piège à bière pour limaces en photo
- isa_77
- Fleur de pipelette
piège à bière pour limaces en photo
bonjour,
constatant que le sujet des limaces est régulièrement abordé dans la plupart des forums, je me suis dit qu'un petit explicatif en images du piège à bière serait peut-être utile...
méthode testée et approuvée chez moi
petite remarque : je ne l'utilise que ponctuellement pour réguler les populations de limaces, le but n'est pas de les anéantir toutes car elles ont un rôle à jouer dans le jardin.
c'est parti!
il vous faut de la bière, un fond de bouteille plastique, un caillou et un morceau de tuile :

enterrez un peu le ramequin, remplissez de bière (moi je mets à ras bord) :

posez un caillou juste à côté et placez la tuile par dessus, cela permet de protéger la bière de la pluie, et le caillou sert à laisser un espace suffisant pour que les limaces puissent passer :

vu du sol, la "taverne" :

voilà !
constatant que le sujet des limaces est régulièrement abordé dans la plupart des forums, je me suis dit qu'un petit explicatif en images du piège à bière serait peut-être utile...
méthode testée et approuvée chez moi

petite remarque : je ne l'utilise que ponctuellement pour réguler les populations de limaces, le but n'est pas de les anéantir toutes car elles ont un rôle à jouer dans le jardin.
c'est parti!
il vous faut de la bière, un fond de bouteille plastique, un caillou et un morceau de tuile :

enterrez un peu le ramequin, remplissez de bière (moi je mets à ras bord) :

posez un caillou juste à côté et placez la tuile par dessus, cela permet de protéger la bière de la pluie, et le caillou sert à laisser un espace suffisant pour que les limaces puissent passer :

vu du sol, la "taverne" :

voilà !
- elise.f
- Bourgeon de bavard
si tu as des hérissons mets de la bière san alcool, parce que saouls, ils oublient de se planquer la journée et font un tas de conneries qui les mettent en danger. Ah ces alcolos alors !
Dernière modification par elise.f le jeu. 09 juin 2005 11:32, modifié 1 fois.
le bio et vous : setopic_19109-.html
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Rajouter "Interdit aux herissons" alorsGeorges a écrit :J'emploie le même système qu'Isa pour capturer les limaces mais j'ai simplement ajouté un panneau indicateur à 10 cm du piège où j'ai écrit en lettres lumineuses (car les limaces voyagent surtout la nuit) : "Boissons fraîches à un quart d'heure "![]()

y'a pas que les hérissons qui sont amateurs de bière !
J'ai un chat particulièrement "doué" qui a beaucoup aimé les 3 coupelles de bière et il s'est retrouvé complètement pété ! Je jure que c'est vrai !
Par contre j'avoue que j'avais pas mis les cailloux !

celui là de chat je vous jure il a pas inventé l'eau tiède !
J'ai un chat particulièrement "doué" qui a beaucoup aimé les 3 coupelles de bière et il s'est retrouvé complètement pété ! Je jure que c'est vrai !

Par contre j'avoue que j'avais pas mis les cailloux !

celui là de chat je vous jure il a pas inventé l'eau tiède !

-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: piège à bière pour limaces en photo
Qui sait à quelle distance les uns des autres faut-il placer les pièges à limaces (bière) ?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
- appius
- Seigneur des paquerettes
il y a plein d'animaux qui aiment la bière ou le cidre, à cause des levures dedans. les limaces, les escargots, les hérissons, les chats, les chiens, les hommes...
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Les hommes surtout 

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants