le plus beau des rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Moi je peut te conseiller le rosier ROXANE qui ets trés beau. tu aura la choix de le trouver soit arbustif, soit grimpant? c'est à ton choix.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Merci exalight86 ! Encore une inconnue pour moi, cette Roxane... Je vais rechercher une photo :daisy:

J'aime beaucoup ta phrase de signature. :D

Amitiés :coucou:

:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

Message par cocolicot »

bonsoir myosotis bleu :welcome:
es-tu allé sur ce site ?
http://www.mr-bricolage.fr/modules/espc ... b33-15.htm
ou sur celui la
http://www.histoires-de-roses.com/roses ... /index.php
il y a du choix et elles sont toutes belles :daisy: :daisy:
bonne chance :respirer:
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

myosotis bleu a écrit :Bonjour à tous ! :soleil:

J'ai revu hier matin mon amie des roses... Je lui ai demandé de me faire visiter son jardin... Que dire... Il y en a partout... De plein de sortes, buissons, grimpantes, arbustes taillés en rond... J'ai senti la "Charles de Gaulle", un parfum splendide... :respirer: Au niveau des couleurs, il y a essentiellement des roses, des rouges et des blanches (et le charles de gaulle violet). Ni jaunes ni oranges. :arrose:

Je pense que je lui offrirais un rosier de fleurs blanches. Je la revois d'ici une dizaine de jours et j'aurais cette fois mon rosier dans les bras... Encore dix jours pour me décider (un peu moins si je le commande...).

Amitiés :D

:psyche:
Captain Igloo
"""La comparaison n'était pas du tout inappropriée... J'avais bien lu ton message . "imagine quelqu'un qui a horreur des roses jaunes, et tu lui offres un rosier... jaune"......... """


Ben, il me semble que mes conseils ne méritaient pas les sarcasmes qu'ils avaient reçus... Non? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Des sarcasmes ? :shock: Pourquoi faire ? Ce n'est pas vraiment mon attitude... Et n'ai-je pas dit que j'écoutais tous les conseils ? J'ai l'impression que tu as une "épine" contre moi, j'en suis désolée pour toi...

Amitiés

:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponnette30
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 24 mai 2005 16:02
Localisation : Sud de la france

Message par Pomponnette30 »

morabil a écrit :
Pomponnette30 a écrit :sinon j'ai un paul ricard (boisson jaune) un charles de Gaule (buisson mauve)
hehehe, je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un lapsus mais en tout cas c'est excellent :lol: :lol: bravo !!!
Yes j'avais pas vu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pomponnette30
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 24 mai 2005 16:02
Localisation : Sud de la france

Message par Pomponnette30 »

Voici mon Pierre de Ronsard
Image

J'en ai un autre de couleur créme mais je sais plus le nom des fleurs à couper qui est magnifique aussi.

Sinon je te conseille le Queen Elisabeth dans le style que tu recherche et en plus il fleurit beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Merci pour la vue d'ensemble, Pomponnette ! C'est vraiment très joli ! :D

:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponnette30
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 24 mai 2005 16:02
Localisation : Sud de la france

Message par Pomponnette30 »

Merci :oops: .... je trouve qu'il se marie bien avec des lavandes. Et il refleurit super bien. :lol: La c'est la seconde fleuraison :wink:
Avatar de l’utilisateur
marisi
Fleur de pipelette
Messages : 783
Inscription : lun. 03 janv. 2005 21:27
Localisation : Quebec, Canada

Message par marisi »

Ferdinand Pichard que j'ai découvert au Prieuré St-Côme près de Tours, lors de mon stage en France, odeur incroyable, bicolore, rose magenta tacheté de blanc, un hybride remontant ! :)
La pivoine est la reine
Avatar de l’utilisateur
corentine
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 02 juin 2005 13:42
Localisation : Verviers, Belgique

rosier cadeau

Message par corentine »

ha la belle idée, d'offrir un rosier ! et que de passion ça déchaine ... je ne t'en conseillerai pas un seul, j'ai plusieurs favoris : Jane Austin (pêche, double, parfumé, remontant), Toulouse Lautrec (idem en jaune, plus petit), Gruss An Aachen (rosier ancien, rose pâle, parfumé), et mes deux derniers ; golden Celebration (double, jaune, parfumé, buisson) et Rhapsody In Blue (violet qui fane bleu lavande, à coeur jaune, parfumé léger, et j'espère remontant !). Et oui, "rosiériste" existe, c'est génial à visiter à cette saison ! As-tu trouvé lequel offrir ?
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

salut myosotis bleu
je voulais savoir où en était ta recherche ... as-tu trouvé ton bonheur et celui de la personne à ki tu vas l'offrir ?
oui je sais, je suis curieuse :oops: :lol: mais j'aimerai bcp savoir si ton choix a été fait et si la personne en a été contente ? de toute façon, je pense ke l'intention et l'investissement dans la recherche la touchera bcp :wink:
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Merci EcLyPsE et merci à tous ! :top:

Je suis tout juste de retour de deux jardineries... bredouille... :decu:

Non pas qu'il n'y avait pas de rosiers, mais vilains comme tout, pas d'odeurs, les pétales aux quatre vents... :pasok: Après discussion avec le vendeur, il m'a dit que ce n'était plus la saison, et qu'il me faudrait attendre fin septembre/octobre pour avoir du choix... Je suis déçue, mais je ne me serais pas rabattue sur les rosiers proposés... Je préfère attendre. De tous les noms que vous m'avez cités, je n'en ai trouvé aucun... Ce n'est pas la bonne période...

Pour la petite histoire, hier, je voulais profiter des soldes pour acheter un meuble et un bureau informatique (en pin)... J'ai trouvé mon bonheur en exposition, mais plus rien en stock ! Pareil, je suis ressortie très déçue... Aujourd'hui, c'est les rosiers... :roll: Je reporte donc mon achat pour la fin septembre. Je vous en ferais part, c'est certain ! :daccord:

Merci encore à tous, et ceux qui veulent continuer à m'envoyer des photos, pas de problèmes ! :D Je suis toujours sur l'idée d'une rose blanche. :daisy:

Amitiés :kiss:

:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
coccinelle
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 05 juil. 2003 21:09

Message par coccinelle »

bonjour Myosotis je vois que tu viens de Normandie peut etre connais tu ce site http://perso.wanadoo.fr/rosesdenormandie/index.htm qui parle de roses qui ont leurs origines dans ton coin de pays...ce serait peut etre un joli clin d'oeil si ton amie habite aussi cette region :wink:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

c est bien d attendre fin septembre, car ce sera un bien meilleur moment pour planter :D

edith
Avatar de l’utilisateur
Pomponnette30
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 24 mai 2005 16:02
Localisation : Sud de la france

Message par Pomponnette30 »

Image

voilà un assortiment de mes roses...
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Super beau ce bouquet ! :D Et le toutou de ton avatar aussi, l'est bien mignon. C'est ton chien ?

Amitiés 8)
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Bonjour à tous ! :D

Je ressors mon vieux post pour vous dire que j'ai acheté mon rosier aujourd'hui... :arrose: Un rosier rouge "Victor Hugo", au parfum intense :respirer: , paraît-il... Et je ferais ce cadeau dimanche. J'ai cherché la "Winchester Cathédral" que je n'ai pas trouvée. Je suis passée devant la "pierre de ronsard" et la "charles de gaulle", en pensant à vous, mais j'ai su qu'elle les avait déjà... :roll:

Merci à tous ceux qui ont participé à me donner des idées et me montrer des photos. Je vous referais un coucou pour vous dire si elle a aimé... :love:

Amitiés :D

Et je vous offre celle-ci

Image
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
vieumachin

Message par vieumachin »

Tous ces avis sont très judicieux tant les uns que les autres.
Si je puis me permettre une petite pointe d'humour ... à supposer que la personne aime regarder le foot à la télé un verre à la main , je proposerais ... "Kronembourg" ... belles roses veloutées rouges à légères franges plus pâles, qui sent bon et tient bien en vase !
Tout dépend du clin d'oeil qu'on veut donner au geste !
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Ce n'était pas ce type de clin d'oeil, bopp :D :lol: Il s'agit d'une personne généreuse et bienveillante, qui, par des soins particuliers, a changé mon existence. Je pensais la voir demain, mais je l'ai vue aujourd'hui, et elle a été très touchée. Je verrais certainement son rosier fleurir... :arrose: J'espère !

Amitiés :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »