sabot de Vénus et inconnue

Parce que les orchidées méritent un forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zadbie
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : sam. 16 mai 2009 16:29
Localisation : Sélestat, Alsace

sabot de Vénus et inconnue

Message par zadbie »

D'abord j'aimerais savoir s'il y a des moyens d'aider des sabots de Vénus à refleurir, les miens ont plus de deux ans sans fleur, mais de jolies feuilles !
Voilà les bestioles :
P1010819.JPG
Sinon j'ai reçu cette demoiselle (rejeton sur le plant d'une connaissance), elle avait de petites fleurs orange l'an dernier, rien cette année, mais j'aimerais surtout savoir comment elle s'appelle.
P1010820.JPG
Merci !
Zad
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par Florchidée »

por aider une orchi a fleurir... ya pas grand chose a faire... sinon ça s'appelle forcer une orchia fleurir... et ça l'épuise beaucoup plus que si tu la laisse pousser, et refleurir un jour :wink: Donc moi je te diraos der la laisser pousser, et de voir ensuite :top:

Pour ta 2° orchi, si tu dis petites fleurs oranges... j'dirais un epidendrum
ou alors un dendro... mais en orange... a méditer...

A+ :kiss:
Flor.
Avatar de l’utilisateur
zadbie
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : sam. 16 mai 2009 16:29
Localisation : Sélestat, Alsace

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par zadbie »

Florchidée a écrit :por aider une orchi a fleurir... ya pas grand chose a faire... sinon ça s'appelle forcer une orchia fleurir... et ça l'épuise beaucoup plus que si tu la laisse pousser, et refleurir un jour :wink: Donc moi je te diraos der la laisser pousser, et de voir ensuite :top:

Pour ta 2° orchi, si tu dis petites fleurs oranges... j'dirais un epidendrum
ou alors un dendro... mais en orange... a méditer...

A+ :kiss:
Flor.
merci, :kiss: je suis allée voir sur google et c'est bien un epidendrum (dans images c'est la deuxième, la mienne a un orange un peu plus soutenu)
Zad
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par Florchidée »

y a pas de quoi :D ça prouve que j'arrive a reconnaitre une orchi a son feuillage :veryhappy: et que je fais des progres en reconnaissance :veryhappy: j'en aurais besoin si avec ma z'amie on veut monter notre entreprise d'orchi :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Nath1979
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:02
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse (68)

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par Nath1979 »

pour le paphio tu peux lire cette fiche de culture http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... paphio.htm

:top:
orkidéka
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : sam. 20 juin 2009 18:09
Région : Franche Comté

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par orkidéka »

Nath1979 a écrit :pour le paphio tu peux lire cette fiche de culture http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... paphio.htm

:top:
dans un magasin il vande des sabo de vénuse mais il son défleuri et si jan achète in j'ai peur qu'il ne me plaise pas et a chanpa**ole il y a que a ce magasin la vo consille
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par k6hte »

s'ils sont défleuris et moins chers que fleuris , achète les , tu ne seras de toutes façons pas déçu ; moi j'ai acheté un stock d'orchis défleuris et en souffrance pour un euro la plante , et c'est unvrai bonheur que de guetter les fleurs ,e n plus si elles ne me plaisent pas ou sont en double je les offrirai , rien n'est perdu ! mais il faut que le prix en vaille la chandelle :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
orkidéka
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : sam. 20 juin 2009 18:09
Région : Franche Comté

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par orkidéka »

k6hte a écrit :s'ils sont défleuris et moins chers que fleuris , achète les , tu ne seras de toutes façons pas déçu ; moi j'ai acheté un stock d'orchis défleuris et en souffrance pour un euro la plante , et c'est unvrai bonheur que de guetter les fleurs ,e n plus si elles ne me plaisent pas ou sont en double je les offrirai , rien n'est perdu ! mais il faut que le prix en vaille la chandelle :top:
c vrai je vai voire ci je vai mèrcredi et non ils nes son pas moi chaire 10 euro èquelleque sa vo le cou :?: :?: :?: :?:
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
Avatar de l’utilisateur
Thalia
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : ven. 22 mai 2009 10:39
Localisation : Près de Grenoble (Isère)

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par Thalia »

C'est vrai. Je vais voir si je vais mercredi. Et non, ils ne sont pas moins chers. 10 euros est-ce que ça vaut le coup ?
(Pense à faire des phrases :wink: )

Cela me paraît cher pour des paphios défleuris. Attends l'avis des autres et après, c'est toi qui vois.
Dernière modification par Thalia le dim. 12 juil. 2009 21:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par ppeny2000 »

10 € !!! c'est hors de prix, négocie, marchande, demande 10 € le lot !!! ça les débarrasse, de toute façon savent plus quoi en faire, j'ai fait des lots à 7 € (y'en a une qui refleurit là) ! si tu parle mieux que tu écris, vas-y, marchande, fait baisser le prix, dis que de toute façon c'est poubelle et que tu seras devant la poubelle quand ils vont jeter...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
zadbie
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : sam. 16 mai 2009 16:29
Localisation : Sélestat, Alsace

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par zadbie »

Thalia a écrit :C'est vrai. Je vais voir si je vais mercredi. Et non, ils ne sont pas moins chers. 10 euros est-ce que ça vaut le coup ?
(Pense à faire des phrases :wink: )

Cela me paraît cher pour des paphios défleuris. Attends l'avis des autres et après, c'est toi qui vois.
Même avis, 10 euros pour de plantes défleuries c'est beaucoup trop cher. Mes paphios je les ai payés 6,90 euros en supermarché, en fleurs et elles se sont succédées pendant plusieurs mois par la suite.
Donc 10 euros c'est du vol ! :pastop:

Voilà une photo de la belle
P1000047 - Copie.JPG
Zad
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par chanchan »

:top: :) 8) elle est belle mais il y en a tellement qu'on en a le choix :kiss:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
orkidéka
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : sam. 20 juin 2009 18:09
Région : Franche Comté

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par orkidéka »

c vrai c chaire mai il son énorme et le pot et tout petit j ai déjà essayer de marchandé mais il son dure an affaire il ne parte pas a la poubelle c a jardiva*e il les maitre de coté dan les plante défleuri et il attende qu'elle refleurisse Moi je trouve bêtes bon :!: :!: Par Contre ci je peu me permettre j ai vu une orchidée bisare.Elle avait comme un bulbe rond et il étai planté les racine dans l'écorce et le bulbe sure l'écorce les feuille étai longe et très fine aidé moi a l'identifier pas de photo de floraison car elle a pas en fleure zambie peu tu nous aidé a l'identifier et je veux bien savoir comment elle fleuri :love: :love: :love: par-contre moi j'ai pas de photo de la plante désoler :cry:
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
Avatar de l’utilisateur
Thalia
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : ven. 22 mai 2009 10:39
Localisation : Près de Grenoble (Isère)

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par Thalia »

Tu n'as pas osé leur demander ? Le seul risque, c'est qu'on te réponde que c'est une orchidée :devil:
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par ika 47 »

dans un gamm vert pres de chez moi toutes les plantes defleuries sont a 5 €

c'est comme çà que j'ai recupere la plus part de mes orchidees et aussi un arum avec pot en verre de plus de 30cm de haut

j'y vais regulierement et j'ai meme une fois recupere une orchidee que j'avais peu de temps avant en pleine fleur

mais tout les gammvert ne font pas çà ,dans l'autre ville a l'oppose de chez moi ils ne font pas çà du tout

voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
Thalia
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : ven. 22 mai 2009 10:39
Localisation : Près de Grenoble (Isère)

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par Thalia »

Tu as de la chance.
Dans un magasin près de chez moi (ex Jard.land), ils préféraient poubeller que de me les céder à 50 % . Cela peut aussi dépendre du vendeur, du chef de rayon, etc.
orkidéka
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : sam. 20 juin 2009 18:09
Région : Franche Comté

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par orkidéka »

Thalia a écrit :Tu as de la chance.
Dans un magasin près de chez moi (ex Jardiland), ils préféraient poubelle que de me les céder à 50 % . Cela peut aussi dépendre du vendeur, du chef de rayon, etc.
demande au directeure du mage et marchande :top: car poubelle pour plante ça me hérisse les plume :evil: :evil: :evil:
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par ppeny2000 »

Ou alors rôde autour des poubelles, ils doivent le vider chaque jour à peu près à la même heure, et hop ! pas vu pas pris : pas cher ! de toute façon gratuit !!!
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
orkidéka
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : sam. 20 juin 2009 18:09
Région : Franche Comté

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par orkidéka »

orkidéka a écrit :c vrai c chaire mai il son énorme et le pot et tout petit j ai déjà essayer de marchandé mais il son dure an affaire il ne parte pas a la poubelle c a jardiva*e il les maitre de coté dan les plante défleuri et il attende qu'elle refleurisse Moi je trouve bêtes bon :!: :!: Par Contre ci je peu me permettre j ai vu une orchidée bisare.Elle avait comme un bulbe rond et il étai planté les racine dans l'écorce et le bulbe sure l'écorce les feuille étai longe et très fine aidé moi a l'identifier pas de photo de floraison car elle a pas en fleure zambie peu tu nous aidé a l'identifier et je veux bien savoir comment elle fleuri :love: :love: :love: par-contre moi j'ai pas de photo de la plante désoler :cry:
pas de réponce :paix: :paix:
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
Avatar de l’utilisateur
Thalia
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : ven. 22 mai 2009 10:39
Localisation : Près de Grenoble (Isère)

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par Thalia »

orkidéka a écrit :pas de réponce :paix: :paix:
C'est qu'on ne sait pas, ou que quelqu'un qui saurait n'est pas passé par là.

C'est la dure loi des forums :wink: Tu vois, personne ne m'a répondu pour mon doricentrum, je patiente.
Avatar de l’utilisateur
Thalia
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : ven. 22 mai 2009 10:39
Localisation : Près de Grenoble (Isère)

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par Thalia »

ppeny2000 a écrit :Ou alors rôde autour des poubelles, ils doivent le vider chaque jour à peu près à la même heure, et hop ! pas vu pas pris : pas cher ! de toute façon gratuit !!!
J'ai déjà mauvaise réputation, je ne voudrais pas aggraver mon cas. :lol:
En réalité, je n'ai plus guère de place à la maison.
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par ppeny2000 »

Je connais pas doricentrum, mais fais un post perso pour toi, tu réponds sur tous et tu fais des commentaires, résultat tes posts sont tellement dispersés qu'on ne sait plus à qui tu causes et de quoi tu causes ! Je te ferais remarquer que maintenant tu est accueilli sur le forum, alors responsable, je sais pas si on peut réunir tous tes posts en un seul, faudrait demander à Claude, mais maintenant que tu fais partie de la famille d'ici, fait carré !
Y'en a ici qui on 10 pages de post, on va toujours sur le même...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
zadbie
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : sam. 16 mai 2009 16:29
Localisation : Sélestat, Alsace

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par zadbie »

orkidéka a écrit :c vrai c chaire mai il son énorme et le pot et tout petit j ai déjà essayer de marchandé mais il son dure an affaire il ne parte pas a la poubelle c a jardiva*e il les maitre de coté dan les plante défleuri et il attende qu'elle refleurisse Moi je trouve bêtes bon :!: :!: Par Contre ci je peu me permettre j ai vu une orchidée bisare.Elle avait comme un bulbe rond et il étai planté les racine dans l'écorce et le bulbe sure l'écorce les feuille étai longe et très fine aidé moi a l'identifier pas de photo de floraison car elle a pas en fleure zambie peu tu nous aidé a l'identifier et je veux bien savoir comment elle fleuri :love: :love: :love: par-contre moi j'ai pas de photo de la plante désoler :cry:
Désolée, mais je ne m'y connais pas bien dans les espèces ! Et en plus sans photo ! Essaye de voir sur google les images d'orchidées, tu trouveras peut-être ton inconnue !
Zad
Avatar de l’utilisateur
stephanie40
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mar. 02 oct. 2007 17:19
Région : Aquitaine
Localisation : landes

Re: sabot de Vénus et inconnue

Message par stephanie40 »

bonjour ika47, je cois que nous avons le méme magasin pour l'achat de orci.
stephanie ;)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »