PERDUE DANS LE 54

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

PERDUE DANS LE 54

Message par JUDOKATE »

bonjour,

Une amie a moi a perdu sa chienne suite à un orage violent il y a deux jours à DOMBASLES SUR MEURTHE (54). Cette petite chienne nommée CHIPIE est un jack terrier (ressemblance avec le jack russel mais plus haut sur patte) agée de 8 ans, elle est pucée, vaccinée et porte un harnais de couleur bleu mais elle est assez peureuse. Mon amie à mit des affiches partout, à appeler les vétérinaires du coin, les mairies, la spa ET a parcourru plusieurs kilomètres en voitures pour la retrouvée. Dernièrement des personnes l'ont apperçues du coté d'einville au jard. Apparement elle continue son ascension en ligne droite et suis le canal.
Si quelqu'un de se forum habite le secteur et apperçoit chipie merci de la recueillir et de me contacter au 06 32 24 08 40 . Ses maitres sont très tristes et désesperées. Aidez nous à la retrouver !!!!!
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par machine »

OK je vais guetter sur mon secteur.

des fois que.....

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par chipette »

je n'avais pas vue ce post judokatte :( as tu des nouvelles ?
je me permets de le mettre sur le post des loulous :kiss:
sondage-pour-chien-t99699.html
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par nieniece60 »

Il y a aussi les pompiers à appeler.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par JUDOKATE »

cela fait 4 jours maintenant que chipie c'est sauvée. Elle a été aperçue à plusieurs reprise du coté d'EINVILLE AU JARD à 11 km de DOMBASLES ou elle habite. Cet après midi je suis allée en renfort chercher avec mes amies. Elle avait été aperçu ce matin à 9H00 dans la déchetterie d'einville. On a tourner à plusieurs dans la ville on a placarder des affiches partout, la mairie est prévenue, la spa, la centrale canine, la gendarmerie, des annonces ont été passées dans les journaux. Et... malheureusement toujours rien. Elle reste dans ce périmètre. Ses maitres sont vraiment triste j'espère qu'ils vont finir par la retrouver. Les gens sont bêtes, ils l'a voit et la laisse filer. J'avoue qu'elle est apeurer. Le grand risque c'est qu'elle se fasse percuter par une voiture. Elle a été apercu a chaque fois au milieu de la route, et c'est une nationale.
JE CROISE LES DOIGTS ET SUIS TRISTE POUR EUX.
Merci chipette :wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par chipette »

je croise les doigts avec vous judokate ,elle a été aperçu a 11 km de chez elle ,espérons qu' elle reviendra sur ses pas ,ne pas perdre espoir rappelle toi pour finette ,rien est perdu ,on y croit :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par JUDOKATE »

Je ne perd pas espoir un chien n'est pas un chat. Oh oui je me rappelle de finette et c'est pour cette raison que je comprends leur angoisse. On me dit qu'un chien ne se perds pas, mais pourquoi ne revient elle pas chez elle ???? Les quelques appels des gens sont crédibles et concordes bien en plus la description est la bonne. On s'est arreter dans un chenil et les propriétaires nous disent qu'elle finira par retrouver son chemin mais elle est apparement terrifier au dires des personnes qui l'ont vu. Un monsieur à même essayé de l'approcher mais elle a filer comme une flèche. Elle a une trouille bleue des oranges et ils en annonces en début de semaine, j'espère que d'ici là elle sera retrouvée.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par chipette »

c'est bien le problème elle est partie affolée et n'a pas du faire attention au chemin emprunté mais je pense que 11 km ce ne doit pas représenter grand chose ,si elle a peur c'est peut etre qu'elle a été trop proche des voitures ,que doit elle penser pauvre louloute ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par JUDOKATE »

OUI chipette pauvre loulotte, sa me rend malade de la savoir dehors perdue. J'espère que la faim finira par l'emporter et qu'elle finira par se laisser approcher ainsi les gens verront qu'elle est tatoué et pourront faire les démarches.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par chipette »

habituellement elle est sauvage ?tu sais elle a peut etre été coursé par des gosses ou autre ,et elle a peur maintenant
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par chipette »

je vais partir pour la journée judokate ,je passerais aux nouvelles en rentrant ,je croise les doigts :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par JUDOKATE »

coucou chipette,

Ma fille ainée et nos amis sont repartis hier soir sur le lieu ou elle a été aperçu a plusieurs reprise, il y ont laissé un pull avec leur odeur prés de la déchetterie d'einville. Je ne sais pas si cela va fonctionner mais je croise les doigts aussi très fort.
Bonne journée. Je te tiens au courant dés que j'ai des nouvelles.
:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par chipette »

zut pas de nouvelles :( c'était une bonne idée pourtant ,allez on y croit toujours :kiss: judokate
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par JUDOKATE »

coucou chipette,
Je viens te donner des news de chipie. Elle a remonter un patelin plus haut qu'einville au jard et a été traquée par ces maitres hier toutes la journée. Des habitants du village lui ont donné à manger et on essayé de l'attrapée mais rien à faire elle ne se laisse pas approchée. Hier soir ils ont recu un coup de téléphone leur annoncant qu'elle trainait dans le village. Ils y sont allée illico et l'ont finalement apperçu. Son maitre PATRICK était à moin de 10 mètres d'elle, il l'a appelé doucement et elle sait sauvée. Il ne comprenne pas son comportement. Le jour de sa disparition 2 cambriolages ont eu lieu dans les deux maisons de chaque coté de la leur. Leur maitre pense que peut être elle se serait prit un mauvais coup sur la tête et que les cambrioleurs l'aurait balancer sur la route d'einville. Comment aurait elle pu arrivée jusqu'à la bas.
Pour l'heure ils n'ont toujours pas réussi à la capturer. Elle ne reconnait même plus ses maitres.
Les habitants du village (une centaine) se mobilisent pour l'attraper.
Je leur ai proposer la solution de mettre plusieurs nasses dans le village afin de la pièger et de comprendre ce qui lui est vraiment arriver. A t elle était maltraiter ????
Elle boite de la patte arrière. Je t'avoue qu'ils sont vraiment désemparer. Et c'est pas faute de la traquée à longueur de journée. A t elle fait une attaque cérébrale au point d'être complétement déstabiliser et ne plus reconnaitre ses maitres. Même le fils de 17 ans avec qui elle passait beaucoup de temps n'arrive pas à la faire approcher.
Je comprends leur angoisse d'autant plus qu'en une nuit elle a encore pu faire des kilomètres.

Voilà pour les nouvelles, pas très bonne ni encourageante. Mais faut encore y croire.
Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par CATWOMAN »

Je viens de voir ton post judokate, j'espère que tu vas nous donner de bonnes nouvelles, c'est bizarre qu'elle ne reconnaisse plus ses maitres, elle doit être complètement désorienté, apeuré,pourvu qu'ils puissent la récupérer, ca doit être terrible d'etre si près et de voir qu'elle les fuit
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par JUDOKATE »

BONNE NOUVELLE !!!

Après avoir traquée chipie pendant 6 jours. Jours et nuits. Un oncle à la famille à réussie enfin à l'attirer ce matin. Elle a donc retrouvé ses maitres et son foyer. Un peu amaigrie, et blesser à une patte arrière. Le véto nous en dira plus tout à l'heure. Je vous tiendrai au courant. Elle était heureuse de retrouver son foyer. Et ses maitres ont sauter de joie quand ils ont pu enfin la caliner.

Une histoire qui finit bien....

:kiss: à plus tard.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par chipette »

ouf espérons que sa blessure n'est pas trop grave ,mais il est retrouvé c'est le principal
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par Alilora »

Enfin de retour à la maison la pauvre!!! je me demande bien ce qu'elle a pu vivre durant son périple! elle devait être terrorisée! :cry:
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par CATWOMAN »

Bien contente que cela finisse bien et pour la louloute et pour ses maitres :veryhappy:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par pizzicato »

:veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: Je suivais sans rien rajouter. Je suis vraiment heureuse de ce dénouement
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par JUDOKATE »

rien de grave pour chipie qui a été retrouvée au bout de 6 jours. Nous lui avons retiré quelques tics. Elle a perdu 600 Grammes. Pour un petit chien c'est pas mal. Ses blessures aux pattes, sont du aux nombreux kilomètres qu'elle a parcourru. Le véto lui a prescrit des remontants et du repos.
Voilà pour les nouvelles. Qui sont plutot bonnes.
BONNE JOURNEE.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par Brigitte 1754 »

Alors cette petite Chippie?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: PERDUE DANS LE 54

Message par anne 67 »

j'avais suivi et étais également inquiète ! maintenant suis rassurée !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »