Bouture d'arum

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Benesse
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 24 sept. 2008 16:08

Bouture d'arum

Message par Benesse »

Bonjour,

Je suis novice en jardinage, En prenant possession de ma nouvelle maison j'ai vu que j'avais un superbe arum blanc. Je voudrai savoir d'une part si il était possible d'en faire une bouture? Et d'autre part comment faire pour effectuer la bouture?

MERCI
Avatar de l’utilisateur
hit62500
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:12
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Bouture d'arum

Message par hit62500 »

Il me semble que la bouture d'arum n'existe pas!
Pour le multiplier simplement: Attend que le pieds qui est chez toi soit à son aise et tu auras des rejets pas trés loin du pied mére, en quelque sorte des bébés aromes vont poussés!
Tu pourras donc les déterrés pour les replacers ou tu le desir!
domietal
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : jeu. 18 sept. 2008 12:35
Localisation : Ile de France (94)

Re: Bouture d'arum

Message par domietal »

Pour du bouturage, il faut une fibre ligneuse, ce qui n'est pas le cas de l'arum.

Comme il a été indiqué, lorsque le pied est bien installé et que l'on voit à la base de nouvelles feuilles qui forme un petit bouquet distinct, on peut diviser ce pied mère.
Tous les ans, je multiplie en coupant au couteau les "extentions" du pied mère et je le replante tout simplement en pleine terre.
Il faut arroser assez abondamment.
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.
cindy2505
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 18 juin 2009 21:49
Région : Belgique

Re: Bouture d'arum

Message par cindy2505 »

alors moiç je laisse les fleurs de l arum sur l arum et une fois le floraison termine tu attents ca va former une grosse boule avec des graines et ces graines tu les replantes et voilaca va pousser!!!!
pour une fois je sais quelques chose lol
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »