probleme avec mon avocatier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
vagabonde
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 20 oct. 2003 17:43

probleme avec mon avocatier

Message par vagabonde »

voilà, je fait appel à vous et à votre savoir, car j'ai fait pousser un avocatier qui doit atteindre les 80 cm et l'autre jour je l'ai changé de pot et de terreau, j'ai évidemment arraché qqs racines sans le vouloir car elles étaient vraiment tout autour du pot et arrivaient jusqu'au fond! depuis cet évènement, j'observe une zone sur le noyau qui se recouvre d'une légère mousse blanche, de tout petits filaments et en plus le noyau est devenu marron alors qu'avant il était vert foncé. Est ce que qqn pourrait m'expliquer ce qu'il se passe, je suis désespérée! merci!
moi et mon avocatier, on souhaite des explications!!!
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

pour l'avocatier de vagabonde

Message par Mainverte »

Vagabonde ,je crois que tu aurrais du attendre le printemps pour rempoter ton Persea,nom botanique de l'avocatier ,car si je comprends bien tes expliquations,il y aurait une mousse blanche qui pourrait-être de la pourriture ,tu as surrement abimé le noyau,et il s'est mis à pourrir .fait bien attention lorsque tu jardines,penses à désinfecter tes plantoirs et autres outils avec du javel. :D Mais sinon avec tes expliquations,je vois rien d'autre. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

pour l'avocat de vagabonde

Message par Mainverte »

bonsoir Vagabonde,donnes moi plus d'expliquations,ton avocatier est planté dedans ou dehors,dans quelle région est tu ? il est resté l'été dehors dans le jardin(et a peut-être attrapé des parasites),ou l'as tu rentré à l'automne ? regardes bien pour me décrire ce qu'il a.Tu ne l'arroses pas un peut trop ? c'est un insecte qui fait cette mousse ou c'est de la moisissure?Tu vois il y a plusieurs possibilités! :? il faut donner plus d'explications s'il n'y a pas de photo .J'attends de tes nouvelles :kiss:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »