tournesols en pot

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
bilette
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 21 avr. 2004 10:02

tournesols en pot

Message par bilette »

j'ai acheté dans une jardinerie un joli pot de tournesols (qui mesurent environ 70 cm). Je les ai rempotés dans un gros pot que j'ai mis sur ma terrasse. En une semaine, malgré un arrosage soigné, les fleurs ont fané (même celles qui étaient en formation). Est-ce que la floraison est terminée ou est-ce l'arrosage qui ne leur plaît pas ? Je râle car j'ai payé un peu cher :?
Si quelqu'un peut me renseigner, je n'ai rien trouvé sur l'arrosage des tournesols en pot.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Un ami a tenté le tournesol en pot et il lui est arrivé la même chose...

Si quelqu'un connait la raison...
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

j'aimerait bien la connaitre car j'ai des petit tournesols en pot et je n'aimerait pas qu'il lui arrive qque chose!! :wink:
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

ben moi j'avais donné des graines aux oiseaux sur le balcon...
une graine de tournesol s'est plantée toute seule dans un pot...
ça a poussé... poussé...

et la semaine dernière j'ai eu une jolie fleur :D

sinon j'ai aussi acheté des graines de "tournesol nain" pour l'instant ils sont tout petits... j'espère que ça va aller !
ptilu
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : sam. 18 juin 2005 13:41
Localisation : Pont a Mousson (54)

Message par ptilu »

J'ai travaillé en jardinerie au printemps et on a reçu une fois des tournesols fleuris en pot... ben en une semaine maxi ils sont devenus tous moches :(

A coté de ça j'ai deja fait germer des graines de tournesol dans des pots et obtenus des bons résultats.

Donc je ne sais pas ce qu'ils leur font aux tournesols vendus fleuris... mais en tout cas ça vient pas de toi. A mon avis ils doivent être forcé à coups d'engrais et de chaleur, et une fois en conditions "normales" ils crèvent...
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

Je confirme, c'est pas le pot qui dérange, j'ai fait pousser les miens à partir de graines dans des pots et tout va bien même si j'ai parfois oublié de les arroser
Bon maintenant ils sont fanés mais les fleurs sont restées un ptit moment quand même
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
chalazion
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : sam. 30 avr. 2005 13:09
Localisation : Beblenheim (68)

Message par chalazion »

Coucou
un jardinier m'a aussi dit qu'en serre ils sont nourris en goutte à goutte d'engrais!!!
et donc chez nous les plantes ne survivent pas ou difficilement.
Donc il faut les sevrer donc engrais tous les jours puis diminuer les doses jusqu'à 1 fois par quinzaine.
Voilà, j'éspére que j'ai pu vous aider.
Chalazion
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

il pousse pas vitez le lien...
Avatar de l’utilisateur
sophie de
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 18:35
Localisation : QSD. NORD

Message par sophie de »

[quote="ptilu"]J'ai travaillé en jardinerie au printemps et on a reçu une fois des tournesols fleuris en pot... ben en une semaine maxi ils sont devenus tous moches :(

Bonjour,

les plantes sont nanifiées de façon à mieux contrôler leur croissance dans les serres :twisted: après ça, bonjour la reprise :cry: :cry:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »