Tuyau drainage au pied des arbres

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Camélia25
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 27 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne

Tuyau drainage au pied des arbres

Message par Camélia25 »

Bonjour,

Je vois souvent des tuyaux de drainage (généralement jaunes) sortant des pieds des arbres plantés dans les collectivités. J'ai lu quelque part que cela pourrait servir à l'aération des racines, et à pouvoir arroser directement à proximité des racines. Est-ce cela ?

Vu qu'il y en a sur tous les arbres, j'imagine que cela représente un gros avantage. Si un jour je replante un arbre, préconisez-vous de le mettre également ? Y-a-t-il une façon de le positionner ? De mal le positionner (qui engendrait maladie sur les racines, affaiblissement de l'arbre ou toute autre choses que j'ignore) ?

Merci pour votre aide,
vin

Re: Tuyau drainage au pied des arbres

Message par vin »

Camélia25 a écrit :Bonjour,
Je vois souvent des tuyaux de drainage (généralement jaunes) sortant des pieds des arbres plantés dans les collectivités. J'ai lu quelque part que cela pourrait servir à l'aération des racines, et à pouvoir arroser directement à proximité des racines. Est-ce cela ?
Oui, cela sert à arroser, mais est ce vraiment nécessaire chez toi, en Bretagne ?
Camélia25
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 27 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne

Re: Tuyau drainage au pied des arbres

Message par Camélia25 »

Bonjour,

C'est vrai qu'en Bretagne, l'arrosage est automatique ! Mais dans les parkings, allées goudronnées etc., il y a ces tuyaux même en Bretagne. J'imagine que c'est pour compenser le fait que l'arbre est entouré de goudron dans ce cas, ou pour permettre d'arroser avec parcimonie en cas de sécheresse.
Tout cela reste peu nécessaire pour la Bretagne :)
Merci pour votre réponse,
A bientôt
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »