le jardin d'Abelia.

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: le jardin d'Abelia.

Message par abelia »

Coucou, tout le monde ! le fiston est sur les rails, je suis revenue au bercail et la vie reprend son cours... Gros travaux au jardin cet après-midi : je suis envahie par les "vendangeuses" - les grands asters blancs redevenus (?) sauvages- J'ai sorti la grosse bêche à quatre dents, et hop, j'ai fait un carnage. Je les aime bien, je les adore même, mais là ils exagèrent : ils étoufferaient tout le reste. Et uis j'ai sorti un rosier rugosa qui m'embêtait parce qu'il drageonne partout et ne fleurit presque pas. Le souci est qu'il était devenu éorme ! :oh: et en le taillant, j'ai rien trouvé de mieux que de me flanquer un coup de sécateur ! :shock: :smoke: Toujours aussi adroite ! :D
Je suis revenue de mon périple dans le sud ouest le coffre bien garni : boutures de rosiers, et plantes. Je vais essayer le styrax japonica qui pousse bien chez une dame qui a un très grand jardin près de chez mes parents : régime nénuphar l'hiver et sahara l'été, la terre est épouvantable : mélange d'argile et de sable, de la colle l'hiver et du béton l'été. On m'avait dit que ça ne supportait pas la sécheresse, le styras, bizarre : le sien n'est jamais arrosé et il fait une belle taille ! J'ai rapporté aussi un dregea sinensis ou wattakaka, un desmodium, un poncirus trifoliata, des kalimeris pinnatifida, et des asters "à feuilles de chêne" (fleurs bleues) -faut que je vérifie le nom. Bref, encore des trous partout à faire. Vu que la saison rafraîchit, j'ai de quoi faire de l'exercice pour me réchauffer ! Bises, les amis... :kiss: :kiss: :kiss: Je file au ravitaillement ! Je n'ai plus rien dans le frigo...
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: le jardin d'Abelia.

Message par mayou »

:kiss: Coucou Abélia !!! Je te mp !!! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: le jardin d'Abelia.

Message par ndl »

coucou abelia,
merci et :top: bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »