tout nue ou non
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »