ostéospermum
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
ostéospermum
bonjour.
j'avais une belle bordure d'ostéospermum, suite au gel et à la neige de l'hiver, ils ont gelés dois je les tailler à ras ou garder les tiges.
merci pour les conseils .
mg
j'avais une belle bordure d'ostéospermum, suite au gel et à la neige de l'hiver, ils ont gelés dois je les tailler à ras ou garder les tiges.
merci pour les conseils .
mg
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: ostéospermum
bonsoir
vous pouvez les tailler cette plante est capable méme si le pied est geler de se régenerer.
vous pouvez les tailler cette plante est capable méme si le pied est geler de se régenerer.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Moi j'attendrais la fin des gelées pour tailler ...
J'en ai aussi qui ont gelés et c'est pas très beau à voir, à mon avis elles sont kapout
J'en ai aussi qui ont gelés et c'est pas très beau à voir, à mon avis elles sont kapout
ϟ ▢▢ Mon topic Jardin ▢▢
✓ Bonne journée à tous & toutes
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou et
dans ta région je ne pense pas que se soit possible de les garder sur du long terme, tout comme chez Greg, peut être en les paillant fortement et encore comme c'est des plantes qui n'apprécie pas l'humidité je m'interroge , chez moi en tout cas même qu'il ne fait pas super froid , le peu de froid et l'eau je ne les garde pas laisse les pour le moment tailler ne résoudra rien dans l'immédiat, attendre qu'il fasse meilleur
dans ta région je ne pense pas que se soit possible de les garder sur du long terme, tout comme chez Greg, peut être en les paillant fortement et encore comme c'est des plantes qui n'apprécie pas l'humidité je m'interroge , chez moi en tout cas même qu'il ne fait pas super froid , le peu de froid et l'eau je ne les garde pas laisse les pour le moment tailler ne résoudra rien dans l'immédiat, attendre qu'il fasse meilleur
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Pour ma part c'est trop tard, j'ai viré le carré d'ostéo et ai mis des bulbes de tulipes qu'il me restait, il était plus que temps
Le pire, c'est que j'ai encore 400 anémones à planter et des muscaris blancs
ϟ ▢▢ Mon topic Jardin ▢▢
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
n'est pas de regrets car tôt ou tard ce style de végétal dans vos régions à force de souffrir finisse par ne plus réapparaitreGreG_WMN a écrit :Pour ma part c'est trop tard, j'ai viré le carré d'ostéo et ai mis des bulbes de tulipes qu'il me restait, il était plus que temps
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Oh non, bien sûr que je n'en ai pas
Je rachèterai 1 ou deux pieds en avril/mai et puis voilà Et j'éviterai sûrement de faire la même erreur que l'année passée, à savoir acheter plein de pieds à ne pas savoir qu'en faire pour au final les distribuer tellement c'est devenu énorme Avec 3 pieds j'avais couvert un bon mètre²
Je rachèterai 1 ou deux pieds en avril/mai et puis voilà Et j'éviterai sûrement de faire la même erreur que l'année passée, à savoir acheter plein de pieds à ne pas savoir qu'en faire pour au final les distribuer tellement c'est devenu énorme Avec 3 pieds j'avais couvert un bon mètre²
ϟ ▢▢ Mon topic Jardin ▢▢