PETUNIA EN SUSPENSION

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kinou
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 16 août 2003 17:40

PETUNIA EN SUSPENSION

Message par kinou »

j'ai un pétunia en suspension qui a bien poussé depuis plusieurs mois et je me demandais si je pouvais le tailler maintenant car il a des tiges très longues, et peut etre cela favoriserait -il une nouvelle floraison car en ce moment il est moins fourni ...

on ne peut rien faire contre les feuillages morts, il faut en fait tout le temps enlever les fleurs fanées et débroussailler le "massif" ?...

je me pose la question : pourquoi ces petunias en suspension ou grimpant dans nos villes ne paraissent avoir jamais de feuilles ou tiges fanées, ils sont tjrs magnifiques ?




merci
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

il sont manifique car ul sont poussé a l engrais et que les personnes des villes sont toujour en train de les nettoyés
les villes comme les horticulteur on des engrais adapté a ces plante fleurie
engrais que nous avon du mal a avoir en magasin ou allor il faud acheté des sacs entier de 50 a 100kg
a tres bientot
smart
:wink:
Pascal G.
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 24 sept. 2003 20:35
Localisation : Haute-saône (70)

Message par Pascal G. »

Oui, il faut réussir à trouver un engrais pauvre en azote. Dans les trois chiffres de l'engrais, les 2 premiers doivent être petits et le dernier plus grand. Impossible à trouver en engrais liquide je crois... Regarder du coté des engrais en poudre...
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

non en poudre il aura du mal a en trouvé mais en bille enfin petite boule le mieu pour les plante fleuri il faud prendre du 10.10.15
a mon avis sont il trouvera des sacs dans les entrepos agricole ou pépigniérie
smart :wink:
kinou
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 16 août 2003 17:40

Message par kinou »

merci pour vos conseils smart et pascal, j'ai acheté un engrais or brun spécial petunias ! ça devrait leur faire du bien !

à bientôt

:)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »