Cette fois trop c'est trop

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Prokofiev »

c'est de la provok :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
guillaume0011
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 14 août 2009 7:45
Région : Languedoc Roussillon

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par guillaume0011 »

re bonjour oui je persiste on ne pas ni tuer ni mettre toute sorte de produit en plus pas efficace on s adapte fait un coin pour eux ca t evitera de ramasser leurs excrements partout autrement prends un chat il fera la loi sur son territoire j aime les chats mais me m es a ta place improvise . pourquoi viennent ils chez toi ca doit etre sympa tchao
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Ptitsuiss »

Ils viennent chez elle car il n'y a pas de meilleure litière qu'une terre fraîchement travaillée. Faire un coin pour eux risque de ne servir à rien surtout qu'il va falloir l'entretenir, sinon il sera abandonné après à peine quelques jours, et puis ce n'est pas à Plume de soigner les bestioles des voisins, et de défigurer son jardin avec un bac de litière.
L'idée de Mymyboonty me paraît une voie à tester à peu de frais. Mon chat déteste aussi comme odeur le dentifrice (mais va savoir quel truc dedans...) et la banane.
Pour les ultrasons, j'ai peur que cela fasse fuir aussi les autres animaux, dont les oiseaux, ce qui serait dommage.
Plume, si tu choisis d'avoir un chat pour protéger ton jardin, il ne faut pas prendre un "dernier de portée" qui a souvent un caractère trop doux pour se défendre.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
guillaume0011
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 14 août 2009 7:45
Région : Languedoc Roussillon

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par guillaume0011 »

bonjour j ai ma voisine qui a dix chats tu veux pas les prendre en vacance :top: :lol:
Plume
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 13 oct. 2003 13:37
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Plume »

Je n'aurai jamais pensé que le sujet des matous vous aurez antant inspiré ! :top:
Avoir des chats non merci, en plus un de mes fils est allergique.
Leur faire un petit coin ... Certainement pas, j'essaye de faire un joli jardin d'agrément donc la litière n'est pas prévue au programme.
J'ai inondé mon jardin de poivre moulu et de répulsif, n'empêche que depuis 2 jours, pas un seul excrément :fete:
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par trachycarpus »

Plume a écrit :Je n'aurai jamais pensé que le sujet des matous vous aurez antant inspiré ! :top:
Avoir des chats non merci, en plus un de mes fils est allergique.
Leur faire un petit coin ... Certainement pas, j'essaye de faire un joli jardin d'agrément donc la litière n'est pas prévue au programme.
J'ai inondé mon jardin de poivre moulu et de répulsif, n'empêche que depuis 2 jours, pas un seul excrément :fete:
Salut,

Normal, le poivre est un neurotoxique pour les chats : tous ceux qui en ont respiré sont en train, à l'heure actuelle, d'agoniser, tétanisés par d'atroces souffrances, tandis que les pies et les corneilles les dévorent, encore vivants... :devil: :devil:

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
guillaume0011
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 14 août 2009 7:45
Région : Languedoc Roussillon

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par guillaume0011 »

bsr j ai regarde le royaume des chats avec les enfants y a rien afaire sinon epouser un matou bon courage tchao
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par jeanot77 »

trachycarpus a écrit :
Plume a écrit :Je n'aurai jamais pensé que le sujet des matous vous aurez antant inspiré ! :top:
Avoir des chats non merci, en plus un de mes fils est allergique.
Leur faire un petit coin ... Certainement pas, j'essaye de faire un joli jardin d'agrément donc la litière n'est pas prévue au programme.
J'ai inondé mon jardin de poivre moulu et de répulsif, n'empêche que depuis 2 jours, pas un seul excrément :fete:
Salut,

Normal, le poivre est un neurotoxique pour les chats : tous ceux qui en ont respiré sont en train, à l'heure actuelle, d'agoniser, tétanisés par d'atroces souffrances, tandis que les pies et les corneilles les dévorent, encore vivants... :devil: :devil:

A+
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça marche aussi avec les proprios les corneilles????
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
guillaume0011
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 14 août 2009 7:45
Région : Languedoc Roussillon

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par guillaume0011 »

recoucou :top: donne leurs des croquettes pour chiens ca va les demoraliser biz
Plume
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 13 oct. 2003 13:37
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Plume »

Mon triomphe a été de courte durée. :cry:
Et oui à l'heure où j'étais entrain de crier victoire ici même, ILS SONT REVENUS.
Donc ce soir en guise de cadeaux je suis allée ramasser mes petits paquets ! :angryfire:
.......................................
Avatar de l’utilisateur
mymyboonty
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 16 mai 2009 0:41
Région : Ile de France

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par mymyboonty »

bj,

tu les vois faire?
ton jardin est gd, ils font tjs au meme endroit?
tu disais que c'est là ou tu retournes la terre?
jardin-mymyboonty-t182045.html#p2813280

“J’ai construit ma maison comme un jouet et j’y joue du matin au soir.”P.Neruda
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par frédérique »

Aucun chat ne mérite de mourir empoisonné dans d’atroces souffrances ou euthanasié en fourrière pour un semis de poireaux retourné ou une crotte dans un massif. L'animal n’y peut rien si son propriétaire est irresponsable.

Pour avoir un joli jardin d’agrément, il faut des plantes adaptées au climat, au terrain et un peu de tolérance envers ses hôtes non humains, fussent-ils perçus comme indésirables.

Un jardin reflète, dit-on, la personnalité du jardinier. Haine, mesquinerie et poison donneront un bien triste jardin.

En revanche, il n'y a rien d’incompatible entre les plates-bandes fleuries et la présence de chats. Lorsque je sème, je pose un petit grillage type volière sur la terre fraichement retournée, maintenu par des bâtonnets, et mes dix chats n’y vont pas, comme le prouve ce semis de malva moschata et d’ipomées qui étouffent pratiquement les arbustes voisins.

Le répulsif à ultrasons donne paraît-il de bons résultats, et vous protègera peut-être également d’autres indésirables comme les taupes, les mulots, voire les pies.

Mais si vous avez plus d'affinités avec les solutions haineuses et malveillantes proposées par certains ici, libre à vous de les appliquer.
Pièces jointes
IMG_1340 (Small).JPG
IMG_1343 (Small).JPG
IMG_1338 (Small).JPG
IMG_1244 (Small).JPG
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par trachycarpus »

Salut,

Hé ben...Il était temps qu'un défenseur des "rominets" réagisse à nos "piques" qui n'ont aucun but que celui d'être humoristiques...

Comme disait Louis : "j'ai faillis attendre !"

je n'ai jamais fait le moindre mal à un chat...je les fais fuir en hurlant et en faisant des bruits (au grand étonnement de mes voisins qui se demandent ce qui m'arrive !). En suite, le simple fait de me voir suffit à les faire déguerpir !

Mes propos ne sont que de la provocation qui a pour but d'hérisser le poil des "matouphiles" !
:mrgreen:
A+

Vivent les chats ! (beuuurrkkk ! comment j'arrive à dire ça !!)
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par frédérique »

Et bien voilà la solution alors : un épouvantail à ton effigie sur fond sonore et plus un minets dans les rangs de poireaux :top:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Sylviebvs »

On pourrait faire les best-of de tous les débats caca de chat de l'été ! Qui s'y colle ? :smoke:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par trachycarpus »

frédérique a écrit :Et bien voilà la solution alors : un épouvantail à ton effigie sur fond sonore et plus un minets dans les rangs de poireaux :top:
Salut,

ben tiens ! et si ça marchait ? Je pourrai me faire quelques euros en vendant mon "épouvantail à chats" ! Faut que j'essaie...

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Flore72 »

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas... Tous les propriétaires de chats et d'autres animaux d'ailleurs... quand on en a, on les surveille ! C'est trop facile de les laisser vagabonder chez les autres !! Est-ce que mes enfants s'introduisent dans les jardins privés ?? !! Bein oui... c'est pareil... Et ça vaut aussi pour toutes les crottes de chien qu'on retrouve dans les rues... quand on a des animaux, on en est responsable !! Est-ce que mes enfants ch** dans les rues ?? Non bon alors !!! :evil: :evil: :angryfire: :mrgreen:
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par frédérique »

Et alors ? A la base je suis d'accord mais ce n'est pas le propriétaire de l'animal qu'on va euthanasier en fourrière ou empoisonner à la mort au rats.

Et puis on ne peut pas toujours tout maîtriser non plus hein ? Le jour où l'un de tes enfants fera une grosse bêtise, malgré ta vigilance d'excellente mère, je suis sûre que tu seras contente qu'on fasse preuve d'indulgence à son égard.
Avatar de l’utilisateur
iona 2008
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : dim. 22 juin 2008 17:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par iona 2008 »

J'ai 500m2 de jardin et afin que les chats ne détruisent pas mes plantes, je récolte tant chez moi que chez les voisins ou amis des feuilles de houx que je dispose autour des plantes ou fleurs trop fragiles pour nos amis matous ; et cela fonctionne assez bien. Ils ne risquent pas de se blesser car le houx n'a pas d'épines juste des feuilles qui sont dures et qui piquent.

par contre j'ai mis dans un coin du jardin des népétas afin que les chats aillent plus sur ces plantes qu'ils adorent et qui sont très résistantes et de ce fait ils ignorent mes parterres les plus fragiles.

concernant les crottes, j'ai opté pour une version : chacun sa m....

je ramasse pour éviter de bruler ma pelouse mais je vais remettre les sacs remplis aux propriétaires des chats ; dans un premier temps ils ont été surpris et choqués mais certains ont compris et rentrent les matous le soir.
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Flore72 »

Merci Frédérique pour ma vigilence d"excellente mère"...
Ce que je voulais dire par là, et c'est valable pour ceux qui mettent au monde des enfants... c'est trop facile de tout remettre dans les mains de la société... personne n'assume. Les enfants qui errent parce que les parents ont baissé les bras... Les animaux qui errent parce que les gens s'en occupent pas... c'est pareil, c'est une mentalité... Soit les mômes on les retrouve en prison, soit les animaux en fourrière... à cause de qui ??? Et qui paye ??
On peut déraper, j'en conviens, ça peut arriver mais il y en a qui en ont rien à foutre... Ca se voit... C'est tellement plus facile après...
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par - Piero »

je ramasse pour éviter de bruler ma pelouse mais je vais remettre les sacs remplis aux propriétaires des chats ; dans un premier temps ils ont été surpris et choqués mais certains ont compris et rentrent les matous le soir
excellent
par contre, si il y a plusieurs chats et plusieurs proprio , tu fais comment pour savoir quelle crotte ramener a tel proprio ?

ou alors ils font le tri eux memes :lol:

culotté mais tu as raison ! :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
nanais71
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 24 juil. 2009 1:24
Région : Bourgogne

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par nanais71 »

ce qui me plais dans vos discour c'est "jadore la nature les plante mon jardin..."
et en gros pour cela je tue les taupe les insecte les chat enfin tout koi.
je suis navré mais je pense que quand on aime la nature on prend tout ce qui va avec.et puis je c pas ou vous habiter mais cher moi en campagne les chat sont libre se ne sont pas des animaux fais pour rester enfermer.il est bien connu que les chat sont indépendent.sa me desole de voir qu'une foi de plus letre humain veu reigner sur sont royaume, incapable de cohabiter avec d'autre espece.
bon courage pour vos jardin que vous aimer tant et continuer a detruire tout le reste.un peu de tolerence ne vos ferai pas de mal.
P.S je precise que je nai pas de chat au cas ou vous penserier que je suis une proprio revolter
Avatar de l’utilisateur
iona 2008
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : dim. 22 juin 2008 17:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par iona 2008 »

pour Prince du Jardin

en fait je répartie dans différents sacs

Pour Nanais 71 : je ne fais pas de mal aux chats ; j'ai moi même une chienne et les rares fois qu'elle a marché sur les feuilles de houx, cela ne lui a pas plue mais elle n'a pas été blessée. Il faut savoir que les fleurs ramènent des insectes très utiles pour l'environnement et trop de chats et surtout leurs déjections détruisent un environnement où d'autres animaux vivent : les hérissons de mon jardin apprècient les petits endroits que je leur ai concocté pour se cacher mais ils protègent mon potager des limaces et escargots. Si les chats les dérangent ils vont voir ailleurs.

Je ne mets pas de poivre car je pense que cela peut être mauvais pour la truffe, les coussinets ou les yeux.

Mais garder propre un territoire est nécessaire et c'est aux maîtres de faire le nécessaire, lorsque je sors ma chienne, elle est libre mais je ramasse ses déjections. Certes c'est plus compliqué pour les chats mais je te garantie que les maîtres à qui j'ai rendu les crottes de leur matou avec le sourire et la bonne humeur font plus attention et cela contribue à la bonne entente dans le quartier.
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par trachycarpus »

nanais71 a écrit :ce qui me plais dans vos discour c'est "jadore la nature les plante mon jardin..."
et en gros pour cela je tue les taupe les insecte les chat enfin tout koi.
je suis navré mais je pense que quand on aime la nature on prend tout ce qui va avec.et puis je c pas ou vous habiter mais cher moi en campagne les chat sont libre se ne sont pas des animaux fais pour rester enfermer.il est bien connu que les chat sont indépendent.sa me desole de voir qu'une foi de plus letre humain veu reigner sur sont royaume, incapable de cohabiter avec d'autre espece.
bon courage pour vos jardin que vous aimer tant et continuer a detruire tout le reste.un peu de tolerence ne vos ferai pas de mal.
P.S je precise que je nai pas de chat au cas ou vous penserier que je suis une proprio revolter
Salut,

dans mon jardin, il y a des tas d'animaux (insectes, reptiles, mamifères...), mais ils sont SAUVAGES. L'avantage avec les animaux non-domestiqués, c'est qu'ils RESPECTENT leur milieu de vie. Il y a deux hérissons dans mon jardin : ils se baladent aux milieu du potager et des fleurs à la recherche de limaces ou d'insectes, mais ils ne font aucuns dégats...

Les chats ou les chiens domestiqués perdent ce réflexe de préservation (pour eux surtout), car ils vivent avec l'HOMME.
Le problème n'est pas le chat lui même, mais celui qui l'éduque...

Pourquoi les chats ou les chiens ruinent nos jardins, et pas les hérisson, les serpents ou les abeilles ? Tu vois la différence ?

Salutation, (lolo qui ne tue pas les animaux (car sans animaux, pas de beaux jardins !)..même les chats !))

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par sebastienb »

je suis navré mais je pense que quand on aime la nature on prend tout ce qui va avec.et puis je c pas ou vous habiter mais cher moi en campagne les chat sont libre se ne sont pas des animaux fais pour rester enfermer.il est bien connu que les chat sont indépendent
Oui mais si on est envahi par les chats, c'est qu'on est en zone urbaine ou semi urbaine en général, ce qui n'est pas un bon ecosystème pour les chats. Il n'y a qu'à voir la vie miserable des chats errants. En ville ça me parait bien plus raisonnable de garder son chat à l'intérieur. La notre recueillie après avoir vécue "libre" s'en porte très bien.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »