Déplacer une haie d'éleagnus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

Déplacer une haie d'éleagnus

Message par sudbenoit »

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une haie d'éléagnus que j'aimerais déplacer; ceux sont des sujets de 1 à 1,2m assez touffus.

Comment dois je procéder et quand?

Je pensais les tailler sévérement puis les repiquer avant le début mars.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Déplacer une haie d'éleagnus

Message par jeannotin »

sudbenoit a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une haie d'éléagnus que j'aimerais déplacer; ceux sont des sujets de 1 à 1,2m assez touffus.

Comment dois je procéder et quand?

Je pensais les tailler sévérement puis les repiquer avant le début mars.

Merci pour vos conseils.
coucou voisin :lol:
c'est toujours dommage de déplacer des plantes mais quand il faut.....tu peut le faire en ce moment chez nous il fait doux en prenant soin de sortir la motte, tu fait un trou proportionnel à la motte en prof et en largeur perso je fait entre 80cm et 1m,tu peut les raccourcir un peu si tu veut, si tu est dans le sable ce ne doit pas être trop trempe chez moi en ce moment impossible de faire des trous tellement ça pateauge et ça colle :wink: ne pas oublier que eux ils préfére le soleil de manière générale dans notre secteur je plante tout l'hiver sauf évidemment quand il gèle où quand c'est trop mouillé puisque je suis dans l'argile
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

Re: Déplacer une haie d'éleagnus

Message par sudbenoit »

salut à toi, voisin de la chalosse.

Cela fait un sacré trou dis-donc, des sujets de cette dimension, j'en ai que 3 ou 4 les autres sont plus petits, heureusement.

Pour l'élagage, de combien je peux les raccourcir? et est ce que cela le fera du bien?

Merci

PS: je ne vais pas le faire encore vu les gelés matinales.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Déplacer une haie d'éleagnus

Message par jeannotin »

sudbenoit a écrit :salut à toi, voisin de la chalosse.

Cela fait un sacré trou dis-donc, des sujets de cette dimension, j'en ai que 3 ou 4 les autres sont plus petits, heureusement.

Pour l'élagage, de combien je peux les raccourcir? et est ce que cela le fera du bien?

Merci

PS: je ne vais pas le faire encore vu les gelés matinales.
coucou
voisine :lol: perso. petite ou grande plante le trou est le même 40 de profondeur en décompactant bien le fond et 80cm à1m en largeur en positionnant bien le collet à ras la terre, comme le disais Sylvain dernièrement les trous de plantation ressemble à une assiette creuse un peu grande :lol: j'ai toujours fait comme cela et ne changerais rien à me façon de planter surtout dans mon type de sol dans le sable c'est différent :wink: les raccourcir c'est pas impératif si ils sont pas trop grand et bien trapus, la taille ne fait jamais de bien à une plante mais quand elles sont petites et pas trop bien formées on a pas le choix et dans d'autres cas de figures aussi.... c'est vrai pas de bol après 19° vendredi passé ce matin -3° ça surprend un peu, tu va pouvoir vu ta proximité venir "prendre des cours" plantation, paillage jardin naturel et aussi agencement :lol: *
sur cette boutade
A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »