ficus lyrata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
stephanie76
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 9:01
Localisation : le havre en normandie

ficus lyrata

Message par stephanie76 »

voila enfin jen ai trouvé un!!

cette apresmidi ds ma jardinerie ils faisiat des promos et voila je lai touche a 15 euros
je suis contente !!alors que epnsez vous de ma plante?? actuellement elle est ds le pot dorigine bien sur et sur la foto elle est bancale
je sais que en vieillisant les feuilles de la base vont tomber ce qui en fera un arbre plus tard jai tres hate lol
est ce que ca grandit vite car jai tres hate je la veux aussi grande que ds la pub de loreal avec penelope cruz lol vous lavez vu le ficus ??mdr)
bon voici la mienne et siv ous avez des conseils je prend merci



Image

Image

Image

Image
patison
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 01 sept. 2009 19:43
Région : Picardie
Localisation : l'aisne

Re: ficus lyrata

Message par patison »

bonjour!il est très jolie!ce ficus est a peu près comme les autres c'est a dire n'aime les courant d'air,n'aime pas être déplacer,n'aime pas le soleil direct et n'aime pas les atmosphère trop sec!aime la lumière,la chaleur,nettoyer les feuilles avec une éponge humide le rempoter au printemps,laisser sécher la terre entre 2 arrosage!1 fois par semaine lorsqu'il fait chaud et plus rare lorsque c'est l'hiver!il est suggestible aux cochenilles et araignées rouge!voili voila!en espérant que cela vous aide! :D
[url]lhttp://larche-de-celine.forumactif.net/[/ur]
Avatar de l’utilisateur
stephanie76
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 9:01
Localisation : le havre en normandie

Re: ficus lyrata

Message par stephanie76 »

merci beaucoup pour tous ces renseignements

pouvez vous me dire si ca grandit vite?? et a quel vitesse(je suis une grande pressé jai hate de la voir grand

jen ai vu plusieurs adulte et jaime beaucoup cette plante je la trouve tres jolie esthetiquement elle se degarnit du pied ce qui fait quelle ressemble a un arbre
merci beaucoup

et a votre avis puis je retirer les 10 premieres feuilles pour quil est laspect dun arbres et peut etre que ainsi la seve montera la haut et me sortira pleins de nouvelle feuilles
Avatar de l’utilisateur
stephanie76
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 9:01
Localisation : le havre en normandie

Re: ficus lyrata

Message par stephanie76 »

stephanie76 a écrit :merci beaucoup pour tous ces renseignements

pouvez vous me dire si ca grandit vite?? et a quel vitesse(je suis une grande pressé jai hate de la voir grand

jen ai vu plusieurs adulte et jaime beaucoup cette plante je la trouve tres jolie esthetiquement elle se degarnit du pied ce qui fait quelle ressemble a un arbre
merci beaucoup

et a votre avis puis je retirer les 10 premieres feuilles pour quil est laspect dun arbres et peut etre que ainsi la seve montera la haut et me sortira pleins de nouvelle feuilles
personne??? lol
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: ficus lyrata

Message par vincent37 »

ben si t' enlève 10 feuilles sa va pas faire chouette... :?

tu peux le mettre dans un prt 5 cm plus grand.

a la limite tu coupes le bout de la tige et il se ramifiera a l' aisselle d' une feuille, plus bas et il sera plus compact.
stephanie76 a écrit :je la veux aussi grande que ds la pub de loreal avec penelope cruz lol vous lavez vu le ficus ??mdr)
on voit tout de suite les preoccupations de madame :smoke:
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
stephanie76
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 9:01
Localisation : le havre en normandie

Re: ficus lyrata

Message par stephanie76 »

mdr vincent oui tout a fait lol :love:
et couper le boutde la tige ca va me le reduire donc je prefere pas lol

je suis une grande impatiente c tres dur pour moi dattendre lol
Avatar de l’utilisateur
stephanie76
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 9:01
Localisation : le havre en normandie

Re: ficus lyrata

Message par stephanie76 »

stephanie76 a écrit :merci beaucoup pour tous ces renseignements

pouvez vous me dire si ca grandit vite?? et a quel vitesse(je suis une grande pressé jai hate de la voir grand

jen ai vu plusieurs adulte et jaime beaucoup cette plante je la trouve tres jolie esthetiquement elle se degarnit du pied ce qui fait quelle ressemble a un arbre
merci beaucoup

et a votre avis puis je retirer les 10 premieres feuilles pour quil est laspect dun arbres et peut etre que ainsi la seve montera la haut et me sortira pleins de nouvelle feuilles
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »