Quelle est cette variété de prune (bis) ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kinyotte
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 29 août 2006 16:05
Région : Pays de la Loire
Localisation : Maine et Loire

Quelle est cette variété de prune (bis) ??

Message par kinyotte »

Bonjour, dans un terrain vague, derrière chez moi, il y a un prunier, envahi par le lierre ... voici en image ses feuilles et le fruit qu'il donne.

Le fruit est une petite prune rouge de la taille d'une pièce de 1euro. La chair est plus transparente ... je n'ai pas gouté voulant savoir avant si c'est comestible ... bien que ma chienne n'ait pas attendu la réponse et en mange quotidiennement au passage ... et qu'elle se porte toujours bien !

J'aurai bien aimé en ramasser quelques-unes pour faire de la confiture à mon mari ... si éventuellement c'est une bonne variété pour ça !

Bref, l'autre photo vous montre le joli noyau à l'intérieur de ladite prune !!

Merci !
Pièces jointes
DSC01828.JPG
DSC01826.JPG
Kinyotte
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Quelle est cette variété de prune (bis) ??

Message par mayou »

:D coucou !
Je suis pas sure , mais on dirait une quetsch ! si c'est ça , c'est délicieux en confiture et tarte !!! :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
kinyotte
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 29 août 2006 16:05
Région : Pays de la Loire
Localisation : Maine et Loire

Re: Quelle est cette variété de prune (bis) ??

Message par kinyotte »

alors je viens de regarder les caractéristiques de la quetsch ... elle murie en octobre et c'est une grosse prune ... pour la mienne, on est en plein dans la saison et elles sont quand même pas très grosses et bien rondes (la quetch serait légèrement allongée) ...

Mais c'est très gentil de faire avancer le chmilblic !
Kinyotte
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »