plante de neptune... anti mouche?/temps L

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jbf13
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 24 mai 2009 15:32

Re: plante de neptune... anti mouche?/temps L

Message par jbf13 »

Pour information, j'ai pu en commander sur [url]http://..................[/url] et cela a l'air efficace.

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci de respecter la charte
chirloute
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 24 juin 2009 13:53
Région : Alsace

Re: plante de neptune... anti mouche?/temps L

Message par chirloute »

J'ai reçu 2 exemplaires de cette plante il y à 3 jours, cela faisait des semaines que nous étions envahis de mouches (je précise que l'hygiène dans la maison est parfaite), et depuis que je les ai placées il n'y plus de mouches, et le résultat s'est vu très rapidement. Au vu du résultat que j'ai chez moi j'y crois.
mous2tique
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 26 juin 2009 19:59
Région : Bourgogne

Re:

Message par mous2tique »

graine de botaniste a écrit :Ouai étrange tout ça ! En fin de compte personne ne sait vraiment ce que c'est ! Il serait interessant de couper des branches ( ou des os :lol: ) de cette plante (ou animal) pour voir l'interieur et même l'étudier au microscope pour voir la composition cellulaire.
Personne ne posséde cette plante sur le forum afin qu'on puisse avoir quelques infos ?
j'ai acheté cette plante (par deux) je l'ai reçu hier - c'est curieux on a l'impression que c'est du faux de plus il en est tombé un morceau et mouillée elle déteint - elle a une odeur bizarre- je l'ai acheté à la boutique du mieux vivre - il y en a aux 3 suisses et a temps L - c'est joli mais je voudrais bien savoir si elles sont vraies ??

Mous2tique
jbf13
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 24 mai 2009 15:32

Re: plante de neptune... anti mouche?/temps L

Message par jbf13 »

Pour info, le lien n'est plus bon, mais on peut la trouver sur http://www..............

Ce message a été modéré par Marcus, motif: pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Re:

Message par Lionnel »

jbf13 a écrit :Pour info, le lien n'est plus bon, mais on peut la trouver sur http://www.****.com
Sur la page donnée en lien, il y a écrit :Son luxuriant feuillage en fait une plante très décorative...
Ceci est un mensonge, répétons-le (je fais de l'auto-plagiat !) : ce truc n'est pas une plante, mais un hydrozoaire (Hydrozoa) du joli nom de Sertularia argentea qui est une colonie de squelettes et de coquillages. Et comme certains filets de pêche en ramènent, on a trouvé cette idée de la plante anti-mouche qui se vend plutôt cher pour un "déchet" !

Lire cet article sur en.wikipedia, ou sa traduction un peu décalée ici.

Extrait :

Royaume : Animalia
Embranchement : Cnidaria
Classe: Hydrozoa
Ordre: Hydroida
Famille: Sertulariidae
Genre: Sertularia
Espèce: S. argentea
mous2tique a écrit :c'est curieux on a l'impression que c'est du faux de plus il en est tombé un morceau et mouillée elle déteint - elle a une odeur bizarre- je l'ai acheté à la boutique du mieux vivre - il y en a aux 3 suisses et a temps L - c'est joli mais je voudrais bien savoir si elles sont vraies ??

Mous2tique
Même réponse : ce n'est pas une plante, mais un conglomérat de squelettes d'animaux marins. Libre à vous de l'achetez, mais en connaissance de cause.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »