comment faire un semis ??
comment faire un semis ??
bonjour étant novice en jardinnage je viens prendre conseil
voila j'ai acheté diverses graines et je voudrais savoir comment faire un semis quelles sont les differentes etapes a suivre sachant que je n'ai pas de serre je voudrais faire mon premier semis chez moi
j'attends vos conseils merci !!!!
voila j'ai acheté diverses graines et je voudrais savoir comment faire un semis quelles sont les differentes etapes a suivre sachant que je n'ai pas de serre je voudrais faire mon premier semis chez moi
j'attends vos conseils merci !!!!
Un jardinier en herbe !!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: comment faire un semis ??
bonsoir
Donc premier conseil attendez un peu il est trop tot pour faire des semis méme en interieur.
Pour ma part je commence en mars.
En fin de moi si le climat s'adoucit vous pourrez planter directement en terre echalottes , oignons et ail.
Donc premier conseil attendez un peu il est trop tot pour faire des semis méme en interieur.
Pour ma part je commence en mars.
En fin de moi si le climat s'adoucit vous pourrez planter directement en terre echalottes , oignons et ail.
voici les graines dont je possede
tomate
tomate cerise
laitue
chou cabus
oignon jaune
poireau
courgette
tomate
tomate cerise
laitue
chou cabus
oignon jaune
poireau
courgette
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Les poireaux peuvent etre semés maintenant en intérieur enfin tout dépend aussi de la variété ?
Les tomates fin février / début mars.
Les courgettes fin mars/début avril.
Les poireaux peuvent etre semés maintenant en intérieur enfin tout dépend aussi de la variété ?
Les tomates fin février / début mars.
Les courgettes fin mars/début avril.
en naviguant a droite a gauche sur le forum j'ai lu une methode de semis interressante avec du papier journal je resume ce que j'ai lu
mettre un fond de terreau l'arroser
deposer les graines dessus sans les enterrer
recouvrir d'une feuille de papier de journal et l'humidifier
je pense faire cette technique pour mon premier avec des graines de poireaux (monstrueux de carentan 2)
qu'en pensez-vous ??
mettre un fond de terreau l'arroser
deposer les graines dessus sans les enterrer
recouvrir d'une feuille de papier de journal et l'humidifier
je pense faire cette technique pour mon premier avec des graines de poireaux (monstrueux de carentan 2)
qu'en pensez-vous ??
- ALEX 70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonjour,
Chacun a sa technique! mais je ne metrais pas de papier journal a cause de l'encre qui est tres polluante.
Mes semis en caissette en polistyrene,je les vaporise souvent et je les recouvre d'une plaque de translucide pour garder l'humidité.
Chacun a sa technique! mais je ne metrais pas de papier journal a cause de l'encre qui est tres polluante.
Mes semis en caissette en polistyrene,je les vaporise souvent et je les recouvre d'une plaque de translucide pour garder l'humidité.
Cultivons la nature pour etre cultivé.!!!!!(La nature nous cultive!!!)