Carence sur passiflore, mais laquelle?
Carence sur passiflore, mais laquelle?
Bonjour, j'ai acheté une passiflore il y a quelques jours mais je crois qu'elle a une carence car les feuilles ne sont pas vertes uniformément, elles sont des taches vert clair (voir photo un peu floue)
j'espère que vous pourrez m'en dire plus : ]
merci!
j'espère que vous pourrez m'en dire plus : ]
merci!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Carence sur passiflore, mais laquelle?
les plantes vendues en jardineries étant souvent sur alimentées en engrais développent dans le terreau des micro organismes destructeurs - personnellement - j ai souvent utilisé le produit "anti vers du sol" pour lutter contre ce parasitisme / associé à un rempotage - il donne de bons résultats ( l idéal étant la stérilisation du sol impossible à réaliser ) sinon les tâches " vert clair" viennent soit d uen chlorose ferrique ( tâches éparses sur les feuilles ) soit d un manque d azote ( nervures vert plus claire que la feuille) mais pour une passiflore c est surprenant - la passiflore aime une terre un peu acide et comme la clématite les pieds à l ombre et la tête au soleil -
Re: Carence sur passiflore, mais laquelle?
merci pour ta réponse!
ben je pense pas que ce soit une carence en fer parce que j'ai déjà eu ça sur mon citronnier et ça ne ressemblait pas du tout à ça.. Pour l'azote je pense pas non plus parce qu'il n'y a que des taches, pas de nervures très apparentes.
je sais qu'il existe aussi les carences en zinc ou en manganèse mais je ne sais pas à quoi ça ressemble...
bon sinon elle a bien la tête au soleil donc de ce côté là ça va, et elle fleurit : ]
ben je pense pas que ce soit une carence en fer parce que j'ai déjà eu ça sur mon citronnier et ça ne ressemblait pas du tout à ça.. Pour l'azote je pense pas non plus parce qu'il n'y a que des taches, pas de nervures très apparentes.
je sais qu'il existe aussi les carences en zinc ou en manganèse mais je ne sais pas à quoi ça ressemble...
bon sinon elle a bien la tête au soleil donc de ce côté là ça va, et elle fleurit : ]