Les fleurs de l'été

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Les fleurs de l'été

Message par Biloba »

Bonjour

Belles photos, la première est une agapanthe :wink:
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Les fleurs de l'été

Message par dede 62 »

tu as raison Bilo ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
soleka
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 12 sept. 2009 9:46
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Les fleurs de l'été

Message par soleka »

merci pour les noms...je trouve les fleurs belles et comme une idiote j'achète sans penser à garder les noms :top:

celle là n'est pas dans mon jardin mais dans mon bassin mais c'est une fleur d'été non ? :D
Image

Image

Image
haievive
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : dim. 02 nov. 2008 11:13

Re: Les fleurs de l'été

Message par haievive »

Oui c'est encore l'été mais on sent déjà l'automne dans les jardins, quelques feuilles commencent à voler au vent et l'atmosphère est différente.

Je n'ai pu résister à planter les premiers petits chrysanthèmes

Image

Le laurier rose explose dans toute sa splendeur, lui a commencé à fleurir fin mai, il continuera jusqu'à la Toussaint.

Image

Image

Les petits bégonias offrent encore une belle floraison, une fois lancés ils demandent très peu d'entretien.

Image

Ainsi que les gazinias qui ne cessent de fleurir depuis juin, une valeur sûre j'en remettrai l'année prochaine, le marchand ne m'avait pas menti.

Image

Image

Le diplodania se porte mieux depuis qu'il fait moins chaud, malgré l'arrosage ses fleurs avaient peine à bien s'ouvrir.

Image

Quant au vieux pêcher il croule sous ses délicieux fruits sucrés, la récolte est très abondante cette année..

Image
Mignonne allons voir si la rose...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les fleurs de l'été

Message par chipette »

merci pour ces belles fleurs :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: Les fleurs de l'été

Message par Kikoken »

Voilà mes nouvelles venues

Formosana spotted toad

Image

Formosana bhu-shing toad

Image

Formosana small wonder

Image

Ma plante préférée dans ce groupe

Dr Hirao's strain

Image

J'en ai deux autres mais ils ne sont pas encore fleuris, il faudra patienter.

Et dans ceux que j'avais déjà à la maison et qui ont fleuri ce week-end:

Raspberry mousse

Image

Imperial Banner

Image

Et mon clérodendron qui continue à s'ouvrir sans perdre ses autres fleurs

Image

So.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

coucou les jardinautes
me revoilà :lol: en plus j'ai l'Adsl maintenant vais pouvoir voir toutes vos photos Kikoen tes tricyrtis sont beauX perso j'ai abandonné l'idée d'en planter pour le moment il ne se plaise pas trop chez moi je n'ai pas encore assez d'ombre et comme je limite mes arrosages ils ont tous périclité et je les trouvais toujours moches flll marron ce sont pourtant des plantes interessantes de part leur flor. assez tardive, dit moi KikoKen ton clerodendron il passe l'hiver dehors ? celui là n'est pas rustique du tout j'en rêve depuis longtemps mais j'ai peur que ça ne passe pas chez moi alors ça me surprend que dans ta région tu l'a en pleine terre?
petite photo d'Eden en ce moment(ça faisait longtemps :wink:)
les asters ça commence
Image
et les graminées d'arrière saison et les sedums aussi
Image
et les anemones japonaises
Image
en plus au potager pour ma première année mon potager en carrés à bien donné
Image patissons et courges spaghettis reste à cueillir et aussi cela :lol:
Image
j'ai eu un bel été qui se prolonge pas mal bref que du bonheur
A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les fleurs de l'été

Message par chipette »

superbe jardin jannotin ,la plante avec la fleur bleue :love: kikoken (la dernière)
un petit air d'auromne,tout cela

Image

Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Re: Les fleurs de l'été

Message par jcpastout »

Chipette ! ne me dis pas que ce sont des crocus !
Pour moi à cette époque colchiques, mais je n'en connais pas de jaunes.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les fleurs de l'été

Message par chipette »

ce sont des crocus d'automne ,enfin je crois ,ils fleurissent toujours a cette époque c'est ma petite mère qui me les as donné :oops:
j 'ai chercher
http://nature.jardin.free.fr/bulbe/pv_s ... lutea.html
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Re: Les fleurs de l'été

Message par jcpastout »

Merci de ta recherche, me coucherai moins bête ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: Les fleurs de l'été

Message par Kikoken »

jeannotin a écrit :coucou les jardinautes
me revoilà :lol: en plus j'ai l'Adsl maintenant vais pouvoir voir toutes vos photos Kikoen tes tricyrtis sont beauX perso j'ai abandonné l'idée d'en planter pour le moment il ne se plaise pas trop chez moi je n'ai pas encore assez d'ombre et comme je limite mes arrosages ils ont tous périclité et je les trouvais toujours moches flll marron ce sont pourtant des plantes interessantes de part leur flor. assez tardive, dit moi KikoKen ton clerodendron il passe l'hiver dehors ? celui là n'est pas rustique du tout j'en rêve depuis longtemps mais j'ai peur que ça ne passe pas chez moi alors ça me surprend que dans ta région tu l'a en pleine terre?
Pour les tricyrtis, j'avoue que je les trouve vraiment impressionnants parce qu'ils ne sont dans mon jardin que depuis mars pour les plus anciens, et ils ont tous fleuri, il faut dire que chez moi c'est l'inverse de chez toi, j'ai beaucoup plus d'ombre que de soleil.

Pour ce qui est du Clérodendron, il n'est pas en pleine terre non, je vais tâcher de lui faire passer l'hiver dans une pièce très claire mais peu chauffée (entre 12 et 15 degrés) on verra bien. Je dois aussi faire hiverner mes passiflores, alors je me suis lancée dans l'aventure.

A propos de passiflore, voilà madame incense, floraison ce soir, heureusement que je suis allée jeter un oeil, je pense que ce sera la seule fleur pour cette année et j'ai dû la prendre au flash, un peu plus et je la manquais.

Image

Image

So.
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Re: Les fleurs de l'été

Message par jcpastout »

Quelle beauté !
J'avais ramassé des fruits de passiflore caerulea, les avais semé, en ais donné, et ais du les arracher à plein bras cette année, je ne voyais plus clair dans ma chambre !
Sauf que des graines avaient du tomber et que 3 mois après, je n'ai plus qu'à recommencer, mais j'aime tellement en même temps
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

Kikoken a écrit :
jeannotin a écrit :coucou les jardinautes
me revoilà :lol: en plus j'ai l'Adsl maintenant vais pouvoir voir toutes vos photos Kikoen tes tricyrtis sont beauX perso j'ai abandonné l'idée d'en planter pour le moment il ne se plaise pas trop chez moi je n'ai pas encore assez d'ombre et comme je limite mes arrosages ils ont tous périclité et je les trouvais toujours moches flll marron ce sont pourtant des plantes interessantes de part leur flor. assez tardive, dit moi KikoKen ton clerodendron il passe l'hiver dehors ? celui là n'est pas rustique du tout j'en rêve depuis longtemps mais j'ai peur que ça ne passe pas chez moi alors ça me surprend que dans ta région tu l'a en pleine terre?
Pour les tricyrtis, j'avoue que je les trouve vraiment impressionnants parce qu'ils ne sont dans mon jardin que depuis mars pour les plus anciens, et ils ont tous fleuri, il faut dire que chez moi c'est l'inverse de chez toi, j'ai beaucoup plus d'ombre que de soleil.

Pour ce qui est du Clérodendron, il n'est pas en pleine terre non, je vais tâcher de lui faire passer l'hiver dans une pièce très claire mais peu chauffée (entre 12 et 15 degrés) on verra bien. Je dois aussi faire hiverner mes passiflores, alors je me suis lancée dans l'aventure.

A propos de passiflore, voilà madame incense, floraison ce soir, heureusement que je suis allée jeter un oeil, je pense que ce sera la seule fleur pour cette année et j'ai dû la prendre au flash, un peu plus et je la manquais.

Image

Image

So.
coucou
jolie cette passiflore, pour les tricyrtis tout est dans l'expo. et la fraicheur du sol mais je ne baisse pas les bras j'attends que là où j'ai le sol frais j'ai de l'ombre et je replanterais et peut être je tenterais un à fleurs jaune qui n'est pas très rustique mais chez moi c'est une expérience à tenter tout comme le clerodendron :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: Les fleurs de l'été

Message par Kikoken »

De mon côté, j'avoue que les jaunes sont les seuls que je boude systématiquement, mes préférés étant par ordre décroissants les bleus, les blancs, les pourpres, les violets et les roses :wink:

So.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

Kikoken a écrit :De mon côté, j'avoue que les jaunes sont les seuls que je boude systématiquement, mes préférés étant par ordre décroissants les bleus, les blancs, les pourpres, les violets et les roses :wink:

So.
c'est le côté plus "rare" qui m'attire :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: Les fleurs de l'été

Message par dagda »

petit passage en coups de vent pour vous saluer, très sympa les photos de kikoken, les Tricyrtis poussent très bien par ici mais on ne voit pas beaucoup de cultivars malheureusement
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: Les fleurs de l'été

Message par Kikoken »

jeannotin a écrit :
Kikoken a écrit :De mon côté, j'avoue que les jaunes sont les seuls que je boude systématiquement, mes préférés étant par ordre décroissants les bleus, les blancs, les pourpres, les violets et les roses :wink:

So.
c'est le côté plus "rare" qui m'attire :wink:
Si tu aimes les choses rares, je te présente le nouvel habitant de mon jardin, après plus de deux ans de recherches infructueuses, j'ai eu la chance qu'un ami Lillois me le descende : Edgworthia Red Dragon, j'en suis raide dingue, et je croise tout ce que je peux pour qu'il se plaise à la maison.

Image

So.
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: Les fleurs de l'été

Message par Kikoken »

dagda a écrit :petit passage en coups de vent pour vous saluer, très sympa les photos de kikoken, les Tricyrtis poussent très bien par ici mais on ne voit pas beaucoup de cultivars malheureusement
J'aurai probablement des divisions au printemps si ça te dit :wink:

J'ai oublié passiflore constance Elliott, et je vous mets incense de jour

Image

Image

So.
Avatar de l’utilisateur
lakritel
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 18 févr. 2005 21:54
Région : Aquitaine
Localisation : pau

Re: Les fleurs de l'été

Message par lakritel »

merci de me faire redécouvrir les passiflores
je ne supportais plus la "classique" pourtant très belle quand tu l'observes de près mais trop vu partout
moi aussi j'aime la rareté
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

Kikoken a écrit :
jeannotin a écrit :
Kikoken a écrit :De mon côté, j'avoue que les jaunes sont les seuls que je boude systématiquement, mes préférés étant par ordre décroissants les bleus, les blancs, les pourpres, les violets et les roses :wink:

So.
c'est le côté plus "rare" qui m'attire :wink:
Si tu aimes les choses rares, je te présente le nouvel habitant de mon jardin, après plus de deux ans de recherches infructueuses, j'ai eu la chance qu'un ami Lillois me le descende : Edgworthia Red Dragon, j'en suis raide dingue, et je croise tout ce que je peux pour qu'il se plaise à la maison.



coucou
j'ai chrysantha en pleine terre et il est magnifique 2m de haut sur autant de large et j'ai un de mes anciens client qui doit m'apporter à l'automne un bébé de 'Red Dragon' au cas ou il m'oublie on pourrait peut être faire un deal Edgeworthia chrysantha contre un Red Dragon :lol: on en reparle :wink:
par contre en intérieur j'y crois pas du tout en serre ou dans un endroit hors gel tu a plus de chance de la garder
Dernière modification par jeannotin le sam. 19 sept. 2009 14:59, modifié 2 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

dagda a écrit :petit passage en coups de vent pour vous saluer, très sympa les photos de kikoken, les Tricyrtis poussent très bien par ici mais on ne voit pas beaucoup de cultivars malheureusement
comme moi tu te faisait rare tu sais tu nous manque(enfin à moi sûr :lol: )
regarde pour toi(et pour les autres d'ailleurs ils sont où tous les autres :lol: ) Eden rentre dans l'automne
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
lakritel
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 18 févr. 2005 21:54
Région : Aquitaine
Localisation : pau

Re: Les fleurs de l'été

Message par lakritel »

salut josy !
tu as changé ton avatar ! mais si tu avais attendu encore un peu il aurait été à nouveau d'actualité :lol: :lol:
sympa les couleurs d'automne !
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Les fleurs de l'été

Message par dede 62 »

:top: jeannotin !! j'aime cette harmonie des couleurs !
Avatar de l’utilisateur
lolomtp34
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 15 mai 2003 17:22
Région : Aquitaine
Localisation : Perigueux (24)

Re: Les fleurs de l'été

Message par lolomtp34 »

Impossible de commenter les 39 pages mais j'ai vu pas mal de belles choses. :top:

Bon vu que certains se plaignent de l'absence de mes photos je vous en propose quelques unes. :mrgreen:

Dianthus caryophyllus
Image

Alysse tapis royal
Image

Rosier nain
Image
http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »