Des taupes ... Enquiquinantes !

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Des taupes ... Enquiquinantes !

Message par GregLu »

Bonsoir à tous :)

J'ai remarqué avant le gel que des taupes étaient venues dans mon jardin car j'ai vu deux mottes de terres ...

Auriez-vous une solution pour les faire partir ailleurs ? Je ne veux pas les tuer, mais j'ai refait ma pelouse pour la seconde fois en Septembre (Au printemps ça n'avait pas donné grand chose) et cette fois-ci c'est un pro qui l'a faite, j'ai payé ça assez cher que pour éviter de voir le peu de gazon que j'ai (Environ 100 m²) partir en friche à cause de quelques taupes :angryfire:
Merci par avance et de bonnes fêtes :fete:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
KAJT
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : dim. 29 nov. 2009 19:37
Région : Alsace

Re: Des taupes ... Enquiquinantes !

Message par KAJT »

Greg, bonsoir.

Pour chasser les taupes de ton jardin, il suffit de les déranger, en plantant un bâton dans le trou des galeries, et poser dessus une bouteille d'eau (plastique vendue dans le commerce) enfilée à l'envers. Le vent devrait secouer la bouteille tapant dans le baton et ainsi par résonnance, perturber la taupe qui finira par s'en aller.

Tiens nous au courant !
A bientôt et bonne fêtes !
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Des taupes ... Enquiquinantes !

Message par GregLu »

Je connaissais déjà cette "technique", mais ça n'est pas fort esthétique je trouve, j'vais avoir un jardin qui va ressembler à un truc avec plein de baton planté dedans :/

Merci tout de même, je vais l'appliquer demain en espérant qu'elles fuiront pour le printemps ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
KAJT
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : dim. 29 nov. 2009 19:37
Région : Alsace

Re: Des taupes ... Enquiquinantes !

Message par KAJT »

Greg, bonsoir !

Si tu n'as que 2 mottes de terre : c'est qu'il n'y a que deux trous ! Deux morceaux de baguettes du style noisetier avec deux bouteilles de 0,5 l que tu peux peindre (à l'extrème) de la même couleur que ton gazon (camoufflage) : ça passera presque inaperçu, mais cela fonctionnera : rassure-Toi !

Sinon : j'avais pensé aux mines, mais ce n'est pas d'actualités !...

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Des taupes ... Enquiquinantes !

Message par Captain Igloo »

Non seulement ce n'est pas très esthétique, mais c'est totalement inutile et inefficace!
D'ailleurs ce n'est pas la seule solution souvent citée qui est inefficace! Contre les taupes? pas beaucoup de solutions.
Si tu veux simplement les chasser, alors il n'y a aucune solution!
Pour les éliminer, il y a quelques possibilités, les pièges à explosifs qui rejoint le principe du bon vieux calibre 12. Les simples pièges. Les granulés , mais pour les avoir testés, peu probants parceque on ne peut obliger la taupe d'ingurgiter ces granulés.
A noter que les morceaux de verre, de fil de barbelés... sont peu efficaces et particulièrement barbares puisque la taupe risque tout simplement de se blesser. Une blessure qui la fera souffrir sans plus puisque contrairement à la légende elle n'est pas hémophile!
Avatar de l’utilisateur
KAJT
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : dim. 29 nov. 2009 19:37
Région : Alsace

Re: Des taupes ... Enquiquinantes !

Message par KAJT »

Bonjour.

Et mettre une chattière ?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Des taupes ... Enquiquinantes !

Message par k6hte »

chez moi le coup de la bouteille a fonctionné , mais j'ai mis une bouteille en verre et chaque fois que j'étais dans mon jardin je tapais de grands coups dessus , ça faisait un vacarme !!!! je ne sais pas si c'est ça mais la taupe a disparu et n'est jamais revenue ; en attendant récupère la terre des taupinières qui est une exccellente terre à semis , tamisée et tout et tout
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
KAJT
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : dim. 29 nov. 2009 19:37
Région : Alsace

Re: Des taupes ... Enquiquinantes !

Message par KAJT »

Notons que si ce petit truc fonctionne pour une, il doit fonctionner aussi pour deux.

Merci K6.
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: Des taupes ... Enquiquinantes !

Message par cublacois »

Pour éloigner les taupes, j'utilise des boules anti-mites (3-4 dans la galerie, par taupinière) + rameau de 10 centimètres d'aubépine planté à l'entrée du trou. Au bout de quelques jours et un peu de patience, on arrive à de bons résultats.

:wink:
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
aiwen
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 31 août 2009 13:26
Région : Ile de France

Re: Des taupes ... Enquiquinantes !

Message par aiwen »

Pour faire fuir les taupes, j'ai lu qu'il fallait planter des câpriers dans chaque coin du jardin (mais j'ai jamais testé).
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »