Graines de Lotus

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Graines de Lotus

Message par PATOU1473 »

Bonjour, :coucou:
On m'a donné deux graines de Lotus. Je les ai scarifier, mis dans un verre d'eau tiède. Mais il y en a une qui flotte. Cela veut-il dire qu'elle n'est plus bonne ?
Merci de me donner vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: Graines de Lotus

Message par ka34 »

bonjour!!
non cela ne veux prèjuger de rien
mais renseignez vous un peu plus a fond sur la culture du lotus car il me semble que vous etez hors saison ...........
A+
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: Graines de Lotus

Message par Tiger »

Je dirais que ce n'est pas trop bon mais sait t'on jamais. Pour faire pousser les lotus il faut de la lumière (et pas de soleil direct la première année).
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
Ivresse
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : jeu. 30 juin 2005 16:15
Localisation : Paris

Re: Graines de Lotus

Message par Ivresse »

Salut,
je te conseillerai de mettre tes lotus à germer dans un récipient plus grand, l'idéal dans celui que tu leur destine une fois bien germées. La racine de lotus est très très fragile, le moindre choc entraine la mort de la plante.
Voilà, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Graines de Lotus

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous. :welcome:
Voici une photo de mes bébés lotus. Comment les cultiver ? Dois-je les mettre dès maintenant dans de la terre pour bassin ou attendre encore pour les sortir ?Je pense qu'il vaut mieux attendre le mois d'avril pour les mettre dans le bassin. Qu'en pensez-vous.
:kiss:
graines de lotus..jpg
Avatar de l’utilisateur
akinea
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 13 déc. 2005 9:36
Localisation : Isere 38

Re: Graines de Lotus

Message par akinea »

Bonjour Patou,

Installe tes graines germées dans une terre légère bien mouillée sans abimé les racines (germe) posées à plat, dans un pot, recouvrir à peine de terreau et conserve les au chaud bien aprés l'apparation des 1ère feuilles en pleine lumière mais pas de soleil direct et tenir le terreau humide ;
a installer dans le bassin quant les plantes seront plus robustes, mai a juin (selon leur développement)...
l
akinea passion nature
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: Graines de Lotus

Message par Tiger »

Pareil qu'Akinea
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Graines de Lotus

Message par PATOU1473 »

akinea a écrit :Bonjour Patou,

Installe tes graines germées dans une terre légère bien mouillée sans abimé les racines (germe) posées à plat, dans un pot, recouvrir à peine de terreau et conserve les au chaud bien aprés l'apparation des 1ère feuilles en pleine lumière mais pas de soleil direct et tenir le terreau humide ;
a installer dans le bassin quant les plantes seront plus robustes, mai a juin (selon leur développement)...
l
Merci à tous pour votre aide. :kiss: :kiss: C'est la première fois que je fais germer des graines de lotus et je voudrais bien réussir. :bougie
Est-ce que je dois les mettre dans un terreau spécial pour bassin ou dans un terreau normal ? J'ai déjà eu des nénuphars mais ils étaient installés dans une terre très glaiseuse.
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: Graines de Lotus

Message par Tiger »

JE dirais que ça ne change pas . La condition étant qu'ils ne soit pas trop léger ce qui est le cas du terreau de jardin.

Pour mes 3/4 lotus que j'ai planté je les ai mis dans un melange terreau sable. Pour faire un essai. Il s'agit de mon deuxième essai le premier avait raté je les avais mis dans mon aquarium après la germination j'ignore si c'est la raison.
Maintenant en presque 1 an les pots que j'ai gardés à l'intérieur pour l'hiver commencent à peine à repartir. Les autres, dans la mare repartiront peut être en Mai/Juin;o)
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Répondre

Revenir à « Au bassin »