un lerot m'a adopté...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
VIVI68
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 15 juil. 2008 13:34

Re: un lerot m'a adopté...

Message par VIVI68 »

Je ne sais pas encore.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il vient constemment vers nous. Il a l'air de ne se sentir en sécurité que dans nos mains, alors j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas tous seul dehors... :pascompris:
J'attend de voir comment il sera plus grand. Mais je suis prète à m'en occuper le temps qu'il faudra, même si c'est toute sa vie!
Il est tellement attachant! :smitten:
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: un lerot m'a adopté...

Message par danne »

tu as bien raison ! et surtout tiens nous au courant, c'est tellement rare ! :veryhappy:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
Mimie3158
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : mar. 22 janv. 2008 12:19
Localisation : BOLLENE

Re: un lerot m'a adopté...

Message par Mimie3158 »

Oui, je pense qu'il te faudra le garder, il est apprivoiser, en liberté, il est condamné à mort, prend en bien soin. :top:
VIVI68
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 15 juil. 2008 13:34

Re: un lerot m'a adopté...

Message par VIVI68 »

Bonjour à tous, :D
Je vous donne des nouvelles de bandit:
Il va très bien, il mange beaucoup et je trouve qu'il a grandi.
Il commence à avoir un rythme normal de Lerot: il dort toute la journée et la nuit, il fait le tour de sa cage (pas en silence!!)
On lui a pris un caga à hamster avec une maison et une roue! il adore! :balancoire:
Merci à tous de m'avoir conseillé et à bientôt! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: un lerot m'a adopté...

Message par danne »

il a eu bien de la chance ce petit bandit ! il est bien à l'abri et chouchouté, peut être privé de sa liberté mais c'est lui qui a choisi puisqu'il est venu dans ta main ! :balancoire: :D
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
luna84

Re: un lerot m'a adopté...

Message par luna84 »

Les lérots font partie de la famille des loirs et hibernent l'hiver... moeurs nocturnes et crépusculaires ; leur régime est plus frugivore que granivore et meme omnivore a l'age adulte car ils ne dédaignent pas les escargots et de petits invertébrés !!! d'après l'analyse des nids désaffectés que j'avais trouvés sur une vieille poutre car j'en ai eu se succédant dans mes faux plafonds a la campagne et la nuit c'est impossible de dormir car ils tambourinent, roulent des coquilles, se coursent en poussant de petits cris et surtout font leur nid dans l'isolation, j'ai tout essayé pour les faire fuir mais ils reviennent toujours !! leur longévité est relativement courte évidemment et ton lérot devait etre déja sevré car un lerot adulte ne pese que quelques grammes !!! maintenant il est quand meme imprégné de l'homme et serait incapable de se nourrir si tu le relachais et tomberait sous la dent d'un prédateur de toute facon.. attention son caractère risque de changer a la maturité sexuelle surtout si c'est un male, mais ca on n'y peut rien !
VIVI68
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 15 juil. 2008 13:34

Re: un lerot m'a adopté...

Message par VIVI68 »

Tu as raison Luna84,
Depuis 2 jours, il ne vient plus sur ma main, il a peur et ne sort de sa maison que la nuit quand on feint de dormir... :peur:
Alors je lui laisse à boire & à manger dans la cage.
Je l'ai délogé de sa maison hier pour lui nettoyer sa cage et j'ai remarqué qu'il avait bien grandi et grossi en à peine quelques jours. De petites taches blanches sont apparues derrière ses oreilles, je pense qu'il sera bientôt adulte.
luna84

Re: un lerot m'a adopté...

Message par luna84 »

as tu pu le sexer ? ca devrait etre visible....
VIVI68
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 15 juil. 2008 13:34

Re: un lerot m'a adopté...

Message par VIVI68 »

Difficile à dire, la prochaine fois que j'arriverais à l'attraper, je jetterais un oeil!! :loupe:
luna84

Re: un lerot m'a adopté...

Message par luna84 »

si c'est un male ca se voit a l'oeil nu car le derriere est proeminent comme celui d'un hamster, un rat, un souris, enfin mieux vaut vérifier si tu peux sinon attends pour ne pas le/la stresser :lol:
Avatar de l’utilisateur
yavalia
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : dim. 02 juil. 2006 12:09
Localisation : Ardèche (07)

Re: un lerot m'a adopté...

Message par yavalia »

des nouvelles ?
VIVI68
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 15 juil. 2008 13:34

Re: un lerot m'a adopté...

Message par VIVI68 »

Hello,je vous donne enfin des nouvelles!
Je suis rentrée hier de vacances, je suis partie 3 semaines au Portugal! :soleil:
C'est une amie qui m'a gardé Bandit.
Je ne l'ai pas reconnu tellement il a grandi et grossi!
Son caractère a effectivement changé : il n'est plus farouche du tout et depuis qu'il a compris à quoi sert la roue dans sa cage, il ne la quitte plus! :devil:
Sa baby-sitter a passé des nuits d'enfer!
Il sort facilement de sa maison et vient dans la main où il aime rester.
Il adore qu'on lui gratte le ventre, et maintenant j'en suis sure...: Bandit est une fille!!!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: un lerot m'a adopté...

Message par chipette »

mimi la petite histoire de bandit (e)je viens de decouvrir ce post tres sympa :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Laurence MARIN

Re: un lerot m'a adopté...

Message par Laurence MARIN »

:D Bonjour, Je viens, itou, de découvrir que nous avons un bandit fille, chouette!
Si tu ne lui as pas trouvé (m'étonnerais) de surnom, comme elle à rendue folle sa gardienne,
appèle là Calamity Jane! Que fait-elle pour rendre dingue les gens? du bruit?
Je cherche, mais mon imaginaire pourtant fertile, ne trouve pas!
Si tu as un moment, merci de satisfaire ma curiosité.

Je me suis permise de dire nous, en parlant du forum bien sur!
Un calin à la jolie fille de ma part :kiss:
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: un lerot m'a adopté...

Message par veyrins »

des photos des photos//////
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
luna84

Re: un lerot m'a adopté...

Message par luna84 »

Merci pour les bonnes nouvelles :top: maintenant "elle" est trop imprégnée de l'homme pour survivre dans la nature...y trouver sa nourriture et serait vite tuée par un prédateur

Vite une photo de la petite !!! :lol:
Laurence MARIN

Re: un lerot m'a adopté...

Message par Laurence MARIN »

Veyrins, Je crois que j'ai du mal m'exprimer, le bandit dont je parlais n'est pas à moi.
Je n'ai pas trouvé de lerot, c'est celui du post.
Sa maman adoptive étant partie au Portugal,
à son retour le lerot ayant grandi, elle à pu savoir que c'était une nana.
Donc de ma part, hélas pour moi, mais pas pour un animal en souffrance,
Je souhaite comme nous tous qu'il y en ait de moins en moins,
je te disais de ma part pas de photos!
Désolée oui et non (désolée oui car no photo et
non car pas d'animal en perdition)
Amitiés
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Suliana
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 juil. 2009 0:49
Région : Bourgogne

Re: un lerot m'a adopté...

Message par Suliana »

Bonjour (ou plutôt bonsoir vu l'heur ^^') j'ai trouver un Lérot car la chatte de mon frère la attrapé il doit avoir à peine 1 semaine, commence à avoir un peu de poile mais a les yeux fermé et oreille boucher...

je voudrais te poser une petite question car j'ai vu que tu as pu sexer celui que tu as rencontrer et je voudrais savoir comme on sexe un lérot pour que je sache (quand il sera assé grand) si c'est un mal ou une femelle.

Merci de ta réponse !

(je vous joint deux photos de celui-ci ^^)
Lérot02.jpg
Lerot¤.jpg
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: un lerot m'a adopté...

Message par GRANGE »

Bonjour amies des lérots,

Je vais vous dire un truc : j'adore les animaux, mais les lérots, aussi mignons soient-ils, j'éviterais de les garder chez moi. Ma maison en est infestée. Ils nichent sous le toit, y installent leur famille, se reproduisent à une allure folle, et font un tintamarre d'enfer toute la nuit. Ce sont des courses poursuites endiablées, des petits cris, ils jouent, grignottent, font rouler des coquilles de noix et rien ne peut les calmer. Heureusement, l'hiver, on est un peu tranquilles parce qu'ils dorment, mais il leur arrive de se réveiller de temps en temps, et là, le cirque recommence alors que tu croyais dormir en paix.

Mon père les piégeait en prenant soin d'enlever la tapette mortelle dans la petite cage, et ensuite, il les emmenait en voiture dans la campagne où il les relâchait. Ma mère avait du mal à se résoudre à les laisser partir. Elle aurait voulu tous les garder, mais je m'y opposais farouchement, parce que je dormais justement en haut, et là, bonjour les nuits d'enfer. Il m'est arrivé de passer des nuits complètement blanches à cause de ces p....ns de bestioles.

Alors c'est vrai, c'est craquant, mais ...
Avatar de l’utilisateur
Suliana
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 juil. 2009 0:49
Région : Bourgogne

Re: un lerot m'a adopté...

Message par Suliana »

Et bien moi c'est simple je vie aussi en haut là ou les lérot font aussi un bouquante pas possible et pourtant je ne m'en plein pas en plus de cela j'ai aussi un octodon qui aussi fait de temps en temps un bouquant pas possible la nuit en courant dans sa rout mais je fait avec car j'adore ces créature mais tout cela pour dire que ce n'ai aps ce que je demande car je ne vais pas laisser un bébé créver sur place sous prétexte que c'est un animal qui fait plein de bruit...

et moi jamais un seul animal ne m'a géné surtout avec ce que j'est a endurer avec ma chienne qui lui arrive de gueuler toute la nuit ce qui est insuportable car je vais te dire une chienne c'est 1000 fois plus bruyant que ces petites bestiole XD surtout quand elle si met à 3h du matin et que ne plus tu ne sais même pas pourquoi et pourtant je ne m'en plein pas ^^

enfin bon bonne chance quand même pour toi
Avatar de l’utilisateur
yavalia
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : dim. 02 juil. 2006 12:09
Localisation : Ardèche (07)

Re: un lerot m'a adopté...

Message par yavalia »

Essayes de contacter la personne par mail pour être sure d'avoir réponse à ta question car peut être ne vient elle plus dans cette rubrique.

Tu lui donnes quoi à manger ?
Depuis quand l'as tu ?
Merci en tout cas pour les photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Suliana
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 juil. 2009 0:49
Région : Bourgogne

Re: un lerot m'a adopté...

Message par Suliana »

de rien pour la photo et je lui donne du lait pour chaton (en poudre) mais avant je lui donnait du lait de vache mais je sais que c'est trop riche contrairement au lait pour chaton et aussi je l'ai depuis trois jours ^^

malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle qui me fait vraiment mal au coeur rien que de le dire... car à cause de la chatte qui l'a capturé et que d'après mon frère elle a jouer avec comme si c'était une peluche... donc elle lui avait casser la patte avant et cela ne c'est révélé que aujourd'hui sa patte c'est mise soudainement à gonfler et a prendre une couleur blanchatre avec quelque tache rouge dessus par ci par là j'ai essayer de désinfecter mais rien n'y à faite il est mort vers 20h30 et j'en est pleurer pendant plusieurs heures...

Je suis vraiment désolé que moi contrairement à l'autre fille vous approte une mauvaise nouvelle je penses que contrairement a elle il était bien trop jeune et donc je n'ai pas pu le sauver... vraiment désolé... si jamais sa recommence soit je l'amènerais directement au vétérinaire et si je ne peux le déplacer j'appellerais car je ne veux en aucun cas que cela recommence... (en croisant les doigt que si sa recommence que j'ai la chance de tomber sur un bébé comme celle qui a commencé le tropic car la j'aurais bien plus de chance de le sauver)

Encore désolé de cette mauvaise nouvelle
Avatar de l’utilisateur
yavalia
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : dim. 02 juil. 2006 12:09
Localisation : Ardèche (07)

Re: un lerot m'a adopté...

Message par yavalia »

Ne sois pas triste tu as fait ce que tu as pu pour cette petite bête et c'est déjà beaucoup.
On ne peut malheureusement pas tout anticiper tu sais.
darlita
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 29 juil. 2009 15:25
Région : Rhone Alpes

Re: un lerot m'a adopté...

Message par darlita »

alors moi j'en ai recupere trois qui ont fait une chute de 6m de haut en tombant de leur nid, au debut prise au depourvu je les ai nourrit avec du lait en poudre pour bebe et ensuite j'ai introduit du laiT pour chaton acheté en grande surface de marque WH.SK.S pour ne pas la citée, je mettais 30 ml reconstitié de lait pour bébé et 10ml de lait pour chaton puis j'ai rajouté 20 puis 30 ML, au depart comme ils avaient les yeux fermes je les nourrissais a la seringue toute les trois h puis j ai espace les tetes et en une semaine je ne les nourrit plus que 4 FOIS PAR JOUR 8, 14, 20, et 24 H et maintenant ils sont capable de laper le lait dans un couvercle de petits pot pour bébé comme un chaton, au debut avec un coton tige HUMIDE je leur frottait legerement l'anus comme l'aurait fait leur mere pour stimuler l'expulsion de leur dechets urine et selle maintenant ils sont autonome et se le font entre eux, c 'est rigolos a regarder vivre, egalement pour qu'ils n'AIENT pas froid je leur fait une bouillote avec une bouteille de shampoing plate en plastique cache dans une couche de bebe pour ne pas les bruler et j'ai rajouté une petite couverture en fourrure attention au coton c 'est dangereux, pour eux, voila si mon experience a pu vous être utile je suis contente bonne chance a tout les futurs eleveurs de lerots, moi j'aurai interet a faire attention avec trois je risque de me retrouver avec une invasion.... DE BEBES.... par contre je ne sais pas quoi leur donner pour commencer la nourriture solide ni a quel age??? ILS ONT ENVIRON 15 JOURS? MERCI POUR CEUX QUI ONT DEJA DE L EXPERIENCE...
bébélulle
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 09 août 2009 16:34
Région : Midi-Pyrénées

Re: un lerot m'a adopté...

Message par bébélulle »

salut,
quelle chance tu as d'avoir pu le sauver...
il m'est arrivé la meme chose que toi,il y a 10 jours, alors que j'etais sur mon ordi, j'ai entendu des petits cri a cpté de moi, et là, dans mon salon a caché sous un petit meuble, un bébé lerot me regardais en poussé des peits cris, on aurai dit qu'il m'appellait.
j'ai eu peur pour lui car j'ai une chatte tres chasseuse, je me suis agenouillée devant lui, et lui parlant doucement, puis j'ai tendu mes deux mains, ou il est venu directement!
de suite je lui ai donner des graines, des fruits ( comme tu dis il RAFFOLE vraiment des pommes)
il devait avoir le meme age que le tiens, car la meme taille dans la main vu tes photos
je l'ai mis dans une grande cage a oiseua que j'avais, mais il lui a fallu a peine quelques heures pour trouver les barreuax suffisement larges pour qu'il passe, et devine la premiere chose qu'il a fait.....
il est venu directement se blottir contre moi dans le lit
je l'ai garder 11 jours toujours sur moi, et la nuit, il se sauver toujours de sa cage pour me rejoindre dans le lit et se rouler en boule dans le creux de ma main ou il adorait dormir....
je suis actuellement chez mes parents, et mon pere m'a dit d'arreter de l'avoir toujours sur moi, que c'etait pas bon pour lui, et de la laisser dans une cage aux barreaux plus etroits! il y a passé la journée entiere a m'appeller et a tourner comme un dingue dans sa cage pour trouver une issus pour me retrouver, ça me faisait trop mal au coeur
le soir, j'ai ouvert la cage et je l'ai trouver blotti dans une serviette que je lui avait mis pourqu'il se tienne au chaud, et là j'ai vu qu'un des ses yeux ne s'ouvrai plus vraiment! j'ai eu tres peur et j'ai refuser malgres les recommandation de mon pere de le remettre dans sa cage et comme d'habitude je l'ai pri dans ma main pour redormir avec lui, car c'est ce qu'on voulait autant l'un que l'autre!
je me suis enormement attacher a lui, c'etait comme mon bébé, fragile qui avait besoin que d'une seule chose, etre aupres de moi!
cette nuit je fais au cauchemard et j'ai revais qu'il mourrai, je me suis reveiller aussi sec......
j'ai ouvert ma main et j'ai trouver son petit corp inerte :'(
c'etait hier soir et depuis je ne cesse de pleurer
personne a part mon homme, ne me comprends, et tout le monde se dit que ce n'etais qu'un animal....
mais moi je m'en veut tellement de lui avoir fait passer cette journée entiere dans cette cage, alors qu'autant lui et moi, avions besoin l'un de l'autre!
j'ai vu les photos du tiens bien vivant, et j'en suis tres heureuse pour toi, meme si là, je pleure encore sur mon clavier, en t'ecrivant :'(
prend bien soin de lui, afin de ne pas avoir a vivre ce que je vis actuellement...
il a besoin de toi et de ta presence, de ta chaleur et de ton odeur, aloes donne lui plein plein d'amour autant que moi j'aurai voulu donner au miens...
plein de bisous a vous, et fais lui plein de caresse pour moi stp, son petit poil est tellement doux :'(
et stp, donne moi des nouvelles de lui, le miens me manque trop, vraiment beaucoup trop
le lerot est un animal vraiment exceptionnel, avec qui ont peu partager beaucoup de chose....
bisous
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »