Île-de-France
Re: Île-de-France
Dans le haut du 77 (Seine et Marne), à Meaux.
Romuald
Romuald
Bonjour,
Jedispose d'un grand jardin de 1000m² que je n'ai pas le temps d'entretenir.
J'échange donc son utilisation tout ou partie comme jardin potager contre son entretien et la tonte des rares pelouses ainsi qu'une faible partie des récoltes (quelques carottes, tomates etc...)
Le terrain dispose également d'un cabane en dur réhabilitable en poulailler et d'un grand plan d'eau pouvant accueillir des canards ainsi que d'arbres fruitiers non entretenus mais productifs (poires, prunes, cerises, noix, pommes)
Si vous êtes interessé, n'hésitez pas a m'envoyer un mail.
J'échange donc son utilisation tout ou partie comme jardin potager contre son entretien et la tonte des rares pelouses ainsi qu'une faible partie des récoltes (quelques carottes, tomates etc...)
Le terrain dispose également d'un cabane en dur réhabilitable en poulailler et d'un grand plan d'eau pouvant accueillir des canards ainsi que d'arbres fruitiers non entretenus mais productifs (poires, prunes, cerises, noix, pommes)
- gizm0
- Fruit de la jacasse
en esperant que tu trouves des interessés!!! un jardin comme ca est rare!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour
Moi aussi je suis en ile de france
78 Maurepas
Bonne année a tous
Moi aussi je suis en ile de france
78 Maurepas
Bonne année a tous
-
- Fruit de la jacasse
bonjour
je suis de cergy 95
je suis de cergy 95
-
- Fruit de la jacasse
oui en effet
tu as une liste d'échanges ?
- James 95
- Pépinière à blabla
Je n’ai pas de liste d’échange. J’ai quelques fleurs mais surtout des graines de légumes (essentiellement des salades et une soixantaine variétés de tomate).catt a écrit :oui en effet
Si des graines t’intéressent, je peux t’en offrir avec plaisir. Pour ma part, je fais un break cette année en matière de jardinage donc je ne veux rien en retour. Je ne sais pas encore quand je pourrai à nouveau jardiner.
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour ranlaris,ranlaris a écrit :Bonjour,
Tu es de quel département?
Stéphane.
-
- Fruit de la jacasse
ce serait sympa pour les graines, merci !
ça ferait plaisir à mes lapins les graines de salades
donc, je veux bien
tu viens des fois sur cergy ? je n'ai pas de voiture et ne vais pas à saint ouen
ça ferait plaisir à mes lapins les graines de salades
donc, je veux bien
tu viens des fois sur cergy ? je n'ai pas de voiture et ne vais pas à saint ouen
- James 95
- Pépinière à blabla
C’est marrant que tu parles de Saint Ouen l’Aumône car j’y ai vécu jusque mes 25 ans. C’est « ma » ville, quoi ! Je ne sais pas pourquoi tu parles de Saint Ouen.
Je suis désormais à Auvers Sur Oise. Je vais de temps à autre à Cergy et je peux y faire un saut pour te filer des graines, ce n’est pas loin. Je vais parfois à Osny et j’ai un frère qui habite à St Christophe.
Je n’ai rien contre les lapins mais il serait dommage que tu ne manges pas les salades que je te propose. Il y a des variétés excellentes comme la Divina, par exemple.
Continuons en mp pour trouver une date.
Je suis désormais à Auvers Sur Oise. Je vais de temps à autre à Cergy et je peux y faire un saut pour te filer des graines, ce n’est pas loin. Je vais parfois à Osny et j’ai un frère qui habite à St Christophe.
Je n’ai rien contre les lapins mais il serait dommage que tu ne manges pas les salades que je te propose. Il y a des variétés excellentes comme la Divina, par exemple.
Continuons en mp pour trouver une date.
Stéphane.
-
- Fruit de la jacasse
si j'ai bien compris, on poste sur ce topic pour les échanges dans le val d'oise
donc, je n'ai pas grand chose vu que presque tout est mort
je peux donner en échange de ce que je souhaiterais des pousses de saule tortuosa et si vous savez comment on peut les prendre, des graines de rhodos absolument sublimes
en échange, j'aimerais bien ce qui suit (qui représente ce que je souhaite jardiner pour mes lapins) :
Achillée Millefeuille
Aneth
Bourrache
Camomille
Capucine
Céleri branche
Chicorée sauvage
Cresson de jardin
Coriandre
Estragon
Fenouil pourpre :
Fenouil
Fraisier
Fraisier des bois :
framboisier
Livèche
Marjolaine
Menthe
mûrier
Origan
Pimprenelle
Pissenlit
Romarin :
Sarriette vivace
Sarriette annuelle
Serpolet
Soucis (calendula)
Thym
Tournesol
Trèfle blanc
Verveine citron
merci
donc, je n'ai pas grand chose vu que presque tout est mort
je peux donner en échange de ce que je souhaiterais des pousses de saule tortuosa et si vous savez comment on peut les prendre, des graines de rhodos absolument sublimes
en échange, j'aimerais bien ce qui suit (qui représente ce que je souhaite jardiner pour mes lapins) :
Achillée Millefeuille
Aneth
Bourrache
Camomille
Capucine
Céleri branche
Chicorée sauvage
Cresson de jardin
Coriandre
Estragon
Fenouil pourpre :
Fenouil
Fraisier
Fraisier des bois :
framboisier
Livèche
Marjolaine
Menthe
mûrier
Origan
Pimprenelle
Pissenlit
Romarin :
Sarriette vivace
Sarriette annuelle
Serpolet
Soucis (calendula)
Thym
Tournesol
Trèfle blanc
Verveine citron
merci
- gizm0
- Fruit de la jacasse
hoorah! de nouveaux voisins:) Le mieux maintenant est de passer par message privé
-
- Fruit de la jacasse
gizm0 a écrit :hoorah! de nouveaux voisins:) Le mieux maintenant est de passer par message privé
je ne comprends pas comment fonctionne ce topic
une fois identifié nos voisins, il faut qu'on leur envoie nos demandes par MP ?
non, ce n'est pas ça ?
un travail de fou : il faudrait créer une liste d'échanges par région
là, par exemple, je souhaite poser la question suivante .
quel est le meilleur pépiniériste du val d'oise et des alentours (rapport qualité/prix)
je la pose où cette question ?
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour Catt
moi aussi j'habite pas très loin, à Herblay à la limite de Conflans.
Si tu veux faire des échanges et connaître des personnes du forum, viens au troc plantes de Bercy le 14 mars. Je ne sais pas si se sera le matin ou l'après midi, mais on en parlera le moment venu dans un post à la rubrique bons plans. Je peux te dire que c'est très sympa et l'on échange de belles choses.
Au revoir
Nelly
moi aussi j'habite pas très loin, à Herblay à la limite de Conflans.
Si tu veux faire des échanges et connaître des personnes du forum, viens au troc plantes de Bercy le 14 mars. Je ne sais pas si se sera le matin ou l'après midi, mais on en parlera le moment venu dans un post à la rubrique bons plans. Je peux te dire que c'est très sympa et l'on échange de belles choses.
Au revoir
Nelly
-
- Fruit de la jacasse
je prends note, merci beaucoup !
j'y serai
j'y serai
-
- Graine de timide
Bonjour les habitants d'Ile de France,
Je tâcherai de venir aussi au troc plantes du 14 mars, j'habite à Triel sur Seine, dans les Yvelines
Mes amitiés
Annada
Je tâcherai de venir aussi au troc plantes du 14 mars, j'habite à Triel sur Seine, dans les Yvelines
Mes amitiés
Annada
- gizm0
- Fruit de la jacasse
catt a écrit :gizm0 a écrit :hoorah! de nouveaux voisins:) Le mieux maintenant est de passer par message privé
je ne comprends pas comment fonctionne ce topic
une fois identifié nos voisins, il faut qu'on leur envoie nos demandes par MP ?
non, ce n'est pas ça ?
un travail de fou : il faudrait créer une liste d'échanges par région
là, par exemple, je souhaite poser la question suivante .
quel est le meilleur pépiniériste du val d'oise et des alentours (rapport qualité/prix)
je la pose où cette question ?
coucou
alors ce que je voulais dire c'est que pour parler d'echanges concretes (une fois le voisin trouvé et que y'a un interet de l'un ou de l'autre) c'est mieux de passer en message privé. normalement tu peux deja avoir une liste de tes graines dans la partie adapté (menu en haut club-jardin , où tu peux faire une liste complete de ce que tu as) disons que pour toi et la personne interessée c + pratique en message privé.
pour les q° concernant des pro dans ta région ici est la bonne section (bien que le forum n'encourage pas la pub proprement dite, on tolere quand meme les coordonnées/marques a dose modéré et biensur concernant le sujet (pas HS, pub gratuite comme ca)
-
- Fruit de la jacasse
merci !
- gizm0
- Fruit de la jacasse
si je peux t'aider ou si tu as des q° n'hesites pas
A tres vite!
A tres vite!
Bonjour à toutes et tous !
Une nouvelle en IdF, à Elancourt, 78 !
Une nouvelle en IdF, à Elancourt, 78 !
- gizm0
- Fruit de la jacasse
Coucou voisins et voisines!
Le printemps est en chemin, et les bourses aux plantes vont reprendre bon train!! C'est à ce sujet que je vous rappelle que les bourses ne seront plus mis en évidence ici, et je vous saurais gré de bien vouloir en faire un post sur le forum approprié "AUX BONS PLANS" bons-plans-f19.html
vous pouvez toujours les annoncer a vos voisins dans vos régions mais pensez également à aller a la section approprié pour que le plus grand nombre possible voit les dates/lieux
Et merci également de rappeler cet information a vos voisins/voisines s'ils postent des bourses ici!
merci d'avance! et à très vite!
GiZm0
Le printemps est en chemin, et les bourses aux plantes vont reprendre bon train!! C'est à ce sujet que je vous rappelle que les bourses ne seront plus mis en évidence ici, et je vous saurais gré de bien vouloir en faire un post sur le forum approprié "AUX BONS PLANS" bons-plans-f19.html
vous pouvez toujours les annoncer a vos voisins dans vos régions mais pensez également à aller a la section approprié pour que le plus grand nombre possible voit les dates/lieux
Et merci également de rappeler cet information a vos voisins/voisines s'ils postent des bourses ici!
merci d'avance! et à très vite!
GiZm0
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
bonsoir
Je suis dans le 75 plus exactement dans le 75015 mais aussi hors de le l'ile de france dans le 72 (la sarthe) pas loin de la ferte bernard
mais je ne sais pas comment faire pour insérer ces infos
Luluberlue
edité: chose faite c'est moi qui rentre les infos (des que je peux )
Je suis dans le 75 plus exactement dans le 75015 mais aussi hors de le l'ile de france dans le 72 (la sarthe) pas loin de la ferte bernard
mais je ne sais pas comment faire pour insérer ces infos
Luluberlue
edité: chose faite c'est moi qui rentre les infos (des que je peux )
-
- Graine de timide
Bonjjour
Pour la mise à jour de la liste, je suis du 77 nord, vers Crécy, Coulommiers
Patrick
Pour la mise à jour de la liste, je suis du 77 nord, vers Crécy, Coulommiers
Patrick
-
- Graine de timide
J'en profite pour poser une question...
Je me suis mis cet automne à faire mon compost mais en attendant qu'il soit prêt, connaitriez-vous un endroit où il est possible d'en acheter ? Le SMICTOM 77 ramasse bien nos déchets verts en plus des autres mais ne semble pas les vendre...
Merci par avance
Patrick
Je me suis mis cet automne à faire mon compost mais en attendant qu'il soit prêt, connaitriez-vous un endroit où il est possible d'en acheter ? Le SMICTOM 77 ramasse bien nos déchets verts en plus des autres mais ne semble pas les vendre...
Merci par avance
Patrick