comment sauver mes rosiers?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
papillon59
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 02 août 2009 21:21
Région : Nord Pas-de-Calais

comment sauver mes rosiers?

Message par papillon59 »

bonsoir à tous! je suis nouvelle dans le forum.

J'espère une aide précieuse malgré que je sais que très peu de choses sur les rosiers.Voilà j'explique mon problème.

J'ai récupéré 2 superbes rosiers qui appartenait à mon grand-père qui les soignait avec amour. Les rosiers étaient magnifique. J'ai eu les rosiers taillés à 30 cm du sol. J'ai peur qu'ils ne repoussent plus car j'ai 2 ou 3 tiges qui ont noircies. Je précise que les rosiers sont très vieux, les tiges très grosses, quand il fleurit il mesure à peu près 1,50m environ.

Est ce que j'ai un espoir de les voir pousser et fleurir un jour? Comment les soigner et les arroser?

J'attends vos réponses avec impatience!

PS: j'allais oublié de dire aussi que ça fait 1 mois qui sont replantés chez moi.


d'avance je vous remercie. Papillon59
vin

Re: comment sauver mes rosiers?

Message par vin »

Bonsoir
Tu as une photo ?
Les rosiers ne se replantent normalement pas en juin.
Ne les laisse pas se désêcher .
Réponse l'année prochaine au printemps.
papillon59
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 02 août 2009 21:21
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: comment sauver mes rosiers?

Message par papillon59 »

Je n'ai pas de photos pour le moment, je pourrais en envoyer demain.
Les rosiers ont été replantés en juillet. comment ne pas les laisser se dessécher?
Merci.
vin

Re: comment sauver mes rosiers?

Message par vin »

En les arrosant copieusement au pied régulièrement ( faire une cuvette) , car il n'a pas eu le temps de se refaire des racines pour s'abreuver lui-même.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: comment sauver mes rosiers?

Message par ailees »

Il y avait urgence j'imagine ? sinon c'est une grosse erreur.
Le terrain est-il le même ? (soleil, eau, et surtout acidité, etc.)
Plus il est différent plus tu ajoutes au traumatisme.

Il aurait bien mieux valu les mettre en pot jusqu'à l'automne au moins, pour les abriter du soleil et surveiller la terre.

Fait comme on vient de te dire, et espère qu'ils repartiront. Traite les comme tu traterai un grand malade en convalescence.
Surtout pas d'engrais en ce moment ça les achèverait, comme de la surnutrition ;En automne, compost au pied si tu peux, sinon engrais de fond en petite quantité (type os) et pas d'engrais coup de fouet au printemps.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: comment sauver mes rosiers?

Message par osmante »

ailees a écrit :Il y avait urgence j'imagine ? sinon c'est une grosse erreur.
Le terrain est-il le même ? (soleil, eau, et surtout acidité, etc.)
Plus il est différent plus tu ajoutes au traumatisme.

Il aurait bien mieux valu les mettre en pot jusqu'à l'automne au moins, pour les abriter du soleil et surveiller la terre.

Fait comme on vient de te dire, et espère qu'ils repartiront. Traite les comme tu traterai un grand malade en convalescence.
Surtout pas d'engrais en ce moment ça les achèverait, comme de la surnutrition ;En automne, compost au pied si tu peux, sinon engrais de fond en petite quantité (type os) et pas d'engrais coup de fouet au printemps.
Il n'y a rien a ajouter à ce que te suggère Ailées, suis ses conseils c'est leurs seule chance de survie
bonne chance
belle journée
Osmante
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: comment sauver mes rosiers?

Message par AP54 »

Juillet ce n'est effectivement pas la période pour déplacer des rosiers mais parfois, on ne fait pas ce que l'on veut. Pour éviter le déssèchement, comme dis plus haut, arrosage s'il ne pleut pas, très abondant mais une fois par semaine, pas tous les jours et pense à pailler, avec des tontes sèches par exemple, ça maintiendra la fraîcheur.
Les rosiers, c'est costaud : ils ont certainement souffert mais ils repartiront certainement ;)
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »