Quelle est cette plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
dochaclaso
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 28 juin 2009 11:56
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Quelle est cette plante

Message par dochaclaso »

Quelqu'un connaît-il cette plante ?
Longue tige isolée. Photo prise le 5 juillet dans une prairie (Belgique)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Quelle est cette plante

Message par sécotine »

bonjour,

Chez moi en Vendée, il y a de la cive (sorte d'oignon sauvage) qui montent en graine facilement et cela y ressemble beaucoup.... la tige à un peu le gout de la ciboulette et on mange le bulbe avec du pain et du beurre...
Mais je ne sais pas si il y a de la cive en belgique.
ce qui est fait n'est plus à faire...
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: Quelle est cette plante

Message par amaryllid »

C'est un Allium sauvage. Ce pourrait être Allium oleraceum L, communément appelé "ail maraicher".
Malgré ce nom commun trompeur et quoique du même genre botanique que l'ail de cuisine, il n'est pas son plus proche parent !
dochaclaso
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 28 juin 2009 11:56
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Quelle est cette plante

Message par dochaclaso »

Merci pour vos réponses rapides ! Je pensais à un aïl sauvage, mais je ne trouvais rien qui corresponde dans mon livre sur les fleurs sauvages...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »