un potager sur mon balcon????

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

un potager sur mon balcon????

Message par madameselle »

ayant demenagé en appart il va falloir que je m'habitue et mon petit bonhomme de trois ans et demi oci.
mé voila qd j'entends tout les jours moman c quand qu on fait des legumes .....je me dit qu'il doit bien y avoir un moyen d'organiser un petit coin potager .... qu'en pensez vous ???? des idees des trucs des astuces svp
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Actuellement cela doit être un peu juste, mais sur ce forum on a vu des cultures pas croyables sur un balcon. Bien entendu , toutes les variétés de tomates, des courges et des melons , des aubergines et des radis,sans oublier des salades ou des aromates.
En dehors d'une ou 2 jardinière de plantes aromatiques (persil, thym,ciboulette, estragon..)achetés en jardinerie, on doit pouvoir mettre des salades, et certainement des tas d'autres plantes . Il suffit de faire un petit tour en jardinerie pour voir ce qui est disponible car pour les semis, c'est un peu trop tard.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Salut,

tu peux bien sur faire un potager dans ton appart dans des jardinieres ou dans des grands pots. Tous les légumes peuvent etre cultivés en pots.Tu peux peut etre encore trouver des plants de tomates cerises ou poires dans des jardineries. Tu mets un plant par pot de 35 cm environs. Tu peux aussi semer des radis ou des carottes rondes dans des jardinières de 35 X 35X 50cm,tu sèmes en ligne et tu espaces les lignes de 5 cm environs. lorsque les plants de carottes font 5 cm de haut tu éclaircis en laissant une carotte tous les 5 cm. Pour les radis ne sèmes pas trop épais car sinon tu auras que des fils.
Tu peux semer du persil dans des pots comme toutes les herbes aromatiques.
L'an prochain tu pouras mettre des pieds de poivrons, courgettes, aubergines, piments, ... dans des pots car cette année cela fait tard.
Arrose régulièrement et mets de l'engrais.
A+
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

enfait j'ai deja commence je n' ai pas grand chose (basilic persil 1 pied de tomates cerises ) mais vu "l'heure de tardive " je ne peux pas lancer autre chose j'ai dans l'idee de faire un grand bac rectangulaire l 1m h 1m et pr 40cm pour y faire pousser plein de choses mais quoi ???et pour les dimensions vous pensez que c'est faisable ou que je reve en couleur ....
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Cela fait un grand pot pour un balcon. Le mieux serait d'aller en jardinerie pour voir ce qu'il y a de disponible. J'y suis allé tout à l'heure et j'ai vu qu'il y avait de la salade, du céleri branche, des fraisiers (un peu tard) ,des plantes aromatiques. Ne cherches surtout pas à semer. Ce sera pour l'an prochain. Des tomates cerises ,s'il en reste encore doivent trés bien donner.
On ne peut à la fois,être et avoir été
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 272
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Message par lAlicel »

Je suis dans la même situation que toi, à savoir j'ai un balcon et un "potager"..

En gros, j'ai une jardinière de fraise, 2 d'aromates et un gros bac fait maison de 1 mètre de long sur 30 de large et 30 de profondeur avec tomates, concombres, salades, radis, basilic..

Donc voilà, c'est possible ;) et c'est sympa à faire..

Vu que tu es un peu à bourre pour faire un potager, tu pourrais pê faire des fleurs.. En attendant..
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

ben vi je vé me contenter de fleurs mais pas facile pour moi qui suis de nature impatiente .....de toute facon mon mini potager n'est pas encore construis je vais attendre mes vacances pour le faire; encore une grosse semaine (aaahhh comme c'est long )
mimi cracra
jupoub
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 03 mars 2014 22:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: un potager sur mon balcon????

Message par jupoub »

il est possible de faire pousser des légumes sur votre balcon... la preuve : http://bacapousses.olympe.in/
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: un potager sur mon balcon????

Message par zouf »

jupoub a écrit :il est possible de faire pousser des légumes sur votre balcon... la preuve : http://bacapousses.olympe.in/
Pub interdite
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »