finett retrouvée

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

je pense ce week end, espérons que finette aura été sage :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: finett retrouvée

Message par Brigitte 1754 »

Je croyais avoir des nouvelles
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

coucou les filles,

sa y est je suis de retour !!!! tout s'est très bien passé durant mon absence. Finette est rentrée tous les soirs à la maison mais elle a préferer selon mes parents dormir dans le fauteuil au garage. Mais dès mon retour dans la nuit elle s'est manifester en miaulant comme une dingue et elle est venue dormir avec moi. Cela faisait 15 jours qu'elle n'était pas monté à l'étage. Par contre pacha est infesté d'Aoutat. Si quelqu'un avait un remède pour lui. Sinon je filerai chez le véto pour qu'il lui donne un traitement.
Les vacances se sont bien passées mais... trop courte à mon gout. Je vous laisse car j'ai encore beaucoup de boulots.
A bientot
bizzzz
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

La plupart des anti-parasitaires externes sont efficaces et tuent les aoûtats.
Cependant, en raison de la localisation particulière de ces parasites, il est préférable d'utiliser des formes spray que l'on pulvérisera toutes les semaines sur les zones sensibles afin d'augmenter la concentration du produit à ces endroits (entre les doigts, sous les aisselles, derrière les oreilles).
Nos vétérinaires ont sélectionné des sprays particulièrement efficaces contre les acariens (aoûtats, tiques etc...).
Découvrez notamment dans la Boutique Wanimo.com le Frontline spray (chat), CLIQUEZ ICI

Attention : Après la pulvérisation sur les zones accessibles comme les pattes, prenez garde à ce que votre chat ne se lèche pas dans l'heure qui suit, et n'avale pas l'insecticide !

Conseil Utile : Pour éviter que votre chat ne se lèche les pattes et n'avale l'anti-parasitaire, effectuez la pulvérisation juste avant le repas. Ainsi, votre compagnon sera occupé à une autre activité pendant que le produit pénètre
.
bon maintenant ça reste une forme de pub
preuve qu'elle etait trop contente de vous voir
la famille va bien?timex a été gentil? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

chipette.... timek a été adorable !!!! il était en liberté avec nous et n'a jamais essayé de se sauver. Il écoute comme un dieu. Par contre depuis ce matin je n'ai pas encore revu pacha, je pense qu'il n'a pas apprécié le bain que je lui ai donner hier soir. Mais j'étais un peu obligé le pauvre ne faisait que de se gratter (saleté d'Aoutat). je suis allée lui acheter un antihistaminique à la pharmacie, on verra ce que cela donne sinon j'irai chez le véto.
Bonne journée
BIZZZZ
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

coucou judokate pacha ne va pas s'y mettre lui aussi ,il est rentré?c'est bien que timex soit comme cela tu vas pouvoir l 'emmener de partout ,c'est l 'avantage des petits chiens meme si je préfère les gros :kiss: judokate calins aux poilus
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

oui chipette, pacha est rentré. Il ne devait pas être content d'avoir pris un bain. Je suis allé lui chercher un produit pour les aoutats et une crème pour les démangeaisons. Appliqué hier soir, cela va déjà beaucoup mieux. Apparement c'est le symdrome de l'été. A vrai dire il traine tout le temps dans le jardin de mon voisin ou les herbes sont bien hautes. A part cela tout mes poilus vont bien. Et toi ??? comment ca va ??? j'ai encore un peu la nostalgie des vacances, et j'ai beaucoup de mal à reprendre mon rythme de vie... espérons que la rentrée va m'aider.
Bonne journée et gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

oui avec la rentrée va bien falloir te remettre dans le bain ,pour moi tout va bien je suis contente le forum animaux a plein de post ,plein de photos de chatous loulous et j'y passe de plus en plus de temps :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: finett retrouvée

Message par Mumujp »

Pacha : c'est un chat ?
Qui a pris un bain :oh:
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

oui pacha est un chat de 2 ans. Le bain s'était parce qu'il était bourrer d'aoutats et s'était sous les conseils du véto. Il n'a pas vraiment apprécié mais depuis il va beaucoup mieux. Ces croutes ont séchées et le traitement actuel a l'air de plutot bien marché.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

alors judokate mumu est une fille sensationnelle qui vient d'adopter 2 loulous a la spa de +de 10 ans (assez rare pour le mentionner )qui a deja chats et chiens ,mais vois tu un peu flemmarde ,donc ne lit jamais rien et tombe toujours de la dernière pluie :lol: :lol: :lol: bon je :arrow: mumu
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

tres tres bon anniversaire
passes une bonne journée :kiss: :kiss: :kiss:

Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: finett retrouvée

Message par Brigitte 1754 »

Judokate coucou quelle crème t'a t'il donné.... :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

coucou les filles,

désolé de mon absence mais j'ai eu des problèmes avec ma livebox. Pas de connection. Tout est rentré dans l'ordre. Tout d'abord merci pour mon anniversaire chipette :).

Les problèmes de peau de pacha du au aoutats sont presque de mauvais souvenir, le véto m'a prescrit une crème qui est cordizeme....
Finette est de plus en plus présente à la maison. Il était temps il lui aura fallut un peu moin de 2 ans pour s'habituer à la présence de pacha OUF !!!! Elle va bien, c'est une coriace ma finette, elle s'est complétement remise de sa mesaventure du mois de juin. Elle boite à peine, et pourtant la luxation de la hanche et toujours là. Je dois lui faire son vaccin dans quelques jours, mais je suis en train de me poser la question si à 14 ans ca vaut toujours la peine, surtout qu'elle à des problèmes à chaque fois de fibrosarcomes qui réapparaissent après le vaccin. TIMEK et SAM se portent eux aussi a merveilles..... et c'est tant mieux.
Et chez vous les filles koi de 9 ?????

Bonne journée.
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

contente de te relire :kiss: chez moi tout va bien ,mais brigitte vient de perdre sa tante qui etait comme une mère pour elle :( ,
c'est un miracle pour finette et pacha ,
qu'elle à des problèmes à chaque fois de fibrosarcomes qui réapparaissent après le vaccin.
il faudrait en parler a ton veto ,si il est sérieux ,il te donnera le bon avis ,mais j 'ai de moins en moins confiance en eux ,qui ont surtout envie de se faire du fric ,je crois que je ne les ferait pas ,mais pas facile a conseiller ,timex et sam s'entendent bien ?
ta fille son dos ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: finett retrouvée

Message par Brigitte 1754 »

En retard pour l'anniversaire je suis impardonnable.....je vais être collée c'est ça Chipette?
Mes deux chats ont aussi des problèmes avec les aoutats, une cochonnerie ces bestioles.Donc Finette reste chez toi maintenant , quel changement, je pense que le fait d'être restée toute seule ,blessée à du lui faire peur. :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

je vais être collée c'est ça Chipette?
tout a fait :lol: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

TIMEK ET SAM s'entendent a merveille. D'ailleus tout le monde s'entends bien à la maison. Parfois toute ma tribu se retrouve dans le jardin, finette sous le sapin, lilou le lapin dans les choux et les salades, sam et timek et pacha sur la terrasse. Après tout ce petit monde joue ensemble (sauf finette biensur) c'est parfois très drole à voire. A l'occasion je ferais un petit film. Typhaine ne s'est pas plein de son dos de toute les vacances (juste au reveil parfois) ; elle a fait beaucoup de piscine cela lui a fais beaucoup de bien. Je retourne en consultation au mois de décembre pour suivre l'évolution. En attendant je la laisse vivre sa vie normalement et lui ai même reprise sa licence de judo.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

lui ai même reprise sa licence de judo.
:top: pour toi aussi je suppose :wink:
lilou le lapin dans les choux et les salades,
le gourmand doit etre ravi :lol:
c'est bien tu arrives a ton rêve ton petit monde réunit ,meme si finette ne participe pas aux jeux :kiss: judokate calins a la tribu
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: finett retrouvée

Message par Brigitte 1754 »

Image
et câlins à la tribu
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: finett retrouvée

Message par Brigitte 1754 »

Hello toi , tu ne viens plus souvent dis moi, tu es fâchée avec nous?Et ta tribu va bien ? alors le judo? tu ne crains pas pour ta fille? :kiss: :kiss: et à bientôt
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

COUCOU vous :D
Mais non je ne fais pas la tete. J'ai beaucoup de boulot donc moin de temps sur le pc. Toute ma tribu va bien brigitte. J'ai juste un petit souci avec pacha qui rentre de moin en moin à la maison. Enfin il ne rentre que dans la nuit pour dormir et repart le matin de très bonne heure. Je suppose que c'est du au traitement contre les aoutats. Chaque soir lorsqu'il rentrait je devais lui badigeonner la peau d'une crème à la cortizone tellement il était abimé. Et depuis ce fameux traitement il me fuit. La meilleur facon pour qu'il revienne c'est de l'ignorer. j'ai fait cela pendant 2 jours et hop hier soir il était là à 21 H00. Mais aujourd"hui j'ai du lui refaire son traitement. Il avait du pu du au léchange intempestif et du coup là je ne suis pas prète de le revoir. Sa m'ennuie mais pacha est à la base un chat très indépendant et pas calin pour un sou. Juste un petit ronron de temps en temps pas plus. Alors je le laisse faire sa vie de chat et quand il aura envie de rentrer il rentrera. Finette va de mieux en mieux, évidemment pacha est de moin en moin présent donc la miss à repris ses marques à la maison, elle sort à 11H du mat, et rentre vers 19H00. Ya franchement du mieux par rapport au début. Timek va bien c'est un chien adorable. Et mon bon sam à retrouver une deuxième jeunesse, il prend timek pour son fils et s'en occupe comme un vrai père.
Pour répondre à ta question sur le judo et ma fille, cela ne craint pas plus que de l'emmener faire un tour de vélo, de roller ou de balançoire. Le professeur dit que si la vertèbre doit glisser, elle glissera avec ou sans sport. Apparement le fait de faire du sport serait bénéfique pour la musculature du dos. Affaire à suivre....

Désolé pour le roman mais sa fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum.

Merci à toi brigitte de pensé à moi et mes poilus.....

bONNE NUIT :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: finett retrouvée

Message par Alilora »

Bonsoir Judokate, je découvre ton post! il faudra que tu mettes des photos de ta tribu! tu vas dire, et zut, une nouvelle exigeante :? , mais non, c'est juste que j'aimerais bien faire connaissance de ta tribu. Bonne nuit :kiss: :sleep:
Je t'invites à venir faire un tour sur mon post (dans ma signature) si ça te dis. :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

J'ai juste un petit souci avec pacha
c'est le monde renversé :oh:
fait de faire du sport serait bénéfique pour la musculature du dos
je le pense aussi
a tres bientôt j 'espère :kiss: judokate
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

et ben voilà pacha n'est pas rentré de la nuit. Je l'ai appelé ce matin il est venu mangé et hop il a filer. Je vais essayé de ne plus le traiter pour le moment contre les aoutats, mais dur dur, il se lèche tellement que parfois il est a sang.
Alilora je te posterais des photos de ma tribu dès que j'ai un moment. Et pis il fo que je change de pc.

Bonne journée à toutes et tous.

:kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »